achat z 3 m

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
fullgaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Avr 2014, 15:37
Véhicule: bmw z 3 m
Code VIN:

Re: achat z 3 m

par fullgaz » 06 Mai 2014, 19:49

salut Desmo !!

Merci de revenir vers moi, j'ai ramené le z 3 lundi passé d'Annemasse, et mes premières impressions étaient nuancées.
En effet, je pensais que les sensations étaient plus communicatives à la conduite , j'ose pas le dire mais je pensais que ça poussait plus fort /*c4 bien sur qu'à l'essai je m'en suis aperçu mais cela n'était pas une cause d'annulation de l'achat
depuis j'ai un peu roulé et la souplesse du moteur et la facilité d'utilisation pour un usage plus pratique a modifié mon ressenti et j'aime sa " bouille" et sa couleur ( bleu Estoril )
par contre j'ai découvert plein de petites amélioration a apporter .

la première est ces deux sièges qui bougent quand on accélère et quand on freine il paraît que c'est la maladie connue . peux-tu me dire comment y remédier ? Bmw ne détaille plus les pièces d'usure à l'origine du problème et le système actuel vaut environ 800 euros par siège !!! /*c4
le passe de la ceinture de sécurité est cassé , des 2 côtés, y a t il un système pour le réparer **/2

volilà , je te dis pas tout , j'en garde pour la prochaine fois *14*

Pour les photos, je vais y travailler, car l'ordi, c'est pas trop mon fort. */8 je suis plus à l'aise avec le cercle et le bâton !!!

merci de ta réponse, et à bientôt *62*

Avatar de l’utilisateur
Desmo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 207
Enregistré le: 25 Sep 2013, 00:27
Localisation: Oost-Cappel (59)
Véhicule: e39 540ia
Code VIN:

Re: achat z 3 m

par Desmo » 06 Mai 2014, 22:45

Salut :)

Bleu estoril *br* vivement les photos !

Pour les sièges qui bouge en effet c'est une maladie connu, il faut changer les cales, coût => 15€, un peu de temps et de patience.
Tu auras toutes les infos sur ce lien => http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic ... ilit=cales

Pour les guides de ceinture ils sont à environ 20€ si je me souviens bien chez BMW ou ebay par contre c'est la misère pour les changer :(
Surtout ne pas forcer pour les enlever sinon le cuir va s'arracher avant que le guide ne vienne, la seule solution c'est de démonter le siège et le dégarnir donc soit tu es assez patient et minutieux soit tu fais appel à un sellier qui te prendra 100€ par siège.
Tu as un tuto ici si tu te sens de le faire toi même => http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?t=803

a+ et n'oublie pas les photos, plein de photos !

Avatar de l’utilisateur
mk40
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 390
Enregistré le: 01 Mai 2009, 23:20
Localisation: Dax, Landes
Véhicule: back in M5 e39
Code VIN:

Re: achat z 3 m

par mk40 » 07 Mai 2014, 19:07

Des photos, des photos */c1 !!!
pas de problème d'étanchéité au niveau du coffre/de la capote ? pas de trace d'humidité sous les sièges ou aux pieds côté conducteur et/ou passager ?
Le coup du passage de ceinture, c'est ch...., je l'avais fait faire du coup..... mais si t'es bien motivé, le tuto du z3club est nickel !
Bizarre quand même que tu n'y trouves pas ton compte au niveau sensations *61* ..... t'es sûr qu'elle sort bien (presque) tous ses chevaux ?
quid de l'entretien ? Y-a-t-il eu des gros frais réalisés dessus (embrayage/volant moteur, ligne échappement, suspat', boite...etc...) ?
En tout cas..... enjoy !!! *br*

fullgaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Avr 2014, 15:37
Véhicule: bmw z 3 m
Code VIN:

Re: achat z 3 m

par fullgaz » 08 Mai 2014, 12:21

salut, s/m*

merci pour vos conseils, je vais m'y mettre, je vais acheter les passes de ceintures, et le faire faire pas mon sellier et je vais regarder le " tuto " pour voir ou acheter les pièces du siège ? et hop , je le fais faire aussi. j'ai la chance d'avoir un cousin qui fait ça ( mécano chez Audi et ça lui fera certainement très plaisir */c3 )

effectivement quand je l'ai lavé, il est rentré de l'eau des 2 côtés an niveau de la fermeture de la capote , mais quand on l'a descendu d'Annemasse , sous la pluie , rien !! 46* faut donc jamais s'arrêter */c1

Pour les sensations d'accélération, tout semble sain sur le moteur : coussinets de bielles changés, pièces de vanos, embrayage, amortisseurs , disques , plaquettes ( qui sifflent ) .il faut dire que je compare la à ma 993 qui a vraiment un moteur méchant ( hou !!! la vilaine ... *65* ) donc les sensations sont différentes mais peut être pas les performances mais je m'y fais , je m'y fais ... *14*

Pour les photos, vous préférez pas un paquet de bonbons ou des friandises ??? */6

Avatar de l’utilisateur
lazare59
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 514
Enregistré le: 09 Mar 2013, 19:55
Localisation: Lille (59)
Véhicule: 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
Code VIN:

Re: achat z 3 m

par lazare59 » 08 Mai 2014, 16:02

Hello,

bel achat ! N'hésite pas à nous rejoindre au Z3Club, c’est une mine d'infos et il y a beaucoup de rasso aussi bien régionaux que nationaux vu le dynamisme des membres. */c1

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: achat z 3 m

par Bobi » 09 Mai 2014, 01:54

Porsche vs BMW tu peux pas trop comparer surtout une 993 et un Z3. Disons que tu connais une propulsion qui est bien plus puissante que ton Z3 :p

Si tu la trouves vraiment molle, conseil d'un mécano apparemment, monte dans les plus de 3000 tours en 4 eme et maintient ta vitesse pendant 2-3 km.
D'après lui quand le moteur est encrassé cela permet de le nettoyer quelque peu car cela décrasse le moteur.
Je sais que c'est comme ça mais après à confirmer par un autre membre ou ton cousin mécano. 46*

Pour la capote c'est répondu, à ce que j'entends, chez les cabriolet. Quand tu la laves il faut éviter de mouiller trop longtemps la capote ou même le toit mécanique.

Sinon bonne achat et bonne chance pour les petit soucis d'habitacle. Pour les photos n'hésite pas à chercher un tuto : hébergez une image sur internet

fullgaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Avr 2014, 15:37
Véhicule: bmw z 3 m
Code VIN:

Re: achat z 3 m

par fullgaz » 12 Mai 2014, 09:57

bon ! ça avance, ça avance !!! *14*

finalement, le Z pousse normalement . */c1 j'ai eut le plaisir d'essayer un M 3 hier e 36 , donc le même moteur, et la poussée est la même !!!et le propriétaire du M dit pareil .je vous dis que je vais finir par m'y faire :wink:

ou puis-je prouver ces cales de sièges ,car l'infos du forum date de 2004 ...( que le temps passe vite ... s/m* ) et je ne sais pas qui les fabrique encore ??? 46*

comment s'inscrire à des rassemblement de Z 3 dans la région paca et plus spécialement dans le Var ? je suis partant pour des balades , les beaux jours sont là et nous avons les routes pour ça et la passion ça se partage

Merci pour vos conseils **/5

devrais pas vous le dire, mais j'ai fais des photos dimanche , reste plus qu'à les mettre sur le forum et là , c'est pas gagné */8

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: achat z 3 m

par Bobi » 12 Mai 2014, 12:17

Voici un peu d'aide pour héberger tes photos *98/

Va d'abord sur ce site : http://www.hostingpics.net/

Une fois dessus concentre toi sur cette zone :

Image

Puis clique sur "Choisissez un fichiez". Tu pourras ensuite choisir la photo de ton choix :

Image

Une fois la photo téléchargé copie le lien suivant :

Image

Après, sur le forum, clique sur la case "Img"copie le lien entre " :

Image

Voilà ! Tarde pas ! :mrgreen:

Edit : Oui en haut à droite c'est un logo de Audi fracturé, écrasé par une 330ci rouge lucifer kit M. :$

Avatar de l’utilisateur
Desmo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 207
Enregistré le: 25 Sep 2013, 00:27
Localisation: Oost-Cappel (59)
Véhicule: e39 540ia
Code VIN:

Re: achat z 3 m

par Desmo » 12 Mai 2014, 13:52


Avatar de l’utilisateur
lazare59
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 514
Enregistré le: 09 Mar 2013, 19:55
Localisation: Lille (59)
Véhicule: 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
Code VIN:

Re: achat z 3 m

par lazare59 » 12 Mai 2014, 19:37

fullgaz a écrit: comment s'inscrire à des rassemblement de Z 3 dans la région paca et plus spécialement dans le Var ? je suis partant pour des balades , les beaux jours sont là et nous avons les routes pour ça et la passion ça se partage.


Tu devrais trouver des membres très dynamiques sur le Z3 Club France. Voilà pour PACA : http://www.bmwz3club.fr/forum/viewforum.php?f=130

Perso je viens de faire un meeting en Belgique le 1er mai, j'en fait un autre dans l'Oise le 24 et surtout je serai au rasso national fin juin pour les 10 ans du club : on sera 176 personnes et... 100 Z ! *15*

Sinon pour les cales, j'ai eu les miennes par un membre du club. Mais il faudra que je trouve un peu de temps pour les monter. *13*

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité