Achat E46

7 messages   •   Page 1 sur 1
Rominou
 

Achat E46

par Rominou » 02 Avr 2014, 13:04

Bonjour, à tous je me lance donc tranquillement dans mes recherches de futur plaisir *15* Comme j'ai mentionné dans ma présentation je recherche une E46 Berline ou Coupé (j'aime les 2) Diesel ? Essence ? je fais au alentours 20 000 km par an mais je prends l'autoroute tous les jours (60 km / jour). Que me conseillez vous ?

J'ai un budget de 5000 / 6000€, cependant je n'aurais pas l'assurance à prendre en charge, juste le carburant et les frais (étant bricoleur je me débrouille pour l'entretien vidange, freins ... etc)

Je souhaiterais quelques options comme le toit ouvrant et le cuir; mais en prenant de l'occasion je suis conscient que ce n'est pas toujours évident. En faisant un tour d'horizon sur le bon coin je suis tombé sur elle :
http://www.leboncoin.fr/voitures/641023832.htm?ca=16_s

Ma première impression est partagé, c'est pourquoi je demande de l'aide ?? Plutôt bien équipés, peu de km pour 5300€ ??? 46* 46*

Merci d'avance à vous

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Achat E46

par touf38 » 02 Avr 2014, 13:18

Slt l'ami bon choix d'une E46, après pour l'utilisation que tu en auras et malgrès les 20000kms un essence me parai pas trop mal, pour l'annonce j'aime bien parce que elle est bien détaillée et possede toutes les factures ainsi que les controles techniques!! Chose bien rare de nos jours pour un vehicule de cette année... Bien verifier par contre que c'est coherent entre les dates e kms, par contre je vois que c'est une BVA faudra penser a la vidanger si cela n'a jamais été fait... Aprés verifier que tout fonctionne quand tu ira la voir, essaye d'etre accompagner car avoir un avis exterieur permet aussi de ne pas s'enflammer et d'avoir un autre avis, pour la BVA elle ne doit pas du tout patiner sur tout les modes d'ailleurs tu testes tout les modes de la boite... Pour le prix sa reste assez correct, renseigne toi sur ce pro voir si il a bonne reputation ou pas, en esperant t'avoir aidé.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Achat E46

par DonFabio » 02 Avr 2014, 13:41

En plus le gars marque a débattre, ya moyen de la descendre de 300euros je pense.
Sinon si tout concorde, ca vaut le coup mais comme dit touf, vérifie la réputation du vendeur.

Rominou
 

Re: Achat E46

par Rominou » 02 Avr 2014, 13:58

Bonjour à vous, je vous remercie de la réponse si rapide :bravo:
Pour la vidange de la boite j'avais déjà vu des conseils similaires et la tache n'à pas l'air extrêmement compliqué à réaliser mais merci pour l'info; je vais regarder un peu sur le net si je trouve des infos sur le vendeur (en plus il y a le SIRET dans l'annonce).

J'ai un peu cherché sur le net mais sans trouver vraiment de réponse, le GPS est un 4/3 si je ne me trompe pas. Pensez vous le changement complexe pour passer sur 16/9 d'origine BM j'ai entendu parler de module mais dans ce domaine je ne suis pas vraiment au point *61* *61* , je préfère rester avec des pièces origine si possible (peut être une mauvaise chose aussi ??)

Merci les gars

cubi01
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 20 Fév 2014, 18:05
Véhicule: 330 ci
Code VIN:

Re: Achat E46

par cubi01 » 02 Avr 2014, 16:45

Pourquoi il y a eu 2 vidange en 3000km? 130000 et 133000

Rominou
 

Re: Achat E46

par Rominou » 02 Avr 2014, 19:52

cubi01 a écrit:Pourquoi il y a eu 2 vidange en 3000km? 130000 et 133000

Salut, à vous j'ai regarder un peu sur le net si je trouvais quelques infos sur le vendeur mais à part un Nom et un Prénom ... pas grand chose, il exerce depuis 3 ans apparemment.

Pour reprendre Cubi, bonne question. Peut être qu 'il a refais une vidange après l'avoir eu 46* 46* **//6 :?: :?: Je vais lui envoyer un mail pour avoir quelques précision ...

Bonne soirée les gens :trinque:

Rominou
 

Re: Achat E46

par Rominou » 06 Avr 2014, 22:22

Bonsoir à tous, je reviens vers vous après une semaine plus que chargée !!! Je n'ai pas encore envoyer un mail au vendeur mais une question me dérange.
Peut on prendre du "plaisir" en boite auto ? J'ai déjà essayer l'automatique sur un Clk 320 de 220 cv. Sympa mais ?? Au quotidien ? J'ai peur de me lasser...

Je sais que le fait d'aimer ou non est un avis perso mais j'aimerais avoir des avis de personne qui utilise la boite tous les jours ? Êtes vous déçu ? ou sourire au lèvre au volant

bonne soirée

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité