Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par LeBanni » 06 Avr 2015, 19:37

Salut !
J'ai en tete pour dans quelques mois acheter une M5 e39..
Depuis que j'ai vu l'emission occasion a saisir (wheeler dealers) en faite, et quand ils ont dit avoir acheter une M5 a +/- 8000€, je suis tombé dans les pommes ^^
Depuis je regarde les annonces sur leboncoin, et effectivement, il y en a de temps en temps qui se présente entre 6000 et 10000e, mon but étant de trouver la moins chers et de lui faire une petite révison, la mecanique me fait pas peur, j'adore ça, c'est plus le tarif des pièces ^^

Du coup j'aimerais savoir si il y a des choses spéciales a regarder niveau mécanique, ou a écouter.. Des entretiens particulier a demander, particulièrement si elle a un fort kilometrage, soyons d'accord, celle que j'achèterais aura surement + de 200 000km. J'en ai vu a 275 000km avec un jeu de palier neuf et plusieurs pièces importante changé.. Mais si tout est d'origine, ça crain vraiment?
Enfin vla, si vous connaissez des pannes ou usures récurante sur cette voiture, dites le moi, je suis tout ouie :-)

Merci !

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 14:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par -JM- » 07 Avr 2015, 13:28

Salut,

Si tu veux vraiment plus d'info sur les M5 E39, il faut que tu ailles voir et fouiller les pages ici :

http://forum.motorsport-passion.com/for ... 39-z8-e52/

Idem, pour toute question tu y auras plus d'informations.

De manière générale, je déconseille un achat de ce genre de voiture en premier prix. Les M5 E39 sont solides, mais il faut pas négliger leur entretien. Malheureusement beaucoup de propriétaires font le minimum voir moins sur ces voitures car leur cout d'exploitation mensuel (entretien de base + essence) dépasse les 500 € par mois (hors crédit d'achat). Dans ton cas, ce sera plus vu que tu vas acheter une voiture dans la cote base, si tu n'est pas prêt à mettre au minimum cette somme tous les mois dans la voiture, passe ton chemin, cela t'éviteras bien des déconvenues. Sinon remonte ton budget à 13 500 € et surveille les occasions jusqu'à trouver la bonne.

Pour finir, sache que le marché de l'occasion anglais est plus dynamique qu'en France. En Angleterre, une belle E39 avec quelques travaux peut se trouver à 8000€, ce qui n'est pas le cas en France. Chez nous c'est 12-15000 € pour le même état.

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par Ruidel » 07 Avr 2015, 16:08

Wheeler dealer est toujours attractif en tant que spectateur mais peut parfois masquer une réalité moins plaisante en ne disant pas tout.

Concernant la M5 E39 - et toutes les autres voitures retapées d'ailleurs - le kilométrage à la revente n'est pas mentionné, le travail que fait Edd (le mécano) semble couler de source mais il a un prix en main-d'œuvre, en outillage et en connaissances.

Certes le prix d'occasion d'une M5 E39 est bien séduisant mais l'émission ne dit pas en effet le coût d'entretien, le coût d'assurance et le coût de carburant.

Ces voitures sont des monstres motorisés mais aussi des gouffres financiers si on vise un achat d'occasion dans la fourchette dite "basse cad < 10 000€. On limite le risque potentiel d'un portefeuille criant vite famine si on s'octroie un budget > 15 000€. Mais évidemment encore faut-il les avoir ²²1

Pour ma part je pense aussi à une M5 mais en millésime E60.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par lifala » 07 Avr 2015, 18:53

salut.

j'ai regarder un peu les annonces de ///M5 à moins de 10k€, il faut prévoir de grosse intervenions, VANOS, embrayage, si tu ne tombes pas sur une avec une grosse panne déjà.

Alors des fois au lieu de ce faire ch**** autant en prendre une a 12k€.

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par LeBanni » 07 Avr 2015, 18:57

Je vais regarder ton lien jm ^^

C'est vrai que je me suis toujours demandé le kilometrage des voitures sur wheeler dealers ^^
Il y en a une de m5 a vendre depuis aujourd'hui a 8500e ^^ -> http://www.leboncoin.fr/voitures/790382149.htm?ca=15_s
phase 2, la carroserie a l'air en excellent etat.
Caisse 280000km
Moteur 130000km

bon, comme j'ai dis, c'est pas pour maintenant, mais ça vaut quoi ce genre de voiture ? un moteur ressent, mais la pont, la boite, les roulements ? c'est solide ? ^^

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par lifala » 07 Avr 2015, 19:03

la boite pas de soucis je pense si elle est vidangé.

le pont autobloquant 25% n'est pas inusable il me semble, histoire de disque de friction.

Avec cette m5, 25k€ de facture je passerais un coup de fil si j'en chercherais une.

la caisse a près de 300 000 klm, donc a mon avis niveau train roulant faut prévoir, c'est toujours mieux que de devoir ouvrir le moteur en deux.

embrayage aussi sur les ///M c'est toujours plus précoce.

a savoir ce qui c'est passé pour ce moteur et pourquoi il la vend.

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par Ruidel » 07 Avr 2015, 19:11

LeBanni a écrit:Il y en a une de m5 a vendre depuis aujourd'hui a 8500e ^^ -> http://www.leboncoin.fr/voitures/790382149.htm?ca=15_s


Y a aucun pb elle est magnifique mais attention et j'ai appris ça à force d'acheter des occasions, ne jamais se fier à la seule "gueule" extérieure d'une voiture.

Le gars veut la vendre donc il l'a bichonnée et lustrée avant de la shooter /*9c rien de plus normal mais le prix je le trouve faible par rapport au kilométrage pas vraiment exponentiel.

Et puis afficher le montant des investissements faits - ce que j'ai toujours trouvé pas vraiment "marketing" - peut aussi te renseigner sur ce qui t'attend question trésorerie 46*

Si elle est prés de chez toi tu files la voir/essayer et tu en fais 100 fois le tour sous toutes ses coutures !

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par touf38 » 07 Avr 2015, 20:14

Slt moi aussi je regarde cette émission MAIS la ou eux font du bénéf c'est sur le mécano qu'ils ont il est super doué!! d'ailleurs sur la M5 ils l'ont bien dit que fallait faire super gaffe avec se type de mécanique car tout chiffre très vite et n'oubli pas que dans l'émission il montre les belles choses et le fait que se soit des gens connus aident à la revente...Pour moi une M a bas prix c'est tout sauf une bonne affaire car tout est cher dessus donc voila...Après si tu as le matos qu'ils ont et les connaissances en méca comme l'a le type de wheeler dealer why not mais cela me semble pas possible...

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par Ruidel » 07 Avr 2015, 20:50

Pour info un assez bon papier sans parti pris sur Wheeler dealers : http://www.autocollec.com/wheeler-dealers-tele-realite/

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par pouyoux » 07 Avr 2015, 21:22

Effectivement l'article est intéressant et je suis d'accord avec les grandes lignes : l'émission est là avant tout pour divertir, on apprend régulièrement des astuces sympas mais ce n'est en aucun cas un cours de mécanique.

J'aime bien les critiques sur le fait qu'ils ne refont pas la voiture complètement, mais qui fait ça dans la vraie vie avant de revendre une voiture ? *008 Que ce soit les particuliers ou les professionnels ils se contentent d'une bonne couche de Polish & basta ²²2

  Suivante
38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités