Achat E30 essence kilométrée ou non?
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sausa
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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par sausa » 14 Avr 2014, 23:46

Oublie le e30 cab pour rouler toute l'année ! Au bout de 6 mois tu vas la brûlée !

Le cab e30 est un cab à l'ancienne, pas moyen de le laver au rouleau par exemple (même avec des joints neufs) alors je ne parle pas de rouler tout un hiver à -10°. En plus c'est très bruyant. Le seul moyen serait un hard top, mais avec un petit budget ...

Pour le 320, si je peux te conseillé c'est a éviter. Peu de puissance, conso élevée et surtout beaucoup moins "noble" qu'un 2l5, donc un véhicule qui cotera beaucoup moins cher à l'avenir. Si tu as un petit budget, essai de trouvé un 320 swaper 325, tu payeras moins cher à l'achat et en assurance et tu auras tout d'un 325. Et ceux qui te disent que c'est illégal ... Faire la différence entre un 2l et un 2l5 est impossible avec une petite astuce, alors je vois mal un expert démonter un moteur pour voir si c'est un 2l ou un 2l5 !

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break13
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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par break13 » 15 Avr 2014, 08:01

sausa a écrit:Oublie le e30 cab pour rouler toute l'année ! Au bout de 6 mois tu vas la brûlée !

Le cab e30 est un cab à l'ancienne, pas moyen de le laver au rouleau par exemple (même avec des joints neufs) alors je ne parle pas de rouler tout un hiver à -10°. En plus c'est très bruyant. Le seul moyen serait un hard top, mais avec un petit budget ...

Pour le 320, si je peux te conseillé c'est a éviter. Peu de puissance, conso élevée et surtout beaucoup moins "noble" qu'un 2l5, donc un véhicule qui cotera beaucoup moins cher à l'avenir. Si tu as un petit budget, essai de trouvé un 320 swaper 325, tu payeras moins cher à l'achat et en assurance et tu auras tout d'un 325. Et ceux qui te disent que c'est illégal ... Faire la différence entre un 2l et un 2l5 est impossible avec une petite astuce, alors je vois mal un expert démonter un moteur pour voir si c'est un 2l ou un 2l5 !


Si je prends un cab je chercherais une petite voiture à coté je pense, mais je continue de regarder pur une IX quand même.

Et un 320 version allemande avec pont court, ça donnerait quoi? Parlons pas de la conso, mais au niveau perfs et sensations (je sais que ce n'est pas une Lambo ou une 997 hein) tu as déjà eu l'occasion d'essayer ou tu en aurais déja eut des feedbacks là dessus?

Pour le swap ce qui me gênerait c'est que le truc ait été fait à l'arrache, c'est peut être pas sorcier mais tout le monde n'est pas très soigneux, parfois on voit des annonces avec des photos de compartiments moteur et là, c'est le drame. D'autant plus que la malfaçon pourrait ne pas être visible au premier coup d'oeil (des pièces mal alignées, etc...).

Donc du coup si de visu on ne peut pas les différencier c'est qu'il n'y a aucun marquage de la cylindrée comme sur les M30? Je me suis toujours posé la question, enfin voilà une réponse

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mico
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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par mico » 15 Avr 2014, 08:18

Le problème du swap, c'est que tu ne sait pas d'ou viens le moteur ni son kilométrage. Puis faut voir qui l'a monter.
Pour avoir un pont cour sur une 320i, pas besoin de prendre une Allemande. Car les pont se change facilement et c'est simple d'en trouver des courts.

Si c'est pour une utilisation quotidienne, une 318i peut très bien faire l'affaire. BMW fait aussi de très bon 4 cylindres.

Quand tu auras ton ix, tu verras que c'est une très bonne voiture tout temps. Par contre pour l'emmener vite sur route enneigées, faut avoir une grosse paire de c......
Son utilisation est particulière au debut, mais une fois compris le mode de fonctionnement c'est le pied. Par contre faut pas la prendre pour une sportive, elle n'as pas était conçu dans ce but.

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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par break13 » 15 Avr 2014, 08:28

mico a écrit:Le problème du swap, c'est que tu ne sait pas d'ou viens le moteur ni son kilométrage. Puis faut voir qui l'a monter.
Pour avoir un pont cour sur une 320i, pas besoin de prendre une Allemande. Car les pont se change facilement et c'est simple d'en trouver des courts.

Si c'est pour une utilisation quotidienne, une 318i peut très bien faire l'affaire. BMW fait aussi de très bon 4 cylindres.

Quand tu auras ton ix, tu verras que c'est une très bonne voiture tout temps. Par contre pour l'emmener vite sur route enneigées, faut avoir une grosse paire de c......
Son utilisation est particulière au debut, mais une fois compris le mode de fonctionnement c'est le pied. Par contre faut pas la prendre pour une sportive, elle n'as pas était conçu dans ce but.

Je souhaite quand même une voiture qui "marche" mieux que mon ancienne 316ti, donc la 318i je regarde pas trop (même si certaines Baur sont belles). A la rigueur une IS mais la mélodie du 6 cylindres est quand même un plus sur ces voitures là.
La 323i aussi pourrait me suffire niveau moteur, je pense que ça pourrait être déjà pas mal pour une première E30.

Après c'est ce que j'avais en tête, une voiture qui fait le 0-100 en moins de 10 secondes ça me suffit (si je veux que ça pousse plus, j'ai la moto que j'utilise quotidiennement maintenant n'ayant plus de voiture, 3.6 sec sur le papier). Quand à l'apprentissage de la IX on verra en temps voulu, si ça se concrétise d'ici cet été, j'aurais le temps de voir venir avant l'hiver et j'irai par étapes pour étudier un peu le comportement de la voiture (si y'a de la neige et du verglas biensur).

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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par sausa » 17 Avr 2014, 00:33

Le seul moyen d'avoir un 320 qui marche pas trop mal est d'avoir un véhicule très léger avec un 4.10 autobloquant, c'est donc incompatible avec un cab, très lourd. (Même avec un 4.10 ça rame sévère !)

Je suis d'accord avec toi sur le swap, il faut que ça soit bien fait, mais encore une fois, rien de sorcier ... Pour ma part j'ai 2 swap et je ne connais pas vraiment le kilométrage de mes moteurs. Une simple prise de compression te permet de connaitre l'état du moteur. Ces moteurs sont d'ancienne conception, qu'il est 50 000 ou 350 000 kms si les compressions sont bonnes pas de souci. Encore une fois, je connais énormément de e30 qui tourne sans huile et drift ou tourne comme des bombes depuis longtemps ! Alors la robustesse du véhicule n'est plus à prouver. Et d'ailleurs, si les mécaniques serait fragiles, personnes ne prendrais ces caisses pour faire du drift qui est une pratique très exigeante pour les moulins !

Bref, tout a été dit, mais le meilleure conseil que je puisse te donné : si tu veux en acheté une, essaie d'aller voir ton futur véhicule avec une personne qui connait bien ce modèle (renseigne toi sur les forums e30). Si tu en vois une en Alsace ou dans le coin dit le moi, j'irais la voir et te dirais exactement qu'elle prix vaut le véhicule. (Je le fais de temps en temps)

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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par break13 » 17 Avr 2014, 07:56

Merci des conseils, j'en prends bonne note.

sausa a écrit:Bref, tout a été dit, mais le meilleure conseil que je puisse te donné : si tu veux en acheté une, essaie d'aller voir ton futur véhicule avec une personne qui connait bien ce modèle (renseigne toi sur les forums e30). Si tu en vois une en Alsace ou dans le coin dit le moi, j'irais la voir et te dirais exactement qu'elle prix vaut le véhicule. (Je le fais de temps en temps)

Faudrait que je consulte des forums spécialisés.
Sympa la proposition, je vais élargir mon champs de recherche, en tout cas c'est vraiment super, décidément ce fofo il est au top !

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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par pamieukebm » 22 Avr 2014, 16:33

J'ai quasi eu tous les modèles e30 donc perso :

Modèle à mon goût le + simple et meilleur compromis : 325i !!!!
Simple mécanique, puissante, robuste, pièce quasi toutes identiques sur tous les modèles...

Cab sympa en saison ensoleillée (j'ai les 2) et je la passe au rouleau lol et pas si bruyant que ça. Mais c'est une voiture qui a 20 ans donc faut pas s'attendre à une e93 !! Mais gros charme quand tu roules avec, tout le monde se retourne, et quelle sonorisation du 6cyl décapoté :)

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Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par break13 » 05 Mai 2014, 11:17

pamieukebm a écrit:J'ai quasi eu tous les modèles e30 donc perso :

Modèle à mon goût le + simple et meilleur compromis : 325i !!!!
Simple mécanique, puissante, robuste, pièce quasi toutes identiques sur tous les modèles...

Cab sympa en saison ensoleillée (j'ai les 2) et je la passe au rouleau lol et pas si bruyant que ça. Mais c'est une voiture qui a 20 ans donc faut pas s'attendre à une e93 !! Mais gros charme quand tu roules avec, tout le monde se retourne, et quelle sonorisation du 6cyl décapoté :)


Salut, et merci pour cet avis!

Les recherches n'avancent pas trop en ce moment, du coup j'étudie une autre solution pour le moment.
En attendant je regarde pour m'acheter (on est pas dans la bonne section je sais) une E34 (avec deux beaux phares ronds à l'avant).
J'hésite entre une 525i ph.2 ou une 530i ph.1, faut que j'en trouve une que je puisse équiper d'un régulateur de vitesse. On m'a suggéré une 525tds aussi mais bon le diesel c'est pas trop mon truc, a moins d'en faire un daily histoire d'y mettre des km dans la tronche pour aller bosser tous les jours et garder l'E30 pour le weekend.

Je reste assez focus sur une E30 mais en attendant la moto tous les jours c'est pas tout le temps pratique.

warwar
 

Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par warwar » 11 Mai 2014, 04:36

Une BMW e30 avec plus de 200000 Km au kilométrage, ne pose pas de problème, elle est robuste comme voiture ! tout dépend de l'entretien biensur.
Perso je n'ai jamais vu une E30 au dessus de 150000 Km.
N'oublions pas que cette voiture a été produit dans les années 1984 et 1992, ça date quand même :) bientôt collection s/m*

moot 44
 

Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par moot 44 » 27 Nov 2014, 10:25

petit détérage de post

alors tu as fini par trouvé ton bonheur ou tu es parti sur un E34 ou complétement autre chose?

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