Achat Import

4 messages   •   Page 1 sur 1
xavpey85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 29 Aoû 2017, 22:32
Véhicule: VW Passat CC
Code VIN:

Achat Import

par xavpey85 » 30 Aoû 2017, 22:22

Bonsoir à tous,

Comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche de ma future BM

Au vue de mes recherches, il y a de fortes chances que cela soit une Import

Mais là beaucoup de questions se posent......

*Pro (Concession BM ou garage) / Particulier.... cela craint vraiment????
*Mandataire? (je suis en pays de la Loire)
*Eco taxe Malus.....???? (je souhaite une E92/93 ou une E60) => Là c'est tres flou.

Je voudrais une 35d ou une 35i

Je ne souhaite pas m'orienter vers les 30d/i car il y en a bcp, et j'aime bien avoir un vehicule qui sort du lot


Merci de m'orienter

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Achat Import

par ludo132 » 06 Sep 2017, 19:05

Salut, moi j ai franchi le cap, j ai acheté un 330d xdrive chez un professionnel qui fait de l export de véhicule de provenance d Italie, après avec ces véhicule, il faut avoir connaissance, et plusieurs point a prendre en compte.
Pour mon cas le véhicule que j ai acheter cette finition n existe pas en France, donc assurance on eu du mal a trouver le modèle de finition, après pour carte grise c est le professionnel qui s en occupe, en tant que particulier tu peux la faire également, personnellement j irai pas a l étranger pour ramener le véhicule ( beaucoup trop compliqué pour moi , il vaut mieux bien parler la langue ou le véhicule se trouve), ensuite pour l historique du véhicule je ne mi fie pas et préfère tout faire pour être sur, biensur cela a un coût , mais au moins esprit tranquille, ensuite c est compliqué et peut te coûter vite cher pour mettre l idrive, GPS, commande vocale , OBD etc en français , on bien si connaitre en codage, j ai du y passer et maintenant tout est en français, esssaie de prendre tout ces paramètre en compte pour le budget, mais je regret pas et estime avoirs fait une bonne affaire.
²1

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Achat Import

par ludo132 » 06 Sep 2017, 19:05

Tiens nous informé

cyrius_black
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2015, 12:45
Véhicule: Bmw (E60) 523i
Code VIN:

Re: Achat Import

par cyrius_black » 08 Sep 2017, 19:25

Pour avoir effectué la démarche il y a presque 2 ans, je peux te donner quelques tuyaux.
D'abord, à moins que tu ne maitrises la langue locale, il vaut mieux privilégier un professionnel, car pas mal d'entre eux parlent au moins l'anglais (que tu achètes en Allemagne ou en Italie).
Pour ma part, j'ai acheté en Allemagne, sans passer par un mandataire, mais avoir passé presque un mois à échanger par mail avec le vendeur sur l'historique de la voiture. Idéalement, demande d'abord le VIN et des photos du carnet d'entretien, tu pourras ensuite demander en concession si le kilométrage correspondent réellement.
Ensuite pour le malus, ne t'inquiète pas. Il faut se référer à l'année de première circulation du véhicule. Ensuite, tu enlèves 10% par année écoulée.Ex: voiture de 2009, on est en 2017, tu ne paieras que 20% du malus appliqué au véhicule en 2009. Donc pour les gros moteur, c'est quasi peanuts. Moi j'avais payé 40% de 750€ pour ma voiture de 2009.
Enfin, si tu veux choisis une e60, il n'y a pas d'essence 35i dessus. En LCI,ce sera 30i (L6), 40i ou 50i (V8 tous les 2).
Mais avant, tu comptes t'en servir comment? Tu comptes beaucoup rouler avec ou juste pour les sorties du WE? Personnellement, si tu veux être tranquille et éviter de potentiels ennuis avec les problèmes de turbo et tous le reste, prends plutot un 30i. Tu peux même, si ça te dit, te prendre un pré-LCi en 30i, ou un LCI en 40-50i équipé au GPL. Alors là, c'est le top et il y en a pas mal outre-Rhin. Avec ça, tu ne seras pas emmerdé par les restrictions de circulation en cas de pollution, carte grise gratuite, pas de malus, et tu peux rouler autant que si tu étais au diesel sans surcout.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Avr 2024, 13:43