Achat futur 330d GT - besoin d'aide pour comprendre options
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
waterbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Juil 2014, 09:19
Véhicule: BMW F34 330D
Code VIN:

Achat futur 330d GT - besoin d'aide pour comprendre options

par waterbmw » 11 Juil 2014, 09:24

Bonjour à tous,

J'envisage de franchir le cas et d'acheter ma 1er BMW : une 330d GT en finition Luxury :super:

Voila la config que j'envisage d'acquérir : http://mybmw.fr/i0e3q5p1

En attendant le RDV avec ma future CC, je me suis penché sur les brochures mais je n'arrive pas à cerner les réelles différences entre plusieurs options :gene3: , à savoir :
- Direction DirectDrive (2VL)
Concrêtement qu'est ce que cela apporte vs Servotronic qui est en standard ? Est-ce réellement utile ?

- Boite de vitesse Sport
A part les palettes au volant, est ce que l'on sent une réelle différence au niveau passage des vitesses? Est-ce que cela ne nuit pas au confort ?

- Vitres calorifigues vs vitres teintées de série
Qu'apporte cette option en plus ? Est ce pour l'ensemble des vitres (avant et arrière) ?

- Suspension DirectDrive (704)?
Qu'apporte cette option vs les suspensions en série ?
NB: à ne pas confondre avec l'option SelectDrive (2VF) qui comprend le surbaissement de 10mn et le pilotage des amortisseurs via sélecteur.

- Appui lombaires
Est-ce génant de ne pas avoir d'appui lombaire sur les sièges AV?

- Kit non fumeur (Z34)
Qu'y a t'il à la place du cendrier ?

Merci à tous pour votre aide et votre patience pour le néophyte BM que je suis...

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Achat futur 330d GT - besoin d'aide pour comprendre opti

par Liorayane » 11 Juil 2014, 14:23

Salut, je vais répondre sur ce que je connais:

BVA Sport : Les palette permettent d'utiliser le frein moteur quand tu le veux, ou de passer les vitesses quand tu le souhaites aussi (intéressant à froid en côté pour pas trop monter dans les tours..) En position normale, aucune différence avec la BVA classique, mais en Position Sport, les passages se font avec un petit a coup comme sur une sportive séquentielle qui est sympa quand tu veux t'amuser... Pour 150€, je ne regrette pas Perso...

Vitrage calorifuge: C'est juste les vitres arrières et la lunette arrières qui sont sur teintées. Pas besoin de pare soleil pour les enfants par exemple...

Pack non fumeur: petit bac de rangement a la place du cendrier et seulement la prise sans l'allume cigare...

Pour le reste, je ne sais pas plus que ce qu'il y a sur les brochures...

Avatar de l’utilisateur
TORMO
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 262
Enregistré le: 29 Jan 2012, 12:42
Véhicule: 320d Ed Lounge F30 + 120d M Sport
Code VIN:

Re: Achat futur 330d GT - besoin d'aide pour comprendre opti

par TORMO » 11 Juil 2014, 18:16

Salut,

Perso j'ai les sièges sport : +++ quand on est grand (réglage de longueur d'assise), et parfait pour trouver la position idéale.

Pas de réglage de lombaires, et ça ne me manque pas !

a +

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:59