achat de materiel et produit

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Vince49294
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Aoû 2011, 22:34
Véhicule: Serie 3 E90
Code VIN:

achat de materiel et produit

par Vince49294 » 25 Nov 2013, 00:38

Bonsoir a tous, je souhaite réaliser une rénovation de la peinture de ma serie3, car en effet elle est toute micro rayée car l'ancien propriétaire devait la laver au rouleau ( quel merde c'est rouleau).
Donc ca fait un moment que je regarde les forum de detailing , et je desire me lancer dans l'aventure.
Je souhaiterais acheter un lustreuse, quelqu'un connais un modele correct a acheter? Ainsi que des pad? Je precise ma voiture est noire

Ensuite quel produit serait correct pour commencer, car vu tout les produits qui existe, je vous avou que je suis un peu perdu.

Merci a tous par avance pour vos réponse et votre d'aide pour un débutant comme moi.

Avatar de l’utilisateur
stef528
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 404
Enregistré le: 18 Avr 2010, 19:24
Véhicule: . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN:

Re: achat de materiel et produit

par stef528 » 25 Nov 2013, 01:12

*008
Modifié en dernier par stef528 le 25 Nov 2013, 17:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lucsa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 23 Oct 2013, 15:49
Véhicule: 320d e46
Code VIN:

Re: achat de materiel et produit

par Lucsa » 25 Nov 2013, 09:50

Salut, pour ma part, ayant entendu beaucoup de bien de la gamme correcta de chez alchimy7,
je me suis donc lancer et ai acheter quasiment tout ce qu'il me fallait chez eux sauf la cire (trop cher pour moi^^)

Regarde les fiches des produits dans cette section sa t'aidera beaucoup, ainsi que le tuto rénovation peinture ;)

Avatar de l’utilisateur
mitch
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2475
Enregistré le: 20 Sep 2013, 20:54
Localisation: Bas-Rhin(67)
Véhicule: BMW (F11) 520d Sport Design
Code VIN:

Re: achat de materiel et produit

par mitch » 25 Nov 2013, 10:03

Pour ma part je vais également investir dans les prochains temps, pour la polisseuse je peux t'orienter vers une DAS-6 PRO il y a beaucoup de retour positif et beaucoup de membre du forum en sont équipés. Le moment venu, c'est celle que je vais prendre.
Tu trouveras ci dessous un lien avec un kit complet pour débuter *98/ .Sinon comme disais Lucsa, chez Alchimy 7 la gamme correcta est très bien aussi

http://www.cleanyourcar.co.uk/polishing ... d_842.html

BernieB
 

Re: achat de materiel et produit

par BernieB » 25 Nov 2013, 12:51

Bonjour,

Chez Shine on Wheels (et je n'ai pas d'action chez eux), tu trouveras de chouettes trucs.
Les conseils sont aussi toujours très avisés.

Kit Autofinesse (j'adore ces produits)
http://www.shine-on-wheels.com/shop/pol ... ystem.html

Et une polisseuse
http://www.shine-on-wheels.com/shop/acc ... /86-p.html

Ce sont des exemples, ça te donnera une idée de prix pour commencer correctement.

A+ *59/

Vince49294
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Aoû 2011, 22:34
Véhicule: Serie 3 E90
Code VIN:

Re: achat de materiel et produit

par Vince49294 » 05 Déc 2013, 00:24

Bonsoir, tout d'abord merci pour vos réponses,

Ok pour les polisseuses, je vais voir ca, c'est dommage que le premier site est en anglais, j'y comprend pas grand chose.

Autrement pour les produits, j'ai regarder le kit autofinesse, ca a l'air pas mal, vous avez des avis ce ces produits.

Ou quelqu'un connais de meilleur produit?

C'est pareil, tant cas faire les choses bien, il me faudrait un produit pour le prelavage, un pour le lavage, produit pour les jantes , degoudronnant, et une cire. Avez des nom de produit de bien?

Le passage de la clay est conseiller?

Désoler de poser autant de question, mais ya tellement de produit que c'est compliquer pour un débutant comme moi, avant j'utilisais les produits gs27, mais quand je vois les photos de renovations sur le forum,je me dis que gs27 c'est pas le top pour avoir une belle voiture.

Merci encore pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Manolo64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 10 Nov 2013, 11:55
Véhicule: BMW 525 E39 Touring
Code VIN:

Re: achat de materiel et produit

par Manolo64 » 05 Déc 2013, 14:01

Vince49294 a écrit:
C'est pareil, tant cas faire les choses bien, il me faudrait un produit pour le prelavage, un pour le lavage, produit pour les jantes , degoudronnant, et une cire. Avez des nom de produit de bien?

Le passage de la clay est conseiller?

Merci encore pour vos réponses.


Pour le prélavage le top c'est d'avoir un foam lance sur un "karcher" histoire de mettre une "neige" sur la voiture qui va déjà bien attaqué les impuretés.
Pour le lavage y a tellement de produit que bon ( moi j'aime bien le Meguiar's NTX mais il y en a plein de bien ... ).
Pour les jantes moi je prendrais l' IRON X ça c'est le top visiblement.
Pour le dégoudronnant tu as le Surfex HD qui n'est pas trop cher et hyper bien. ( mais ce n'est pas obligatoire )
Oui le passage de la clay est OBLIGATOIRE surtout si tu passes la polisseuse !!!!!!
Pour la cire tout dépend le prix que tu veux mettre mais on va dire que L' Autoglym HD est un bon compromis.

N'oublie pas qu'il te faut une bonne micro fibre pour sécher la voiture ( additionné à un raclette c'est le top ). Et aussi une ( voir plusieurs ) bonne Micro fibre pour buffer correctement.
Pour la polisseuse franchement sur Ebay il y en a des très bien : http://www.ebay.fr/itm/Machine-a-polir- ... 3f28570ba2
Par contre oublie les PADS qui sont avec c'est de la merde ...
Du coup faut que tu te prennes des pads et aussi du polish et aussi du scotch etc etc ... Du coup le kit Autofinesse est pas mal du tout !!

Compte un total de 300€ pour tout ça :

Produit + Polisseuse + Micro fibre + des petits trucs comme des gants ou des brosses.

Sur certain forum internet de detailing parfois tu as de bonne occaz' dans les produits.

Après si tu veux aussi des produit intérieur il te faut de l'APC pour nettoyer et l'incroyable Natural Look de Chez Poorboy's.

Donc en gros entre 300 et 350€ le tout *98/ ( et encore je suis peut être un peu juste ).

Voilà :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
momolle
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 264
Enregistré le: 29 Oct 2009, 19:25
Localisation: Elsass
Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

Re: achat de materiel et produit

par momolle » 05 Déc 2013, 14:24

Manolo64 a écrit:
Vince49294 a écrit:
C'est pareil, tant cas faire les choses bien, il me faudrait un produit pour le prelavage, un pour le lavage, produit pour les jantes , degoudronnant, et une cire. Avez des nom de produit de bien?

Le passage de la clay est conseiller?

Merci encore pour vos réponses.


Pour le prélavage le top c'est d'avoir un foam lance sur un "karcher" histoire de mettre une "neige" sur la voiture qui va déjà bien attaqué les impuretés.
Pour le lavage y a tellement de produit que bon ( moi j'aime bien le Meguiar's NTX mais il y en a plein de bien ... ).
Pour les jantes moi je prendrais l' IRON X ça c'est le top visiblement.
Pour le dégoudronnant tu as le Surfex HD qui n'est pas trop cher et hyper bien. ( mais ce n'est pas obligatoire )
Oui le passage de la clay est OBLIGATOIRE surtout si tu passes la polisseuse !!!!!!
Pour la cire tout dépend le prix que tu veux mettre mais on va dire que L' Autoglym HD est un bon compromis.

N'oublie pas qu'il te faut une bonne micro fibre pour sécher la voiture ( additionné à un raclette c'est le top ). Et aussi une ( voir plusieurs ) bonne Micro fibre pour buffer correctement.
Pour la polisseuse franchement sur Ebay il y en a des très bien : http://www.ebay.fr/itm/Machine-a-polir- ... 3f28570ba2
Par contre oublie les PADS qui sont avec c'est de la merde ...
Du coup faut que tu te prennes des pads et aussi du polish et aussi du scotch etc etc ... Du coup le kit Autofinesse est pas mal du tout !!

Compte un total de 300€ pour tout ça :

Produit + Polisseuse + Micro fibre + des petits trucs comme des gants ou des brosses.

Sur certain forum internet de detailing parfois tu as de bonne occaz' dans les produits.

Après si tu veux aussi des produit intérieur il te faut de l'APC pour nettoyer et l'incroyable Natural Look de Chez Poorboy's.

Donc en gros entre 300 et 350€ le tout *98/ ( et encore je suis peut être un peu juste ).

Voilà :mrgreen:


C'est pas trop juste 710 w pour la machine ?

Avatar de l’utilisateur
Manolo64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 10 Nov 2013, 11:55
Véhicule: BMW 525 E39 Touring
Code VIN:

Re: achat de materiel et produit

par Manolo64 » 05 Déc 2013, 14:28

Moi j'en ai une comme ça ( enfin je crois que c'est celle là ) et ça va très bien :roll:

Avatar de l’utilisateur
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 622
Enregistré le: 15 Nov 2012, 17:43
Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

Re: achat de materiel et produit

par doudou007 » 05 Déc 2013, 14:29

Pour la polisseuse, moi j'ai celle ci , la DAS pro de chez Kestrel

http://www.maniac-auto.com/kestrel-das6-pro-kestrel,fr,4,KE001PO.cfm#.UqBwaBwXicM

J'en suis super content, elle me donne des résultas impécables pour un prix imbattable, je m en sers beaucoup et aucun signe de faiblesse jusqu ici bref je la recommande vivement !!

Apres pour faire du bon boulot faut maitriser le lavage et clayage avant le polissage

ensuite une bonne polisseuse ne te donnera pas de bon resultat si tu utilises les mauvais pad avec les mauvais produits etc etc ... les combinaisons sont nombreuses. Chaque Pad et chaque produit à une utilisation spécifique... il faut se renseigner... mais le forum grouille d infos très interessantes ...

Je viens de tester un excellent produits pour rénover les peintures sans trop attaquer le verni : Ultime renov de Meguiar's


http://www.forum-bmw.fr/e92-330d-245hp-new-pics-p18-t55684-170.html

Mefie toi , on devient TRES VITE accrocs au detailing !!

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:09