Acheter en Allemagne ? the end ?

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Fooky
 

Acheter en Allemagne ? the end ?

par Fooky » 10 Aoû 2014, 22:23

Salut a tous

Je suis actuellement en pleine prospection d achat d une nouvelle bmw, résidant en belgique je regarde les annonce sur mobile.de et autoscout.de et je me force de constater qu il n'y a aucune différence de prix ou quand bien même il y en a une elle est très faible et n en vaux pas la peine d être impliquée niveau trajets, procédure
....

J ai pourtant regarde un peu de tout niveau modèle et année...

Pourtant avant on parlait de la niche pour acheter sa bmw , vw, Mercedes....

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Acheter en Allemagne ? the end ?

par Ruidel » 10 Aoû 2014, 22:34

Les différences de prix avec la France sont effectivement minimes.

Et puis surtout en occasion les BM vendues en Allemagnes ont des kilométrages très souvent trafiqués. Une sur deux me disait dernièrement un concessionnaire.

Avatar de l’utilisateur
JACKO62
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 10 Aoû 2014, 11:41
Localisation: allemagne : pas de calais
Véhicule: 330 D E46 TOURING
Code VIN:

Re: Acheter en Allemagne ? the end ?

par JACKO62 » 11 Aoû 2014, 08:47

BJR
moi je réside en Allemagne et je pense que les tarifs sont encore intéressants , ça peut aller à 1000 € de moins par tranche de 5000 ! par rapport à la France s' entends .
j' ai une bonne adresse à Mainz près de Francfort on ne sait jamais et une sur Cologne
Quand aux trafics des compteurs OK OK mais chez les gens sérieux .... ayant travaillé longtemps dans ce secteur je peux vs dire qu' il y a des escrocs PARTOUT alors ????
vs parlez de frais mais ce sont des frais de transport , le CCE certificat européen de conformité est donné avec la voiture normalement si la voiture est d' après 2000 et en tous cas moins cher si c' est le vendeur qui en fait la demande , 90 au lieu de 150€
voilà bonne recherche ....CDLT

Avatar de l’utilisateur
darkrc
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 769
Enregistré le: 30 Mai 2011, 20:58
Localisation: France.
Véhicule: M3 e92 DKG et 330i e46 touring
Code VIN:

Re: Acheter en Allemagne ? the end ?

par darkrc » 11 Aoû 2014, 09:07

Ruidel a écrit:Les différences de prix avec la France sont effectivement minimes.

Et puis surtout en occasion les BM vendues en Allemagnes ont des kilométrages très souvent trafiqués. Une sur deux me disait dernièrement un concessionnaire.

Mais oui biensur, il n'y a qu'en France que personne ne touche les compteurs. Regarde l'exemple d'une voiture allemande compteur trafiqué? Dans le mauvais sens alors **1 http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bm ... 26330.html

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Acheter en Allemagne ? the end ?

par Ruidel » 11 Aoû 2014, 09:15

darkrc a écrit:Mais oui biensur, il n'y a qu'en France que personne ne touche les compteurs.


Ai-je dit qu'en France on ne touchait pas les compteurs ?

En Allemagne les compteurs ont une propension à être touchés sur Passat, Golf et BM série 3 parce que très fortes demandes sur ces modèles en occasion.

En France c'est sur Twingo et Clio.

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Acheter en Allemagne ? the end ?

par Maïtika26 » 11 Aoû 2014, 11:16

tout ce qui est importation comporte une part de risques,
si le phénomène est moins prononcé en france c'est surtout que nos charettes sont moins recherchées chez nos voisins.
allemagne luxembourg belgique sont attractifs pour leur marché de l'occasion bourré de véhicules premium, et avec des prix interressants en comparaison à la france. = plus de marge à la revente
la tentation est grande de faire des plus-values supplémentaires sur des merguez bien kilométrées mais qui roulent encore bien en les revendant avec 200000kms de moins /*8c
aujourd'hui c'est général, suffit de surfer sur quelques forums parlant d'immo, mileage, les demandes avec les fichiers contenant le kilométrage crypté du compteur affluent par millions, les gars disposant des logiciels adéquats pour modifier les kms sont subergés de demandes, et les réponses avec les fichiers modifiés ne tardent pas à arriver, c'est l'usine !
la seule parade à l'époque c’était les calculateurs ABS qui enregistrent le nbre de tours de roues, les valises diag peuvent lire et convertir ces données en kilométrage approximatif,
avec une marge d'erreur on voit vite si le kilométrage compteur correspond ou pas, si il ya différence trop grande, banco *008

les vrais pros sont au courant depuis belle lurette et modifient donc aussi les données du calculateur abs, c'est du coup totalement indétectable.


bref acheter/vendre une voiture c'est la roulette russe. c'est l'jeu ma pov' lucette *13*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Acheter en Allemagne ? the end ?

par nakamiki » 11 Aoû 2014, 11:25

t'as autant de chance de te faire carotter par un belge/allemand ayant bidouillé le compteur que part un francais te vendant une guez....l'occase c'est l'occase...

et ce dans n'importe quel pays.

après ce qu'en disent les pro, evidement il prechent pour leur paroisse, mais il n'est pas rare de voir en concess' des caisse importée par le garage directement. donc evidement ils vont pas dire que c'est bien... c'est une source de revenu pour eux.

après pour de la caisse sous les 10k€ bof... mais dès que tu passes les 20/25k€ les deltas sont plus conséquents. comme dit plus haut, dans du modele un peu peu plus premium et exclusif ça vaut le coup. en belgique pour les grosses cylindrée par ex à cause de leur taxe de roulage à la con qui les flingue à la revente.

Avatar de l’utilisateur
MrOneTwo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 Déc 2012, 17:24
Localisation: Moselle
Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Re: Acheter en Allemagne ? the end ?

par MrOneTwo » 19 Aoû 2014, 16:34

De toute façon cette question sera bientôt précédée par une autre : combien de milliers d'euros en plus vais je mettre dans le malus lors de la carte grise?!

Je viens d'acheter une 335i DKG de 2011 au luxembourg, j'ai mis 1000€ de plus dans la carte grise car c'est une première immatriculation française par rapport à une occasion française. Donc on va finir par payer plus cher une voiture au compteur trafiqué *br* !

Avatar de l’utilisateur
hsatanas
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 341
Enregistré le: 14 Déc 2009, 17:10
Localisation: MOSELLE
Véhicule: 535 DA Pack M
Code VIN:

Re: Acheter en Allemagne ? the end ?

par hsatanas » 21 Aoû 2014, 15:33

Acheter sa voiture en France plutôt qu'en allemagne ?
Jamais de la vie !! /*8c
Je vois que les stéréotypes ont la dent dure avec les compteurs **//5
Moi j'ai acheté chez BMW avec l'entretien complet du véhicule suivi en concession.
Pour avoir longuement comparé avec la france, je n'arrivais pas à trouver la config de ma 535d en France.
Je trouvais des véhicules qui se rapprochaient de ma config sans jamais l'égaler pour 5000€ de plus.
Ajouté à celà il fallait aussi rajouter 15 à 20000 km de plus. **2
Bon je dis pas... il faut s'être pris la tête une fois au moins pour connaitre la musique. **1
Je suis frontalier alors la langue n'est pas un problème, mais pour qui ne parle pas allemand çà peut-être problématique pour les démarches administratives.
Je pense que l'Allemagne est surtout intéressante pour des motorisations qu'on ne trouve pas facilement en France.
L'allemand pense aussi différement qu'un français :
Dans le monde des affaires, plus il réussit professionnellement, plus celà se verra à sa monture :cool:
En France, même celui qui réussit doit se cacher sous peine que ses clients lui fassent des remarques du genre : "je vais pas lui refiler plus de pognon pour payer sa caisse..." *66*
Ben oui le francais est con de base... mais çà on le sait depuis longtemps. *008
Ceci expliquant celà, on trouvera plus facilement des grosses motorisations en Allemagne et de surcroit des full options.
D'ailleurs mort de rire voici le dialogue que j'ai eu en France :
"Une 535d pack M ? mais pourquoi ce choix ? Vous voulez pas plutôt une 520d toute options ? *008
"Ah désolé nous n'en avons pas en stock et franchement çà sera dur à trouver... *51* "
Bien pourquoi ? parce que 90% des motorisations vendues en France sont des 2 litres.
N'ayant ni l'envie ni le temps d'expliquer la différence entre un 4 et un 6 cylindres en terme de plaisir de conduite, j'ai passé la frontière pour avoir ce type de remarque :
"Une 535d pack M ? No problémo par ici en F10, par ici en F11 mais nous avons aussi une 550d en stock... bref un autre monde, t'as le choix en coloris même alors qu'en France t'as rien. *14*
Pour finir il faut éviter les concession directement à la frontière car sont grangrénées par les touristes francais */6
C'est dans l'Allemangne profonde qu'on trouve les bonnes affaires.
J'ai acheté la mienne à Cologne. *15*

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Acheter en Allemagne ? the end ?

par Ruidel » 21 Aoû 2014, 21:00

Mouais y a des points discutables dans tout ça : propension aux compteurs kilométriques trafiqués outre-rhin - sur BM - davantage qu'en France, c'est avéré et c'est prouvé factuellement (c'est l'Auto-Journal je crois qui avait fait l'enquête).

J'essaie de vendre ma 330 importée d'Allemagne en ce moment, les concessionnaires sont tjs rétifs et demandent n° de châssis et carnet d'entretiens de manière drastique sinon exclu pour la reprise.

Pour le reste globalement d'accord, le Français est suspicieux de nature sur la voiture ostentatoire et teutone : la faute sans doute à la révolution et à Bismarck **1

Pour l'Allemand qui pense autrement que le Français ? ça c'est sûr pour les voitures et pour bcp d'autres choses et là je préfère rester Français *008

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités