[RESOLU] Achat e30 320is vice caché
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
henrique75
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 343
Enregistré le: 08 Juil 2011, 11:53
Véhicule: BMW e46 Cabrio pack M2
Code VIN:

Re: Achat e30 320is vice caché

par henrique75 » 20 Fév 2013, 17:38

touf38 a écrit:c''est incroyable vice caché par ci vive caché par la!!! faut arrêter une voiture qui à de nombreuses années derrière elle ben forcément elle n'est pas toute neuve donc oui des pièces peuvent lacher juste après l'achat!! donc comme tout le monde te le dit je ne pense pas que se soit un vice caché...


Tout a fait d'accord, de nos jours tout le monde veux rouler en berline Allemande à moindre coût, acheté des véhicules kilométré ou ancien et ce plaigne d'un embrayage usé, d'une consommation d'huile, de problèmes par ci par là... si vous voulez une voiture 0 défaut faut l'acheter neuve (et encore, même en sortant d'usine il y a toujours des disfonctionnements, mais pris sous garanti).

J'ai l'impression que c'est spécifique à BMW ! le nombre de gens qui achète une BM et veulent se retourner contre le vendeur pour vice cacher ne cesse d'augmenté !! J'appelle ça le phénomène AutoPlus...

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Achat e30 320is vice caché

par pacorabat » 20 Fév 2013, 20:34

Désolé tout le monde, mais là on est bien en présence d'une vente frauduleuse ! Le vendeur lui a dit que le moteur était stock, hors il y a des arbres à cames préparés !!

Donc ce n'est peut-être pas un vice caché, puisque le vendeur ne pouvait savoir que la soupape était abimée et allait péter, mais il y a bien un problème quelque part dans la vente !


Certes c'est une vieille voiture, et blablabla, mais la voiture a été vendue avec une préparation cachée à l'acheteur !

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Achat e30 320is vice caché

par ///Mpower » 20 Fév 2013, 22:45

touf38 a écrit:c''est incroyable vice caché par ci vive caché par la!!! faut arrêter une voiture qui à de nombreuses années derrière elle ben forcément elle n'est pas toute neuve donc oui des pièces peuvent lacher juste après l'achat!! donc comme tout le monde te le dit je ne pense pas que se soit un vice caché...


Comme dirait mon ami "RoossiBDM" alias BORIS, c'est devenu un sport nationale maintenant !!! **1

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Achat e30 320is vice caché

par ///Mpower » 20 Fév 2013, 22:46

pacorabat a écrit:Désolé tout le monde, mais là on est bien en présence d'une vente frauduleuse ! Le vendeur lui a dit que le moteur était stock, hors il y a des arbres à cames préparés !!

Donc ce n'est peut-être pas un vice caché, puisque le vendeur ne pouvait savoir que la soupape était abimée et allait péter, mais il y a bien un problème quelque part dans la vente !


Certes c'est une vieille voiture, et blablabla, mais la voiture a été vendue avec une préparation cachée à l'acheteur !


Ta acheté ta caisse d'occasion toi? tu as retiré la culasse pour vérifié sur le moteur etait full stock OEM? comment savoir si tu as pas des pistons forgés !!! **1

lougrazz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 20 Fév 2013, 01:16
Véhicule: E91 330xd confort
Code VIN:

Re: Achat e30 320is vice caché

par lougrazz » 20 Fév 2013, 22:59

///Mpower a écrit:
pacorabat a écrit:Désolé tout le monde, mais là on est bien en présence d'une vente frauduleuse ! Le vendeur lui a dit que le moteur était stock, hors il y a des arbres à cames préparés !!

Donc ce n'est peut-être pas un vice caché, puisque le vendeur ne pouvait savoir que la soupape était abimée et allait péter, mais il y a bien un problème quelque part dans la vente !


Certes c'est une vieille voiture, et blablabla, mais la voiture a été vendue avec une préparation cachée à l'acheteur !


Ta acheté ta caisse d'occasion toi? tu as retiré la culasse pour vérifié sur le moteur etait full stock OEM? comment savoir si tu as pas des pistons forgés !!! **1

hello,
effectivement tu peux pas verifier ! c'est bien pour cela que la case " pas de modif " existe sur le papier !
comme on dit : "les paroles s'envolent , les ecrit restent ! "

maintenant l'acheteur a un papier signé du vendeur qui precise que le moteur est stock ! or ce n'est pas le cas !
donc il doit y avoir moyen de casser la vente !!! je pense que c'est ce qu'il veut savoir !


apres ca on n'as pas tous les moyens de se payer une BM à 65000eur ! et c'est pas parcequ'on achete d'occas qu'il faut se laisser enfumer ( pour etre poli )!

**2

Avatar de l’utilisateur
///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1676
Enregistré le: 17 Oct 2009, 12:55
Localisation: Henin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

Re: Achat e30 320is vice caché

par ///Mpower » 20 Fév 2013, 23:09

lougrazz a écrit:
///Mpower a écrit:
pacorabat a écrit:Désolé tout le monde, mais là on est bien en présence d'une vente frauduleuse ! Le vendeur lui a dit que le moteur était stock, hors il y a des arbres à cames préparés !!

Donc ce n'est peut-être pas un vice caché, puisque le vendeur ne pouvait savoir que la soupape était abimée et allait péter, mais il y a bien un problème quelque part dans la vente !


Certes c'est une vieille voiture, et blablabla, mais la voiture a été vendue avec une préparation cachée à l'acheteur !


Ta acheté ta caisse d'occasion toi? tu as retiré la culasse pour vérifié sur le moteur etait full stock OEM? comment savoir si tu as pas des pistons forgés !!! **1

hello,
effectivement tu peux pas verifier ! c'est bien pour cela que la case " pas de modif " existe sur le papier !
comme on dit : "les paroles s'envolent , les ecrit restent ! "

maintenant l'acheteur a un papier signé du vendeur qui precise que le moteur est stock ! or ce n'est pas le cas !
donc il doit y avoir moyen de casser la vente !!! je pense que c'est ce qu'il veut savoir !


apres ca on n'as pas tous les moyens de se payer une BM à 65000eur ! et c'est pas parcequ'on achete d'occas qu'il faut se laisser enfumer ( pour etre poli )!

**2


Bon allez j'te mets un petit lien instructif: http://www.carqueiranne.fr/cession.pdf

Il y a deux cases quand tu fais un acte de vente "certificat de session d'un véhicule"

1- Que ce véhicule n’a pas subi de transformation notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l’actuel certificat d’immatriculation
2- Que ce véhicule est cédé pour destruction à un professionnel agréé (la liste des professionnels agréés est disponible en préfecture).

Dans le cas du post ici présent, il sagit bien d'une vente, donc le vendeur est OBLIGER de cocher le choix numéro 1 NON? 46*

Apres, perso, j'ai jamais déculassé une de mes caisse pour vérifié sur les pièces était stock ou non, mais sa me fait tout de même rire quand je vois des sujets comme sa, c'est arrivé a 2 de mes connaissance et c'est vraiment pas marrant quand tu sais que tu vends une caisse nickel et que l'acheteur te rappel quelques jours / heures / mois après pour te dire qui a une tuile sur la caisse... J'ai juste envie de dire MAIS MERDE, Y'A PAS DE S.A.V !!!

J'ai le tour sur LEBONCOIN casi tous les jours ou les gens pensent acheté des vielles pieces d'occaz et avoir un S.A.V, je vends pas mal de pièces de voiture (Peugeot / Renault / bmw...) bref tous des caisses que je debarasse gratuitement, que je dépouille, que je test et que je revends des pièces a très bas prix, les mecs me rappels pour me dire (Monsieur, y'a un soucis, la pièce ne fonctionne pas?!!!) bizarrement, quand les mecs reviennent, le trait de repaire que j'ai fais sur la pièce avant de la vendre n'y est plus !!! Bah oui, forcément, si les gens achète des pièces (alternateur par exemple) c'est que le leurs ne fonctionne plus, alors ils monte le mien et me ramène leur mort histoire de se faire remboursé et avoir la pièce gratos et me mettre une banane...

Tellement de gens malhonnête ici... mon dieu...

lougrazz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 20 Fév 2013, 01:16
Véhicule: E91 330xd confort
Code VIN:

Re: Achat e30 320is vice caché

par lougrazz » 20 Fév 2013, 23:27

mais je suis tout a ait dacord avec toi sur tout les points !!! *62*

t'as pas le choix de cocher la case parce que t'as pas le droit de vendre une caisse qui correspond pas a la carte grise ! et il me semble que la c'est le cas !
je me met aussi à la place du vendeur ( si il est honete ) grosse galère !

maintenant tout péter au bout de 300 km ! je me met aussi un peu à la place de l'acheteur ...

dans le cas precis , c'est la mouise pour vendeur et acheteur ( partant toujours du principe que les 2 sont de bonne fois ) mais la vente est pas en règle donc y a moyen de recours ! apres le temps ou les frais que ca va engendrer c'est une aute histoire !

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Achat e30 320is vice caché

par Natha » 20 Fév 2013, 23:37

Même si le moteur n'est pas d'origine, maintenant c'est a l'acquéreur de le prouver, donc immobilisation, expertise, frais énorme, mais c'est aussi a lui de prouver que le vendeur était au courant de la modif, donc autant vous dire que ce sera dur voir impossible, après je ne suis pas avocat ni expert mais j'ai beaucoup lu à ce sujet.

lougrazz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 20 Fév 2013, 01:16
Véhicule: E91 330xd confort
Code VIN:

Re: Achat e30 320is vice caché

par lougrazz » 20 Fév 2013, 23:44

il est claire que ce genre de galere se regle pas en 1 mois ... en plus ca coute cher meme si gain de cause a la fin ! le mieux reste l'arrangement amiable , si possible !

je suis dacord aussi pour dire que si tu achete une caisse qui a 30 ans ( qui doit donc pas couter tres cher ) faut etre près a t'assoir sur ta thune **2

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Achat e30 320is vice caché

par Natha » 20 Fév 2013, 23:49

lougrazz a écrit:il est claire que ce genre de galere se regle pas en 1 mois ... en plus ca coute cher meme si gain de cause a la fin ! le mieux reste l'arrangement amiable , si possible !

je suis dacord aussi pour dire que si tu achete une caisse qui a 30 ans ( qui doit donc pas couter tres cher ) faut etre près a t'assoir sur ta thune **2


Le gain de cause a la fin reste a voir, mais il n'y a pas énormément de renseignements sur le véhicule, ct, entretien, frais réalisé etc.

  Précédente   Suivante
37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:24