Achat d'une Z4, quel modèle choisir/éviter
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
vincentgorg
 

Achat d'une Z4, quel modèle choisir/éviter

par vincentgorg » 24 Nov 2011, 17:26

Bonjour,

Je souhaiterai acquérir dans les prochains mois une Z4 (E85) roadster. j'ai un budget d'environ 15000€ et je souhaiterai un modèle ayant moins de 100 000 kms.

Y a-t-il des versions à éviter ?

Y a-t-il une version idéale? La meilleure version ?

Quelle est la fiabilité du modèle ? Y a-t-il des éléments particuliers à vérifier avant l'achat ?

Merci par avance de vos réponses,

performance57
 

Re: Achat d'une Z4, quel modèle choisir/éviter

par performance57 » 24 Nov 2011, 17:27

bienvenue et bonne recherche
Modifié en dernier par performance57 le 24 Nov 2011, 23:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
doudou 07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Juil 2011, 10:45
Localisation: ardeche
Véhicule: bmw (e90) 330 xdrive sport design
Code VIN:

Re: Achat d'une Z4, quel modèle choisir/éviter

par doudou 07 » 24 Nov 2011, 18:12

bienvenue *98/

anonyme
 

Re: Achat d'une Z4, quel modèle choisir/éviter

par anonyme » 24 Nov 2011, 23:25

Salut,

le meilleur est incontestablement le 3.0i de 231ch

Kuchi
 

Re: Achat d'une Z4, quel modèle choisir/éviter

par Kuchi » 25 Nov 2011, 12:10

Salut, je suis d'accord.
Incontestablement il faut prendre un 3.0i si possible.
Les 2.5i sont plus courantes dans le marché de l'occasion actuellement mais tout le monde s'accorde pour dire qu'il y a une vraie différence entre les deux modèles.
J'ai une 2.5i et je regrette d'avoir choisi cette motorisation. En effet on se surprend rapidement à se dire qu'il y a un manque de puissance que la 3.0i semble combler.

Si tu pars sur un modèle cab - 2.5i ou 3.0i donc -, vérifies absolument le moteur de la capote, son entretien apparent (la couleur, trous, etc) et son étanchéité (difficile étant donné qu'il faudrait mouiller abondamment le véhicule). Il faut vérifier que les joints de la capote se remettent bien sur les vitres par exemple et si possible tester la voiture à haute vitesse (130 km/h ou plus mais ça ça reste difficile). Parfois la capote n'est pas parfaitement étanche avec l'âge et un sifflement peut se faire entendre à de grandes vitesses.

Côté moteur bah classique vérifier l'embrayage, tous les niveaux. Pour l'huile il est recommandé de laisser le moteur tourner une dizaine voire quinzaine de minutes avant de l'arrêter et de constater le niveau réel. Limite je recommande de faire passer un diagnostic chez un garage BMW si il s'agit d'un particulier (de préférence pas celui du propriétaire) qui restera bien évidemment à ta charge ou alors tu as de bons talents de négociations. Au moins tu auras une vue d'ensemble sur les problèmes qui pourraient survenir à court et moyen terme.

- Pour un modèle 3.0i il me semble que tous sont équipés avec un châssis M qui est rabaissé par rapport aux autres moutures du Z4 avec une hauteur de 15cm seulement entre le sol et le bas de caisse. Il est donc facile d'errafler l'avant notamment dans les parkings, en se garant ou simplement sur les pentes ardues ou les dos d'âne mal foutus. Donc bien vérifiez l'avant du véhicule et éventuellement l'arrière.
- Certains Z4 ont également des soucis avec les vitres électriques, vérifies donc plusieurs fois qu'elles montent et descendent naturellement et vérifies si il y a un jeu en appuyant légèrement sur les vitres montées.
- Vérifies qu'il n'y a pas de corrosion sur les jantes (et de rayures par la même).
- Regardes les disques si ceux-ci ne sont pas rouillés, sur le Z4 ils ont tendances à rapidement se retrouver dans cet état quand le véhicule ne roule pas ce qui peut réduire les performances de freinage et causer des "agrippements".
- Prêtes attention aux suspensions arrières en roulant avec le véhicule pour vérifier qu'elles sont souples et ne "craquent" pas. Sur les modèles entre 2003 et 2005, il semblerait que ce soit une défaillance connue.
- Si il y a des portes-gobelets vérifies leur bon fonctionnement et prêtes toujours attention à les rétracter avant de sortir ou entrer dans le véhicule pour ne pas les casser.
- Vérifies le compartiment électrique / batterie qui se situe dans le coffre sous le tapis. Parfois certains Z4 ont des soucis d'étanchéité et un peu d'eau s'infiltre et se loge sous le tapis ce qui provoque de la corrosion au niveau des branchements de la batterie et de potentiels dommages au système électronique du véhicule.
- Si possible vérifies la manœuvrabilité sur un parking en braquant au maximum le volant d'un côté et de l'autre pour vérifier que la conduite reste souple et que l'assistance électronique fonctionne correctement. Certains ont déjà eu des soucis avec le volant qui grince ou qui agrippe lorsque complètement braqué.

Voilà voilà je n'ai plus trop d'idées.
Bon après bien sûr vérifiez les factures, le carnet d'entretien (sinon invendable), le kilométrage (possible via diagnostic), l'entretien extérieur et intérieur du véhicule. Comme toute voiture, un véhicule bien entretenu paraît quasi neuf.

sesame
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 17 Sep 2011, 17:35
Localisation: lyon
Véhicule: Z4 E85 2.5l
Code VIN:

Re: Achat d'une Z4, quel modèle choisir/éviter

par sesame » 26 Nov 2011, 19:14

Merci pour toutes ces infos Kuchi!
J'aurais quelques questions en plus... Effectivement j'ai acheté un Z en 2.5 il y a 2 mois et j'ai essayé tant que mal de trouver des infos comme les tiennes mais en vain...
Tes remarques me font réagir sur les défauts de mon Z c'est à dire le grincement du volant lorsque je braque à fond... cela viendrait de quoi? Est ce grave?
L'etanchéité de la capote, à savoir qu'à haute vitesse, des bruits d'air se fait entendre du coté conducteur... Y a-t-il des remèdes?
Pour les freins, je crois que j'ai les etriers rouillés....
Ma vitres passagers descend entierement sur une seule impulsion du bouton mais ne fait pas le contraire, je suis obligé de rester appuyer sur le bouton pour qu'elle remonte en entier.

Si tu peux m'aider, me donner des conseils, je suis prenant!! Encore merci!!

Mon avis personnel sur le 2.5, je n'ai jamais connu de voiture > à 100chvx, donc le 2.5 reste assez suffisant pour moi (novice), mon choix c'est plus preciser lorsque j'ai comparé les assurances et la carte grise entre les 2 modeles.

Kuchi
 

Re: Achat d'une Z4, quel modèle choisir/éviter

par Kuchi » 29 Nov 2011, 11:05

Salut Sésame, désolé de répondre avec ce retard...

T'inquiètes moi aussi je n'ai pas trouvé d'infos avant d'acheter mon Z4. Résultat il comporte également quelques uns de ces défauts.
Pour ce qui est du grincement au braquage, je n'ai pas entendu dire que cela pouvait causer de gros problèmes. Seuls ceux qui ont une direction qui "accroche" ont apparemment dû à la longue la changer... Perso j'ai également des grincements.

Côté capote, je ne saurais pas dire comment remédier au soucis. J'ai également un léger sifflement à haute vitesse côté passager moi (moins gênant pour moi) mais c'est clairement une histoire de joint entre la capote et la vitre.

Pour les freins, si ce ne sont que les étriers qui sont rouillés ça ne pose aucun soucis à part concernant l'esthétique. En revanche pour les disques, ça te donne à la longue un petit bruit au freinage qui est assez désagréable. En théorie la rouille des disques est censée disparaître en roulant sur une grosse distance d'une traite mais je n'ai pas de quoi vérifier. Lorsque c'est arrivé sur mon Z, même un 500 bornes n'y a rien fait...
Concernant les vitres, il me semble qu'il faut simplement maintenir plusieurs secondes le bouton en position levée pour qu'elle finisse par remonter en automatique (contrairement à la descente ou seule une courte pression suffit)

vincentgorg
 

Re: Achat d'une Z4, quel modèle choisir/éviter

par vincentgorg » 01 Déc 2011, 12:01

Bonjour à tous,

Merci pour ces précieuses informations. Il me reste plus qu'à faire le tour des modèles en occasion.

damien57290
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 20 Jan 2011, 22:11
Véhicule: z4 3.0 SMG
Code VIN:

Re: Achat d'une Z4, quel modèle choisir/éviter

par damien57290 » 11 Déc 2011, 23:47

alors tu as trouvé ton bonheur ??

personnellement j'ai fait l'acquisition d'un Z4 3L SMG 231cv depuis quelques semaines et je suis conquit ! chassis hyper incisif,rayon de braquage trés court,performances juste comme il faut ,conso modérée,bruit de dingue !

Saiyen
 

Re: Achat d'une Z4, quel modèle choisir/éviter

par Saiyen » 13 Déc 2011, 15:24

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 47623.html

Je sais pas si il a fait une erreur sur le prix mais si je cherchais une Z4 elle serait deja achetée lol

edit: ARG ! Après recherche d'info le véhicule a le volant a droite ... http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=204789678

  Suivante
29 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 16:34