Achat série 2 coupé -> soucis de teinte !

8 messages   •   Page 1 sur 1
val1987
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Sep 2019, 13:13
Véhicule: BMW 220d xDrive 190 ch Coupé
Code VIN:

Achat série 2 coupé -> soucis de teinte !

par val1987 » 21 Sep 2019, 13:26

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum ici, et je suis en train de conclure la commande d'une Série 2 coupé xDrive 190 ch M Sport.

Étant une femme, et n'ayant pas la même vision de l'allure d'un véhicule que les hommes, j'hésite vraiment dans les teintes de ce nouveau véhicule. Bien que le blanc uni (AlpinWeiss) soit de série, j'ai lu bon nombre de commentaires sur le côté "beauf" de l’aspect général du véhicule. Un blanc métallisé (MinerallWeiss) a l'air pas mal, mais au final entre l'un ou l'autre blanc, autant prendre le plus pur et celui de série. Et quitte à payer une teinte métallisée en option dans le nuancier, autant prendre une vraie couleur ! J'aurais opté pour le Melbourne Rot, mais le commercial de chez BMW me l'a fortement déconseillé, il trouve le rouge trop salissant et vraiment pas top pour ce genre de véhicule.

Donc bon, il me conseille de rester sur le blanc uni de série, qu'il trouve magnifique en faisant ressortir les naseaux et la calandre du véhicule. Et sinon un gris métallisé (Glaciersilber) qu'il trouve moins contraignant en terme d'entretien et plus "sobre".

J'attends vos avis, j'ai 3 semaines pour me décider...

Avec mes grands remerciements !

Valérie

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2273
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Achat série 2 coupé -> soucis de teinte !

par 32#i_lover » 21 Sep 2019, 15:34

L'achat d"une voiture neuve a un gros avantage: pouvoir choisir la couleur.
Avant tout, profites-en pour choisir TA couleur. Celle qui te plaît vraiment tout en pensant quand même à la revente. Je déconseillerais un violet ou un vert kaki.
Sache aussi qu'un rouge restera toujours moins salissant qu'un blanc, un noir ou n'importe quelle couleur foncée. Encore une fois, prends quelque chose à ton goût et non à celui du vendeur.
Bon achat ²1

val1987
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Sep 2019, 13:13
Véhicule: BMW 220d xDrive 190 ch Coupé
Code VIN:

Re: Achat série 2 coupé -> soucis de teinte !

par val1987 » 21 Sep 2019, 17:09

Eh bien perso j'aurais opté pour le rouge Melbourne, certes en option à l'achat. Mais le commercial me dit qu'à la revente c'est bof bof le rouge. Donc je suis sceptique, d'autant plus que le rouge c'est ma couleur favorite, et qu'il est plutôt pas mal ce rouge ! Mais un peu criard et je pense tape à l'oeil. Le blanc je trouve ça vraiment masculin, pénible à l'entretien, quoique indémodable. Mais de série et vraiment classe quand c'est propre. Je me perds lol

Sinon, il m'applique 14% de remise sur le véhicule. Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Achat série 2 coupé -> soucis de teinte !

par Circus » 21 Sep 2019, 20:45

Bonsoir,

Hormis de tomber sur un passionné de la couleur, c'est vrai que rouge sur une bmw tout comme sur Mercedes c'est difficile à revendre

après il faut prendre à ton gout mais si tu as l'intention de la garder que 3-4 ans, perso je choisirais une autre couleur

val1987
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Sep 2019, 13:13
Véhicule: BMW 220d xDrive 190 ch Coupé
Code VIN:

Re: Achat série 2 coupé -> soucis de teinte !

par val1987 » 22 Sep 2019, 13:06

Ca confirme ce que le commercial me disait. Après, ça a beau être un vendeur, il m'a dit honnêtement certains aspects problèmatiques dans l'achat neuf de ce genre de véhicule.

Va sur de l'alpinweiss ;)

Merci beaucoup !!!!

vrati
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 26 Oct 2021, 14:55
Véhicule: 220d F22 M-sport
Code VIN:

Re: Achat série 2 coupé -> soucis de teinte !

par vrati » 27 Oct 2021, 11:13

Après faut faire gaffe aux vendeurs, il peut te conseiller des couleurs en fonctions de ce qu'il a en stock ou ce qui l'arrange le plus le jour ou tu va la faire reprendre ! Moi personnellement pour la F22 le plus beau reste gris anthracite et le noir.

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1049
Enregistré le: 04 Jan 2012, 23:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F45 218iA M sport
Code VIN:

Re: Achat série 2 coupé -> soucis de teinte !

par oualigator » 27 Oct 2021, 21:21

mon dieu, glaciersilber, c'est d'un commun. Je l'avais sur mon ex F20, je m'en suis lassé.
N'est-on pas sur la fin de la période blanc ?
En tout cas, tu prends neuf, tu as le choix de ce que tu veux alors les avis du vendeur, de la revente ..., on s'en balance. Fait toi plaisir *98/

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2273
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Achat série 2 coupé -> soucis de teinte !

par 32#i_lover » 28 Oct 2021, 07:09

Pour moi, rien ne vaut un bon vieux bleu Estoril. J'dis ça, j'dis rien ²²9

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FD49 et 1 invité

Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:51