Achat E60 530i - Allemagne, Angleterre, France ?

35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Miky
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 21 Mar 2015, 22:09
Véhicule: BMW E60 523i Sport Design
Code VIN:

Achat E60 530i - Allemagne, Angleterre, France ?

par Miky » 08 Fév 2016, 15:00

Bonjour à tous.

Moi c'est Werner, 21 ans, j'habite sur Montpellier.

Actuellement, je roule en Passat CC de 2008, mais en mazout. (TDI 140 CR).

Jusqu'à présent, je faisait pas mal de route, donc ça allait, malgré les grosses factures.

J'aimerais maintenant passé sur de l'essence, je m'oriente plus sur un E60 530i.

Pourquoi ? Parce que j'aime bien sa ligne, après, pourquoi pas un 525i, aucune idée, peut être parce que moins puissant ? :)


Bref, vu mon budget, 12'000€ maxi pour 150'000 KMS, avec quelques options si possible, je risque pas d'avoir grand chose.

Du moins en France. Je me suis donc tourné vers l'Angleterre, et là, le bonheur absolu. 50% moins cher qu'en France, sans rire.
Après je sais qu'il y a le problème de la rouille, mais ça, je pense qu'en le traitant dès l'achat ça pourrait passer.

Ce qui m'embête le plus, c'est le volant à droite. Alors oui, je sais que je vais m'habituer, mais bon, c'est pas pareil quoi..


Me vient alors l'idée de l'Allemagne, car ça fait presque 1 an voir plus que je suit ce forum, et je sais que certains vont les chercher en Allemagne, MAIS, il y a le fameux problèmes des compteurs trafiqués. Est-ce vrai ? Connaissez vous un importateur qui est fiable ?

Car là bas aussi, les voitures sont pas chère. Mais acheter une voiture avec 98'000 kms, alors qu'elle en a 200'000, non merci..

Voilà, je sais que ça fait beaucoup de chose, mais j'aimerais ne pas me planter. C'est avant tout pour un achat plaisir, et j'aimerais ne pas me faire avoir, n'y connaissant pas grand chose dans la mécanique en général (Mais je veux apprendre !), et surtout niveau BMW.

Côté homologation pour l'Angleterre, ça je sais, COC, changement des phares, quitus fiscal etc, de ce côté là c'est bon.

Mais venant d'Allemagne ? Il y a une procédure spécifique ?

Merci beaucoup, je vous en serait reconnaissant !

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Achat E60 530i - Allemagne, Angleterre, France ?

par jo318ti » 08 Fév 2016, 21:46

Salut,
pour les compteurs pas plus qu'en France, Italie, Belgique....faut surtout voir A QUI ou CHEZ QUI tu l'achètes( ptits garages chelou à éviter), le mieux c'est en concession, voire même à un particulier en 1ère main. Comme tout achat, on doit te fournir Carnet ET Factures.
Pour les papier , bein c'est plaques provisoires pour la ramener, certificat de vente/facture, carte grise allemande (2 volets), COC, TüV allemand puis quitus fiscal et CT pour l'immat en France.
Ceci dit de Montpellier ça te fait un bout de chemin quand même...

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Achat E60 530i - Allemagne, Angleterre, France ?

par LeBosch » 08 Fév 2016, 22:22

c'est moins loin que chez les bretons *29*
et la conduite à droite bof bof ²²4

sinon *21* avec mon homologue du dessus

Miky
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 21 Mar 2015, 22:09
Véhicule: BMW E60 523i Sport Design
Code VIN:

Re: Achat E60 530i - Allemagne, Angleterre, France ?

par Miky » 08 Fév 2016, 23:12

Oui ça me fait une trotte je sais bien, mais pas trop le choix ^^

Le TüV allemand ? C'est l'équivalent du CT en France ?

Je vais me renseigner un peu plus au niveau de l'homologation pour un véhicule venant d'Allemagne.

Sinon, c'est clair que le volant à droite, même si je gagne 50% du prix, ça me fait un peu bizarre quand même.

Pour les véhicules provenant d'Allemagne, je suppose que tout est en Allemand dedans ?


Autre chose, par rapport à l'entretien d'une 530i, sans passer par la case concession bien entendu, vu son âge, mais en respectant scrupuleusement la mécanique, faut compter combien par an à peu près ? En sachant que je vais sûrement faire dans les 15'000 kms par an, voir peut être 20'000, mais rien de sûr.

C'est juste pour avoir une idée de budget, car je veux pas payer une voiture à 12'000€, si je ne peux pas l'entretenir derrière.

Merci beaucoup.

PS : Désolé pour ces questions "bêtes", vous devez en voir souvent !

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Achat E60 530i - Allemagne, Angleterre, France ?

par LeBosch » 09 Fév 2016, 07:56

Alors oui dans le vézicule sa sera en schleu mais pas de soucis soit ton i-drive connait déjà la langue de Molière et c'est bon (il te faudra juste un dico *29* )
ou dans le second cas passage en concess obligé sauf si tu sais faire du codage */8

après pour l'entretient sa dépend tu peux faire des choses très facilement,
- vidange huile + filtre
- microfiltre d'habitacle
- filtre à air
- plaquette AV/AR + disques

il y a de nombreux tutos sur youtube et sur le forum et sa te fera économiser bcp !!! crois moi j'étais pas beaucoup bricoleur je mis suis mis et mon portefeuille dépense moi dans l'entretient de ma caisse mais que dans l'entretient par contre ²²4

Miky
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 21 Mar 2015, 22:09
Véhicule: BMW E60 523i Sport Design
Code VIN:

Re: Achat E60 530i - Allemagne, Angleterre, France ?

par Miky » 09 Fév 2016, 09:47

D'accord merci.

Je suis Développeur Informatique, je sais pas en quelle langage c'est codé là dedans, mais avec un peu de patience, je devrais m'en sortir :)

Pour l'entretien oui, vidange ça devrait aller je pense, après pour le reste, je suivrais les différents tutos présent sur YT et sur ce magnifique forum !

Quand je vois déjà ce que je paye avec ma passat CC actuellement chez VW, j'imagine même pas BMW mdr !

La dernière fois, j'y suis passé pour mon entretien, y a quelqu'un qui venait pour faire changer son ampoule de feu stop arrière droit je crois, déjà le mec peut même pas le faire lui même ? (C'était sur un Tiguan), VW a fait une facture de 50€.

J'espère au moins que y a le prix de l'ampoule là dedans mdr !


Enfin bon, j'espère pouvoir m'en sortir. J'ai regardé sur internet hier soir, par rapport à l'importation, voir si je passe par un importateur ou non.

Vous connaissez des importateurs fiable ? J'ai vu quelques avis sur import-auto-allemande, le problème, c'est que j'ai un avis qui dit que c'est au top, et un autre qui dit qu'il s'est fait avoir (à cause des kms), et vu qu'il a versé 1000€ au garage, en guise d'acompte, le mec ne veut pas lui redonner..

Donc bon, si je gagne admettons 4'000€ sur la voiture, mais que je perds 2'000€ de ma poche car je me fait arnaquer, j'avoue que là :/

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Achat E60 530i - Allemagne, Angleterre, France ?

par LeBosch » 09 Fév 2016, 18:26

à la la concess /*8c

pour un filtre à air + vidange huile + filtre huile + filtre carburant = 530€ *13*

sinon pour l'import tu auras tjrs des gens content et d'autre non, sachant que l'on entendra plus souvent des gens dire des choses négatives **2

Miky
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 21 Mar 2015, 22:09
Véhicule: BMW E60 523i Sport Design
Code VIN:

Re: Achat E60 530i - Allemagne, Angleterre, France ?

par Miky » 09 Fév 2016, 22:20

C'est bien ce que je me disait, pas de concess.

Question con, y a vraiment de gros problèmes sur les E60 phase 1 ? (Avant 2007)

Car j'en ai vu une sur leboncoin, pas trop cher, mais c'est une phase 1, elle est de 2004..

Merci.

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Achat E60 530i - Allemagne, Angleterre, France ?

par LeBosch » 09 Fév 2016, 22:53

après c'est la loterie, mais je sais qu'on parle de soucis d’électronique, mais après je sais pas si c'est 1 voitures sur 10 ou 1 sur 1000

Miky
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 21 Mar 2015, 22:09
Véhicule: BMW E60 523i Sport Design
Code VIN:

Re: Achat E60 530i - Allemagne, Angleterre, France ?

par Miky » 10 Fév 2016, 00:47

D'accord.

J'ai regardé sur Autoscoot24, et côté Allemagne, les prix sont exactement les même qu'en France, c'est bizarre non ?

Je parle pour une e60 530i Phase 2, ça tourne à 15'000€ minimum.

Sur leboncoin, j'en ai vu une à à 15'000€, et une autre, en Pack M ( ²²8 ) à 18'000€.

J'aurais pas prit un Ford Ecosport, je pense que j'aurais pu dépenser autant dans la BMW :p


Sinon, y a de la phase 1, mais ça, en France et en Allemagne.

Je regarderais demain soir, par rapport aux soucis sur la phase 1, mais si jamais certains ont des conseils, je prend ! :)

  Suivante
35 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité