Achat e46

8 messages   •   Page 1 sur 1
mathetmax
 

Achat e46

par mathetmax » 02 Mar 2014, 23:57

Bonjour à tous

Comme indiqué dans ma présentation, je souhaite acheter une e46, et plus particulièrement une 325ci, la 330 m'aurait bien tenté, mais ce n'est pas le même prix.

J'aurais donc voulu avoir des conseils sur les points auxquels faire attention. Je tiens à préciser que je cherche une équipé au gpl, car je fais plus de 30 000kms par ans.

Celle là m'intéresse :
http://www.leboncoin.fr/voitures/630190601.htm?ca=6_s

Pour ce qui est de la boite auto, pas de soucis particulier si vidange faite régulièrement ?

Je sais aussi qu'il y eu des soucis sur les premiers modèles au niveau du train arrière ?

Merci pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Achat e46

par nakamiki » 03 Mar 2014, 11:13

que donnent tes recherches sur le forum ? voir ce que tu as appris...


paske tu t'en doutes tu n'es pas le 1er à poser ces questions, et les réponses sont légions ...

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Achat e46

par Hbleue » 03 Mar 2014, 16:04

belle voiture !!! *98/

mathetmax
 

Re: Achat e46

par mathetmax » 03 Mar 2014, 19:55

Effectivement j'ai eu quelques réponses en fouillant sur le net et notamment qu'elle était très fiable, mais avec quelques soucis tout de même, comme le train arrière mais seulement avant 2000, vous me le confirmer ?
Pour la boite auto j'ai vu aussi qu'elle était fiable, mais avec les vidanges faites régulièrement ?
Sinon je ne sais pas du tout à quels points faire attention en particulier à part le train arrière.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Achat e46

par nakamiki » 03 Mar 2014, 20:18

Le train. Ar faut le violenter qd meme pour dechirer la tole.
La bva faut idealement une vidange tt les 90 000km, au dela de 120 000 ca commence a s abimer.

Pour le reste c'est 3 capteurs a 40€, un debimetre,6 bobines, 2 lambda et t'as quasi fait le tour du moulin.

Regarde plutot le chassis, silent blocs et rotules etc... Y'a un peu de pieces et surtout des heures de mo si tu fais pas.

mathetmax
 

Re: Achat e46

par mathetmax » 03 Mar 2014, 20:26

nakamiki a écrit:Le train. Ar faut le violenter qd meme pour dechirer la tole.
La bva faut idealement une vidange tt les 90 000km, au dela de 120 000 ca commence a s abimer.

Pour le reste c'est 3 capteurs a 40€, un debimetre,6 bobines, 2 lambda et t'as quasi fait le tour du moulin.

Regarde plutot le chassis, silent blocs et rotules etc... Y'a un peu de pieces et surtout des heures de mo si tu fais pas.


La personne n'as que les factures récentes, mais la voiture a été suivi chez bmw, je les appellerais pour avoir l'historique.

Ok pour le train arrière, je vérifierais quand même.

Pour le reste :
6 x Bougies
Débitmètre
Capteur AAC
Filtre a air KN
Vidange 5w40 + filtre a huile
Filtre D'habitacle

LES TRIANGLES ET SILENTBLOCS AV ont moins de 3000kms

quentin68320
 

Re: Achat e46

par quentin68320 » 04 Mar 2014, 12:56

Salut !
Elle a l'air pas mal cette 325 niveau carrosserie equipement entretien mais attention a la boite auto ! Si elle n'a pas été vidanger a ce kilometrage sa peux etre dangereux (voir section BV le nombre de casse!)
Pareil pour le train arriere renseigne toi sur le forum ou autre tu trouveras les renseignements .. Bonne recherche !!

mathetmax
 

Re: Achat e46

par mathetmax » 04 Mar 2014, 19:57

quentin68320 a écrit:Salut !
Elle a l'air pas mal cette 325 niveau carrosserie equipement entretien mais attention a la boite auto ! Si elle n'a pas été vidanger a ce kilometrage sa peux etre dangereux (voir section BV le nombre de casse!)
Pareil pour le train arriere renseigne toi sur le forum ou autre tu trouveras les renseignements .. Bonne recherche !!


Oui elle me plait beaucoup ! s/m*
Pour la boite auto, j'ai prévu d'appeler la concession dans laquelle elle a été suivit, si pas de vidange je pense que je vais laisser tomber..
Pour le train arrière, ça touche aussi les modèles après 2000 ? De toutes manières, si je vais la voir, je regarderais son état.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités