Achat d'une série 5 F 10 avec boule d'attelage : méfiance ?

6 messages   •   Page 1 sur 1
francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Achat d'une série 5 F 10 avec boule d'attelage : méfiance ?

par francis50 » 04 Oct 2014, 13:06

Bonjour tous ,


je me pose la question , sur une PA Premium de concession , car c'est rare sur ce genre de véhicules :


- cela veut dire caravane tractée ? risque usure accrue moteur et amortisseurs ? ou accroche épisodique simple remorque ?

- cette boule est rétractable , je suppose , sous le pare-choc ? car ce n'est pas beau et ça peut poser problème lors d'un créneau ...


Qu'en pensez-vous : détail ou à prendre en considération ?

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: Achat d'une série 5 F 10 avec boule d'attelage : méfianc

par wuzwu » 04 Oct 2014, 15:05

Salut, moi perso qui dit boule d'attelage , dis je passe mon chemin automatiquement!!
Tu peux jamais savoir si le précédent propriétaire a passer son temps à tracter des trucs ou si c'est une fois de temps en temps ou jamais.
Après ça dépend le kilométrage aussi, si elle a 40000 km je pense que c pas grave, si elle en a 100000 tout le pont arrière en a pris un peu plus dans le nez donc des frais de maintenance en perspective.

Bonne recherche a+

Avatar de l’utilisateur
tomchris
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 14 Mar 2014, 16:14
Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

Re: Achat d'une série 5 F 10 avec boule d'attelage : méfianc

par tomchris » 04 Oct 2014, 17:11

Bonjour, c'est vrai que ça dépend.
Pour ce qui est du moteur je pense pas que ça joue plus que la conduite, les démarrages sur les chapeaux de roues à froid...
Après si c'est juste pour atteler une remorque et y emmener des déchets verts une fois par mois c'est pas trop gênant.
Par contre il vaut mieux que l'attelage fasse parti des options commandées lors de l'achat du véhicule neuf parce que si ça a été rajouté après c'est plus embêtant d'après les concessionnaires du fait de la non prise en compte par les aides au stationnement...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Achat d'une série 5 F 10 avec boule d'attelage : méfianc

par freddy » 04 Oct 2014, 21:42

Pourquoi tu ne poses pas directement la question au vendeur ?
On peut aussi imaginer que ça a servi à poser le porte-vélos siglé BMW, non ? :trinque:

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2284
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Achat d'une série 5 F 10 avec boule d'attelage : méfianc

par 32#i_lover » 05 Oct 2014, 09:55

*21*
Peut-être aussi qu'il ne s'en est servi que pour aller balancer les déchets vert à la décharge. Personnellement, je vais monter un attelage au printemps prochain pour tracter un bateau de 5.50 m. Je pense faire 7 ou 8 tractages dans l'année, il n'y a pas de quoi crever un moteur.

Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Sep 2014, 12:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

Re: Achat d'une série 5 F 10 avec boule d'attelage : méfianc

par scandaleur » 05 Oct 2014, 17:40

si c'est un attelage d'origine, le pdc le prend en compte lorsqu'il est sorti!!
après je voit pas trop le problème sur une voiture récente car comme disent les autres ce n'est peut être pas pour tracté grand chose!!
par exemple j'ai un attelage sur la E39 qui me sert a faire 1KM allé retour pour allé a la déchéterie 4 fois par an donc ne stresse pas

ps:si ce n'est pas un attelage d'origine, renseigne toi chez BMW si il ne faut pas remplacer le ventilateur moteur car lorsqu'en concession on monte un attelage il arrive de devoir changer le ventilateur moteur de 600w pour un 850W

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité