Achat E46
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Luca21
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Achat E46

par Luca21 » 29 Mai 2016, 09:01

Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter ma première BMW, j'adore les E46...

J'ai un budget de 4000 euros (je sais c'est pas énorme). Je veux bien acheter une voiture jusqu'à 200 000 km mais apres ça fait trop ...

Pensez vous qu'à ce prix et au vu du nombre des km ce sera assez fiable ? Sachant que je vais m'en servir pour aller au travail ( 20km allez retour), trajet quotidien (tres peu) et peut être voyager une fois par ans voire deux ( à peu prêt 1600 km allez retour). Donc je voudrai me tourner vers une essence, j'ai vu beaucoup d'annonces sur internet !

Pour ce prix Que faut il bien vérifier pour être sur d'avoir une voiture fiable ?

Merci à vous ! **//5

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zigzag42520
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Re: Achat E46

par zigzag42520 » 29 Mai 2016, 09:25

Bonjour,

écouter le son du moteur: il ne faut pas qu'il y ai de claquements, ni de gros sifflements de turbo.

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Isidore
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Re: Achat E46

par Isidore » 29 Mai 2016, 13:01

Bonjour,

Le montant que tu indiques me parait raisonnable compte tenu de ce que tu recherches, bien que tu ne précises pas si tu cherches une berline, une coupé, une compact, une cabriolet, une touring...
Je te conseille de ne pas cibler les modèles 316 et 318 : ce sont des moteurs 4 cylindres dont la puissance est, je trouve, un peu limite pour ce type de voiture. Cible plutôt les modèles 320 et supérieurs qui ont des moteurs 6 cylindres en ligne : c'est doux et ça pousse bien !

Sur les E46 phase 1, il y a un poblème connu de fissures des fixations du berceau arrière (quand ça se produit, le véhicule est alors bon pour la casse, car trop cher à réparer), qui se manifeste lors d'une conduite un peu trop péchue avec les motorisations puissantes : les 320 et 323 en sont donc dans la grande majorité exemptés, il y a peu de risque.

Il y a ensuite les contrôles d'usage quand on achète n'importe quelle voiture :
Bien sûr il faut regarder l'état général du véhicule : aspect intérieur et extérieur (pas de rouille), regarder qu'il n'y a pas de fuite d'huile ou de liquide de refroidissement, qu'il n'y a pas de bruit suspect.
Il faut aussi contrôler l'état des pièces d'usure : pneus, plaquettes, disques, amortisseurs, etc. Leur remplacement peut vite faire monter la note.
Voir également si l'embrayage n'est pas trop fatigué (qu'il ne broute pas) et que la boite de vitesses n'accroche pas trop au passage des rapports.
Et il faut bien sûr regarder que le véhicule a été correctement et régulièrement entretenu : ne pas hésiter à demander le carnet d'entretien et les factures. C'est important de connaitre l'historique du véhicule et de savoir quelle pièce a été remplacée récemment.
Si peu de travaux ont été faits, d'un point de vue probabiliste, c'est le risque que tu aies toi-même des frais conséquents à faire prochainement.

Avec un entretien régulier, les moteurs 6L essence des E46 sont quasi increvables : En critères de choix, le kilométrage passe donc au second plan par rapport à un entretien régulier.
A titre d'exemple, la mienne est une 320i phase 1 de 1998, elle a 352 000 km, je la bichonne et elle ronronne comme un chaton, je pense qu'elle dépassera largement les 400 000 km.

Have fun. :-)

Neska91
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Re: Achat E46

par Neska91 » 29 Mai 2016, 13:54

Bonjour, très bon choix par contre méfie toi avec un budget comme tu as, privilégies en une qui a un kilometrage plutôt élevé, pour te donner un exemple un pote a acheter un 320D e46 de 2001. 188.000km au compteur pour 3200e, arriver a la verification du véhicule (après achat), énormément de vices cachés, le premier mois il a déjà mis casi 1000e dans les reparations et il lui reste encore +/- 1000e a mettre. Donc au final sa voiture arrive a 5200e et un gros doute sur le kilométrage réel. Donc penses-y si son expérience peut t'aider de ton côté. Et a par ça je te souhaite pleins de bonheur avec ta future beauté que tu nous dévoilera j'espère quand tu l'auras. Sur ce bonne journée à tous amis Bmistes ! *98/

Neska, pour vous servir..

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Re: Achat E46

par Dream13 » 29 Mai 2016, 17:41

A l'achat d'une voiture à fort kilométrage, il faut effectivement avoir toujours en tête que les nombreuses pièces d'usure vont tôt ou tard lâcher ! Pièces et main d'oeuvre sont souvent hors de prix !

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zigzag42520
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Re: Achat E46

par zigzag42520 » 29 Mai 2016, 22:26

il y beaucoup de pièces d'usures qui risques de lâcher, mais on trouve facilement des pièces pour pas trop cher. Si on a pas un gros budget et un peut de place, ça vaut le coup d'investir dans une petite caisse à outils (torx, cliquet 1/4, 1/2, douilles 6 pans, douille étoiles,rallonges + cardans 1/2 et 1/4, clef Allen) on trouve plein de tutoriel sur le net.

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Re: Achat E46

par Rom8933 » 30 Mai 2016, 12:29

Isidore a écrit:Bonjour,

Le montant que tu indiques me parait raisonnable compte tenu de ce que tu recherches, bien que tu ne précises pas si tu cherches une berline, une coupé, une compact, une cabriolet, une touring...
Je te conseille de ne pas cibler les modèles 316 et 318 : ce sont des moteurs 4 cylindres dont la puissance est, je trouve, un peu limite pour ce type de voiture. Cible plutôt les modèles 320 et supérieurs qui ont des moteurs 6 cylindres en ligne : c'est doux et ça pousse bien !

Sur les E46 phase 1, il y a un poblème connu de fissures des fixations du berceau arrière (quand ça se produit, le véhicule est alors bon pour la casse, car trop cher à réparer), qui se manifeste lors d'une conduite un peu trop péchue avec les motorisations puissantes : les 320 et 323 en sont donc dans la grande majorité exemptés, il y a peu de risque.

Il y a ensuite les contrôles d'usage quand on achète n'importe quelle voiture :
Bien sûr il faut regarder l'état général du véhicule : aspect intérieur et extérieur (pas de rouille), regarder qu'il n'y a pas de fuite d'huile ou de liquide de refroidissement, qu'il n'y a pas de bruit suspect.
Il faut aussi contrôler l'état des pièces d'usure : pneus, plaquettes, disques, amortisseurs, etc. Leur remplacement peut vite faire monter la note.
Voir également si l'embrayage n'est pas trop fatigué (qu'il ne broute pas) et que la boite de vitesses n'accroche pas trop au passage des rapports.
Et il faut bien sûr regarder que le véhicule a été correctement et régulièrement entretenu : ne pas hésiter à demander le carnet d'entretien et les factures. C'est important de connaitre l'historique du véhicule et de savoir quelle pièce a été remplacée récemment.
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Avec un entretien régulier, les moteurs 6L essence des E46 sont quasi increvables : En critères de choix, le kilométrage passe donc au second plan par rapport à un entretien régulier.
A titre d'exemple, la mienne est une 320i phase 1 de 1998, elle a 352 000 km, je la bichonne et elle ronronne comme un chaton, je pense qu'elle dépassera largement les 400 000 km.

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Re: Achat E46

par zigzag42520 » 30 Mai 2016, 20:19

Isidore a écrit:Avec un entretien régulier, les moteurs 6L essence des E46 sont quasi increvables : En critères de choix, le kilométrage passe donc au second plan par rapport à un entretien régulier.
A titre d'exemple, la mienne est une 320i phase 1 de 1998, elle a 352 000 km, je la bichonne et elle ronronne comme un chaton, je pense qu'elle dépassera largement les 400 000 km.

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Re: Achat E46

par mico » 31 Mai 2016, 07:33

Je suis d'accord avec vous sur ce qu'il faut vérifier.
Mais arrêtez de dire qu'il faut éviter les 4 cylindres ( tous les proprio de de 6L disent cela ). Une 318i avec le 2,0 peut très faire l'affaire, conso plus que raisonnable et assurance moins cher. En plus ça tourne très bien, je connais un proprio de 320i phase 2 qui n'arrive pas a me suivre sur départementale de montagne *008 . Le 4 cyl est plus nerveux.
Après c'est sur qu'un 6L c'est plus onctueux, ça chante mieux ( quoique rien ne chanteras mieux qu'un M20 ), etc... mais pour faire 20 bornes par jours a part avoir le kiki tout dur en se disant je roule avec un 6L.
Perso, au début j'était pas parti sur une 318. Et bien après avoir essayer, ca va très bien et je fait 70 kms/jours avec ( bouchon, voie rapide et montagne ).
Conso : 7,2 L sans faire attention à la conduite et 6,5 sur longue distance.

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Re: Achat E46

par Isidore » 31 Mai 2016, 07:41

Oui, tous les proprios de 4 cyl disent cela... ²²4 */c1

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