Achat pneus hiver : infos, conseils, sites ...

25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Achat pneus hiver : infos, conseils, sites ...

par pascal78000 » 02 Nov 2013, 16:09

Voici un lien vers le topic qui donne un comparatif sur les pneus 4 saisons :
http://www.forum-bmw.fr/utilite-des-pneus-hiver-en-ile-de-france-t66542-10.html

BM12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 21:42
Véhicule: 325i e90
Code VIN:

Re: Achat pneus hiver : infos, conseils, sites ...

par BM12 » 08 Nov 2013, 16:16

Heu je vois surtout un comparatif entre pneu été et hiver... :roll:

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Achat pneus hiver : infos, conseils, sites ...

par pascal78000 » 09 Nov 2013, 00:51

BM12 a écrit:Heu je vois surtout un comparatif entre pneu été et hiver... :roll:


Lis le bas de la page 2 : *59/

" donfaski a écrit:Le pneu 4 saison c'est un compromis. Comme tout compromis, c'est bon nul part !

Tout à fait, les pneus 4 saisons ce sont surtout un compromis du pire de chaque pneu... "


"Pour illustrer mes propos, voici un tableau issu d'un très sérieux organisme Suisse (le TCS) :
Image

On voit bien que le pneu 4 saison n'est pas bon sur la pluie ni sur le sec, pas vraiment bon sur la neige, surconsomme exagérement, s'use trop vite, etc... Bref, simplement un mauvais compromis. "

GAAAAAZ
 

Re: Achat pneus hiver : infos, conseils, sites ...

par GAAAAAZ » 19 Nov 2013, 15:08

Si je peux me permettre, il est faux de raconter que les pneus 4 saisons sont mauvais partout ou bon à rien.
Il y a encore peu de temps, au Canada où je me rends régulièrement pour mon travail, ils avaient la cote, justement par le fait qu'ils sont 4 saisons.
Au point que de nombreux Canadien avaient fini par ne plus passer en pneu hiver mais lors d'hiver avec beaucoup d'épisodes neigeux c'était un peu le bordel.
Le gouvernement a fini par les interdire en hiver pour forcer les canadiens à rouler en pneu hiver.
4 saisons oui, efficaces tout le temps non. Mais l'hiver à Montréal ou Québec ce n'est pas celui de Paris et encore moins celui de Marseille.

J'ai donc roulé (désolé en RENAULT Mégane Coupé...dans une autre vie) trois ans en TOYO Proxes 4
http://toyotires.com/tire/pattern/proxe ... ason-tires
Sur le sec, peu de différence avec mes Michelins Pilot si ce n'est un peu plus d'instabilité sur les appuis lors de gros freinage (ça flotte plus) et une tendance à ripper en virage arrivant plus tôt.
Mais sur le sec avec des pneus UHP de marque, on trouve souvent d'abord les limites du pilote ou de la voiture, et même en slick, si tu conduis comme un con tu finis dehors.
Sous la pluie, royale, les limites de l’aquaplaning étant largement repoussé par un rainurage plus présent que sur des pneus été.
J'ai fait plusieurs A/R sur l'A1 ou l'A13, enneigé voir verglacé une fois pour l'A1 et me suis également sorti du bourbier Parisien lors de la dernière grande débâcle d'hiver (trajet Fontainebleau - Paris).
Alors que la majorité des véhicules étaient en difficulté à la moindre cote, je suis passé sans problème.
Je suis également parti plusieurs fois au ski avec et n'est chainé qu'une fois lors d'un gros épisode neigeux avec un col à passer.

Je ne dis pas que c'est la monte idéal, surtout pour les conduites les plus sportives ou les montagnards, mais ça peut être un choix pas si idiot pour beaucoup si le 4 saison est de qualité. *15*

BM12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 21:42
Véhicule: 325i e90
Code VIN:

Re: Achat pneus hiver : infos, conseils, sites ...

par BM12 » 22 Nov 2013, 15:25

Ok et tu conseillerai quoi comme pneu 4 saisons? Perso je pensais aux kleber quadraxer, ils ont de très bon retours.

  Précédente
25 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité