Achat / négociation série 1
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Achat / négociation série 1

par Epicure » 10 Sep 2011, 06:51

J'ai eu ces 2.9% en juillet 2011 pour ma 120d ...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Achat / négociation série 1

par freddy » 15 Sep 2011, 00:21

Exact, j'ai vu que ce taux était réservé aux ventes de la One.

Il doit donc y avoir un problème de solvabilité, ou d'assurance ou je ne sais pas trop.
*010*

SteveD
 

Re: Achat / négociation série 1

par SteveD » 15 Sep 2011, 07:00

Hello,

Oui pour ma part ça traine on longueur et je négocie avec ma banque à présent mais le teux n'est pas le même. Chez BMW on me dit "vous seriez client le problème du financement ne se poserait pas", mais avec ce raisonnement dur dur d'avoir des nouveaux clients :p
La personne chargée du financement me demande de me porter caution personnelle pour ma société, ce qui ne me pose pas de soucis, mais me dit aussi de founir une situation comptable au 30/06 et de verser une première mensualité de 3000 euros. Je lui ai gentillement expliqué que c'était une condition au choix, pas les trois ! Il ne faut pas abuser non plus...

En ce qui te concerne Epicure, ils t'ont demandé un tas de garanties ou tu étais déjà client ?

Sinon l'alternative avec le banque est en discussion depuis hier. Mais on dirait qu'avec cette nouvelle crise tous les acteurs économiques jouent le jeu du pourrissement puisqu'ils ne favorisent pas à la consommation en optant pour le risque zéro. C'est clair que quand tu prètes pas, le risque de rencontrer un problème de remboursement est nul **1

Mais ça commence à faire long tout ça :(

Merci pour les avis ;)
A++
Steve

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Achat / négociation série 1

par Epicure » 15 Sep 2011, 20:09

C'est ma sixième BMW mais je n'en avais plus depuis 2004.
Aucune garantie demandée. Et en plus, ils m'ont fait une bonne reprise de mon ancien véhicule.
Peut être que vu mon dossier, il voulait absolument me récupérer comme client *008 .

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Achat / négociation série 1

par freddy » 15 Sep 2011, 23:56

SteveD a écrit:Hello,

Oui pour ma part ça traine on longueur et je négocie avec ma banque à présent mais le teux n'est pas le même. Chez BMW on me dit "vous seriez client le problème du financement ne se poserait pas", mais avec ce raisonnement dur dur d'avoir des nouveaux clients :p
La personne chargée du financement me demande de me porter caution personnelle pour ma société, ce qui ne me pose pas de soucis, mais me dit aussi de fournir une situation comptable au 30/06 et de verser une première mensualité de 3000 euros. Je lui ai gentiment expliqué que c'était une condition au choix, pas les trois ! Il ne faut pas abuser non plus...

******************

Sinon l'alternative avec le banque est en discussion depuis hier. Mais on dirait qu'avec cette nouvelle crise tous les acteurs économiques jouent le jeu du pourrissement puisqu'ils ne favorisent pas à la consommation en optant pour le risque zéro. C'est clair que quand tu prêtes pas, le risque de rencontrer un problème de remboursement est nul **1

Mais ça commence à faire long tout ça :(

Merci pour les avis ;)
A++
Steve

Salut,
bon, c'est simple : ta LOA est au nom de ta société qui doit manquer d'historique.
Donc il te demande une situation récente + une caution personnelle et solidaire + un apport en fonds propres de 3.000 € pour limiter le risque de casse et pouvoir plaider ta cause en comité des engagements.

Mon conseil (car c'est un milieu et une logique que je connais bien) : si tu veux ce taux canon (et il est vraiment canon), accepte les trois conditions liées, sinon tu n'auras rien.

Le financier n'en a rien à faire de ne pas faire la vente, il ne veut pas prendre des risques.
*010*

SteveD
 

Re: Achat / négociation série 1

par SteveD » 16 Sep 2011, 09:21

freddy a écrit:c'est simple : ta LOA est au nom de ta société qui doit manquer d'historique.


Salut,
La société est de 2007 donc l'historique y est. Seulement ma société ne sort pas des centaines de milliers d'euros de chiffre d'affaire et la garantie n'y est pas. Ce milieu est de "la bête analayse de chiffre" comme le dit mon comptable, car il ne regarde pas le chiffre par rapport à ton activité et se prononce uniquement sur des chiffres rassurants.
Exemple : une société qui fait 140.000 euros de chiffre d'affaire avec un capital de 10.000 euros risque de passer en financement. Alors que ma société au rikiki capital de 1000 euros et avec 70.000 euros de chiffre d'affaire ne passe pas. Pourtant la société qui fait le double de mon chiffre a peut-être plus de liquidité et à des dettes qui trainent et qui vont exploser à la tête de l'organisme de financement quelques mois plus tard. Car les dettes ne paraissent pas dans un bilan un peu arrangé (et ce n'est pas rare !). Alors que ma boite peut sortir 500 euros tous les mois sans gros risque (sauf si je décède forcément, car l'activité cesse !).
Bref leur "logique comptable" n'est pas juste et ils contribuent à la crise économique en refusant de financer de nombreux projets.
En tous cas c'est clair que je ne peux pas sortir 3000 euros directement car je ne veux pas déplumer ma trésorerie d'avance. On est jamais à l'abris d'un coût dur et je préfère qu'on me refuse un financement et avoir un trimestre d'avance plutôt que de me faire plaisir et, au moindre coût dur, de devoir faire appel à la banque qui en plus me suivra pas mdr !
Ce qui est fou c'est que Mercedes m'accorde le financement sur une Classe A, un peu plus chère mais mieux équipée ! Certes je suis client perso chez eux, mais ça montre bien que parfois les organismes ne savent pas prendre des risques mesurés pour gagner de nouveaux clients ;)

A+
Steve

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Achat / négociation série 1

par freddy » 16 Sep 2011, 14:54

Salut,

j'en ai connu bcp des gars qui disaient que tout irait bien, qu'il n'y avait pas de raison que, qu'il fallait leur faire confiance ... *15*

Bon, une crise, pas de leur faute mais les conséquences sont là, puis un divorce, là encore, pas prévisible, et 2 ans plus tard, ils sont dans les orties et certains vont jusqu'à chercher à démontrer que l'organisme financier n'aurait pas dû leur préter. La mauvaise foi se cache partout, surtout là où on ne s'y attend pas **3

A la barre du tribunal, ils perdent, et pour finir, ils ont tout perdu *51*

Fais confiance à ceux qui savent faire leur métier, à savoir prendre des risques mesurés, les statistiques et les résultats de leur compte d'exploitation sont là pour prouver qu'ils n'ont pas souvent tord. *42*
*010*

SteveD
 

Re: Achat / négociation série 1

par SteveD » 16 Sep 2011, 22:55

En tous cas je vois qu'entre le vendeur qui sent qu'il est bien impuissant pour finaliser sa vente, la conseillère financière qui s'obstine à tout vouloir sans rien négocier (elle semble franchement insupportable !!) et le client (moi) qui n'a pas envie de sortir trop de tréso mais qui est persuadé d'arriver à payer les loyers sur 36 mois nous voilà bien mal barrés :P

Ce qui m'a démoralisé c'est la conseillère financière : "même en versant 3000 euros, en vous portant caution personnelle et en fournissant une situation comptable je ne suis pas certaine que l'on puisse". Franchement pas vendeur comme façon d'être ! A te décourager d'envisager de passer une minute de plus à regrouper les éléments demandés !

Donc pas de BMW car aujourd'hui la personne m'a trop gonflé ! Voilà je termine en vous remerciant encore pour vos conseils.

J'ai eu le conseiller de Mercedes avec qui nous parlions affaire parallèlement et j'ai eu le droit à une ristourne supplémentaire sur un véhicule en stock, ce qui fait que j'arrive à la même mensualité que pour la série 1 à 4 euros prêts ! Donc je pars sur 3 ans avec la Classe A, bien que j'aurai aimé tester la série 1. A vrai dire un peu amer des arguments entendus en concession. Il n'en reste pas moins que je vais leur envoyer un courrier ainsi qu'à l'organisme de financement et le siège social histoire d'exprimer ma déception et que la hierarchie ait connaissance des réponses de mes différents interlocuteurs de cette concession...

Bonne soirée ;)
Steve

CAR@NET
 

Re: Achat / négociation série 1

par CAR@NET » 17 Sep 2011, 07:47

salut, j'ai bien lu ton post depuis le debut, et j'ai une anecdote sympa, quand il y a eu les taux à 2.9% , on passait les dossier de financement en premier à 9% et une fois l'accord obtenu, on le basculait en 2.9% et la impossible à l'organisme de refuser. c'est con mais ils prennent plus de risque avec des taux plus élevés !!!

SteveD
 

Re: Achat / négociation série 1

par SteveD » 18 Sep 2011, 10:26

Hello,

Pour confirmer ce que tu dis CAR@NET, la conseillère financière me l'a fait dans le désordre, mais c'est ce qu'elle m'a proposé. Elle m'a dit "je peux tenter avec de proposer votre dossier avec un autre taux et je pense avoir plus de chance que ça aboutisse". En gros la façon dont j'ai été baladé sur quelques jours me fait presque supposer que la personne n'avait pas trop d'intérêts à me placer sur son taux à 2.9% et que finalement sur un taux à 7%, ou ou plus, elle touchait une prime plus intéressante donc sa motivation était différente. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Mais d'un point de vue général, je l'ai constaté et je ne pensais pas que c'était à ce point avec la crise, seuls ceux qui te "connaisse" acceptent de prendre le risque de te prêter de l'argent. Car j'ai tenté plusieurs demandes et c'est chaque fois "non" à part Mercedes et ma banque; leur point commun : je suis client donc le risque est moindre.

En tous cas je serai tombé sur une personne motivée pour faire passer le dossier que ta technique aurait été certainement la meilleure ;) !!!

A++
Steve

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 16:15