Achat / négociation série 1
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SteveD
 

Achat / négociation série 1

par SteveD » 04 Sep 2011, 12:49

Salut,

Voilà une question qui revient souvent et pour laquelle les réponses que j'ai pu lire, sur différents sites, sont assez vagues. Comme ici il y a des habitués de la marque, je pense que vous pourrez facilement m'aider à la réflexion.

J'ai donc trouvé le véhicule que je souhaite commander, normalement la semaine qui vient, mais je bloque un peu en négociation avec le vendeur. Il s'agit d'une 118d sport. Le prix de base est de 27500 euros auquel on ajoute le pack rétroviseurs extérieurs à 260 euros et le pack sport à 5400 euros ce qui nous donne un prix total de 33160 euros.

Sur ce prix on enlève 12% de remise pour cet achat professionnel. D'après différentes infos trouvées sur internet cette remise est commune à toutes les concessions pour les sociétés. J'arrive donc à 3980 euros de remise soit un prix de 29180 euros. Avec la LLD, la location varie entre 440 et 465 euros selon que ce soit 45000 ou 60000 km pour 36 mois.

Cette remise a donc été proposée sans que je ne demande rien. Pour être complet j'ai une reprise d'un véhicule côté à l'argus à 6700 euros que le vendeur me dit reprendre 4800 euros, puis 5800 euros en faisant un effort et 6000 euros en faisant l'effort "maximum". Puis donc je ne peux plus négocier de remise sur la voiture car selon lui on est arrivé le plus loin possible.

Ce qui me surprend c'est que la voiture est en stock, c'est une 5 portes, et qu'il faut bien que la concession (ou d'autres qui travaillent sur ce même stock : d'ailleurs est-ce que le stock est commun aux concessions d'un même département ?) vendent ces véhicules pour recevoir la nouvelle série 1 ?! Donc la reprise est pour moi correcte mais je dissocie avec l'achat du véhicule. Le vendeur m'a d'ailleurs dit "sur votre voiture on gagne rien en le reprenant, ou presque rien", ce qui veut dire qu'ils ne perdent pas :D ! Reste à savoir, selon vous, si on peut négocier plus de 12% sur un véhicule à déstocker ?

J'ai tenté de discuter sur les prix de mise en circulation de 743 euros dont 312 euros de carte grise et rien à faire visiblement.

Le but de cette longue question / intervention est uniquement d'avoir des conseils, avis, ... pour finaliser la discussion. Il est clair que je souhaite acheter ce véhicule car il me convient mais je ne suis ni pressé (j'ai un véhicule sur la société), ni obligé de passer par cette concession si la négociation peut être plus intéressante ailleurs ;)

Merci et bon week ;)
Steve

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Epicure
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Re: Achat / négociation série 1

par Epicure » 04 Sep 2011, 13:37

C'est toujours plus difficile d'avoir à la fois une remise et une reprise.
Va voir sur le site d'Elite-Auto car il propose en général de bonne remise et maintenant aussi une reprise.
Tu pourras ainsi juger en connaissance de cause et éventuellement repartir à l'attaque chez ton concessionnaire.

SteveD
 

Re: Achat / négociation série 1

par SteveD » 04 Sep 2011, 14:14

Merci pour cette info Epicure. J'avais déjà vu ce site mais leur LLD est un peu particulière puisque l'apport est forcément important, ce qui fait des mensualités plus basses en contre partie, et je suis plutôt sur des mensualités qui feraient le double mais sans apport. Le but est de ne pas sortir trop de trésorerie.

Ceci dit ils proposent des remises à 16% sur la série 1. Le concessionnaire à moins de marge non ? Le vendeur semble me dire que 12% c'est le maximum de chez maximum et pourtant je me dis que le prix diminue de 400 euros par point supplémentaire. Avec 16% la remise serait effectivement très intéressante puisque les mensualités seraient plus basses ! Tu penses que ça peut se négocier de cet ordre dans un autre concession ? Ou avec cette même concession mais le vendeur, bien que très sympathique, semble me dire "stop ! je ne peux plus rien faire" ;)

Encore merci, a++
Steve

pinpin22
 

Re: Achat / négociation série 1

par pinpin22 » 04 Sep 2011, 15:28

Epicure a écrit:C'est toujours plus difficile d'avoir à la fois une remise et une reprise.
Va voir sur le site d'Elite-Auto car il propose en général de bonne remise et maintenant aussi une reprise.
Tu pourras ainsi juger en connaissance de cause et éventuellement repartir à l'attaque chez ton concessionnaire.



Mais quand il aura vu le niveau de la valeur de reprise chez "Elite-Auto", il remerciera son concessionnaire de lui faire 12% sur la "one" et une aussi bonne reprise sur son ancien véhicule *59/
Par ailleurs, quand il aura perdu une semaine comme moi l'an passé pour acheter des voitures en stock que ce soit chez Elite ou chez d'autres mandataires, il passera son chemin, une auto en stock, c'est pas une auto dispo sous 3 semaines *64*
Pour l'annecdote, l'an passé, en aout un autre mandataire que celui cité proposait des RCZ à -6% dispo sous 8 mois! chez Peugeot Clermont il y en avait 2 de dispos à -6% le service et l'essais en prime.

Pour avoir fait l'opération achat neuf/reprise ancien véhicule, c'est avec les concessionnaires que j'ai fait les moins mauvaises affaires **1
Vendre une auto à un particulier au dessus de 5000€ est chose pas facile, les particuliers négocient maintenant ARGUS -10% et c'est sans compter les soucis possibles "post vente".

Je ferais affaire avec ton concessionnaire, c'est plus simple et au final, je suis certain qu'en global c'est la meilleur offre *15*

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Re: Achat / négociation série 1

par Epicure » 04 Sep 2011, 16:08

pinpin22 a écrit:
Epicure a écrit:C'est toujours plus difficile d'avoir à la fois une remise et une reprise.
Va voir sur le site d'Elite-Auto car il propose en général de bonne remise et maintenant aussi une reprise.
Tu pourras ainsi juger en connaissance de cause et éventuellement repartir à l'attaque chez ton concessionnaire.



Mais quand il aura vu le niveau de la valeur de reprise chez "Elite-Auto", il remerciera son concessionnaire de lui faire 12% sur la "one" et une aussi bonne reprise sur son ancien véhicule *59/


C'est pour cela que je lui ai dit de faire une demande sur le site. Cela prend 10 minutes et au moins, il sera fixé.
Qui ne tente rien n'a rien.

freddy
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Re: Achat / négociation série 1

par freddy » 04 Sep 2011, 16:29

pinpin22 a écrit:
Epicure a écrit:C'est toujours plus difficile d'avoir à la fois une remise et une reprise.
Va voir sur le site d'Elite-Auto car il propose en général de bonne remise et maintenant aussi une reprise.
Tu pourras ainsi juger en connaissance de cause et éventuellement repartir à l'attaque chez ton concessionnaire.



Mais quand il aura vu le niveau de la valeur de reprise chez "Elite-Auto", il remerciera son concessionnaire de lui faire 12% sur la "one" et une aussi bonne reprise sur son ancien véhicule *59/
Par ailleurs, quand il aura perdu une semaine comme moi l'an passé pour acheter des voitures en stock que ce soit chez Elite ou chez d'autres mandataires, il passera son chemin, une auto en stock, c'est pas une auto dispo sous 3 semaines *64*
Pour l'annecdote, l'an passé, en aout un autre mandataire que celui cité proposait des RCZ à -6% dispo sous 8 mois! chez Peugeot Clermont il y en avait 2 de dispos à -6% le service et l'essais en prime.

Pour avoir fait l'opération achat neuf/reprise ancien véhicule, c'est avec les concessionnaires que j'ai fait les moins mauvaises affaires **1
Vendre une auto à un particulier au dessus de 5000€ est chose pas facile, les particuliers négocient maintenant ARGUS -10% et c'est sans compter les soucis possibles "post vente".

Je ferais affaire avec ton concessionnaire, c'est plus simple et au final, je suis certain qu'en global c'est la meilleur offre *15*

Salut,
assez d'accord avec pinpin : t'es arrivé à une reprise très proche du prix auquel il va revendre ton véhicule, donc rien à gratter.

12 % sans rien demander est déjà une très bonne remise, le standard est 5-6 % : il veut donc faire affaire avec toi ! On peut obtenir plus, mais il faut que tu sois "une flotte", soit au moins 8/10 véhicules à acheter.

Sur quoi gagne t-il sa vie ? Le contrat de LLD + la marge résiduelle sur la One + la marge résiduelle sur le véhicule à reprendre qu'il va revendre à un courtier + très probablement le fait que la vente va lui permettre de "taper" son objectif trimestriel et donc son booster.

Donc si tu veux "tirer" un peu plus, la corde va casser. Essaie plutôt d'obtenir des avantages périphériques peu coûteux pour tester son envie de traiter avec toi, mais soit tu vas voir ailleurs, soit tu signes assez vite avec le concessionnaire.

Tu nous dis quoi ?
*010*

SteveD
 

Re: Achat / négociation série 1

par SteveD » 04 Sep 2011, 18:24

freddy a écrit:Donc si tu veux "tirer" un peu plus, la corde va casser. Essaie plutôt d'obtenir des avantages périphériques peu coûteux pour tester son envie de traiter avec toi, mais soit tu vas voir ailleurs, soit tu signes assez vite avec le concessionnaire. Tu nous dis quoi ?


Salut,

Merci pour ces infos. Oui c'est clair que pour la reprise, et je le reconnais, je suis arrivé au max !
Par contre quand tu dis d'essayer d'obtenir des avantages périphériques peux coûteux tu parles de quoi ?

Car par exemple, ce qui m'intéresse, c'est le kilométrage/coût. Là mon budget me dirait assez de tenter 15000km pour 440 euros par mois. Je me laisserai bien tenter par le 20000km pour 25 eurs de plus mais sur 3 ans c'est toujours ça d'économiser sauf si je dépasser largement et que j'arrive à 20000, voir un peu plus :oops: Sur le coup tu crois que ça se négocie ça ? Ou tu penses à autre chose ?

Dernière question : je tente de faire reprendre mon leasing par une autre société. Si ça se fait je n'ai plus de reprise. L'effort qu'il me dit tellement "important" peut-il se transférer selon vous sur l'achat (location lld) du véhicule ?

En tous cas on est d'accord sur le fait que tout ça doit se faire au plus vite et je n'ai pas envie de changer de concession (sauf si ça changeait réellement le tarif mais visiblement ce n'est pas le cas... c'est partout kif kif) car c'est ce vendeur qui a donné de son temps et c'est normal qu'il "gagne" cette vente. Puis il est sympa tout plein :)

Encore merci à vous trois pour vos lumières *15*

A plus tard,
Steve

freddy
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Re: Achat / négociation série 1

par freddy » 04 Sep 2011, 20:36

SteveD a écrit:
freddy a écrit:Donc si tu veux "tirer" un peu plus, la corde va casser. Essaie plutôt d'obtenir des avantages périphériques peu coûteux pour tester son envie de traiter avec toi, mais soit tu vas voir ailleurs, soit tu signes assez vite avec le concessionnaire. Tu nous dis quoi ?


Salut,

Merci pour ces infos. Oui c'est clair que pour la reprise, et je le reconnais, je suis arrivé au max !
Par contre quand tu dis d'essayer d'obtenir des avantages périphériques peux coûteux tu parles de quoi ?

Car par exemple, ce qui m'intéresse, c'est le kilométrage/coût. Là mon budget me dirait assez de tenter 15000km pour 440 euros par mois. Je me laisserai bien tenter par le 20000km pour 25 eurs de plus mais sur 3 ans c'est toujours ça d'économiser sauf si je dépasser largement et que j'arrive à 20000, voir un peu plus :oops: Sur le coup tu crois que ça se négocie ça ? Ou tu penses à autre chose ?

Dernière question : je tente de faire reprendre mon leasing par une autre société. Si ça se fait je n'ai plus de reprise. L'effort qu'il me dit tellement "important" peut-il se transférer selon vous sur l'achat (location lld) du véhicule ?

En tous cas on est d'accord sur le fait que tout ça doit se faire au plus vite et je n'ai pas envie de changer de concession (sauf si ça changeait réellement le tarif mais visiblement ce n'est pas le cas... c'est partout kif kif) car c'est ce vendeur qui a donné de son temps et c'est normal qu'il "gagne" cette vente. Puis il est sympa tout plein :)

Encore merci à vous trois pour vos lumières *15*

A plus tard,
Steve

Salut,

je ne suis pas sûr qu'il ait la main sur le contrat de LLD, mais tu peux poser la question.

Je pensais plutôt à des options légères qui te plairaient bien et qu'il pourrait lâcher en grognant Cela étant, je pense qu'il a déjà fait son max pour signer avec toi.

Quant au transfert du leasing, tu n'as plus la reprise à valoriser, mais il ne pourra rien faire de plus (il ne pourra jamais te dire combien il pensait gagner *59/ )

S'il n'y a plus de reprise, et que tu as bien compris qu'il voulait faire la vente, dis lui que 500 euros (ou 300 ) de réduction supplémentaire sur la dernière négo. te fait signer tout de suite le bon de commande. Mais gaffe s'il dit non, tu perds la face :shock:

Dans tous les cas, il faut qu'il soit convaincu que tu vas faire affaire avec lui ! *98/
Bon courage,
*010*

SteveD
 

Re: Achat / négociation série 1

par SteveD » 09 Sep 2011, 21:51

Bonjour,

Quelques nouvelles puisque vous m'avez bien aidé dans la discussion :)

Les bonnes : j'ai trouvé un repreneur possible pour mon véhicule de société actuel donc le problème serait réglé et m'évite y compris de sortir trop de trésorerie; après discussions le vendeur m'a ristournée 350 euros de plus sur les frais de mise en service et j'ai accepté l'offre.

La mauvaise : ils m'ont téléphoné aujourd'hui et BMW Financements refuse ma demande de LLD ! Le vendeur est un peu embêté et moi aussi car même si les banques prennent de moins en moins de risque leur décision est légèrement abusée au vue de la situation de ma société. J'ai eu ma banque au tél qui me propose un financement pour ce véhicule mais avec 90 euros de plus par mois car le taux promotionnel de BMW à 2.9% est intéressant. Bref, un peu dégouté... mais en week-end :D !!

Bon week ;)
Steve

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Re: Achat / négociation série 1

par freddy » 09 Sep 2011, 22:23

Salut,

ne cherche pas trop, 2,90 % est un taux exceptionnel donc réservé à des clients eux même exceptionnels (acquéreur de série 7 ou 8 aujourd'hui j'imagine).
En fait, les banques ne sont pas frileuses, d'autant que BMW est un organisme financier, par une banque, mais il y a un certain manque de liquidités actuellement (comprendre : du cash), donc elles selctionnent plus.
Si ta banque te propose un taux de l'ordre de 5,50-6 %, tu trouveras difficilement mieux ...
*010*

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