Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

38 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par lifala » 07 Avr 2015, 21:47

la mécanique c'est aussi une affaire de connaissance, carrossier, coding, CT, pièces détaché...

va chez laurent & Cie et demande leur une ristourne il te feras ses 5% Mr tout le monde.

j'ai des meilleurs réduc sur ebay a l'étranger *23*

la mécanique c'est pas juste des boulons et des vis, faut les manuels... c'est pas avec des outils du camions non plus que tu feras du bon boulot.

j'ai déjà passé 5h sur des vis, des journées sur des rotules de direction, surmonté la casse d'une mauvaise manip, un samedi a 18h ... *63*

j'en profite pour rappeler que quelque précaution peuvent éviter des drames ... même a la maison on met les EPI.

la on parle de M5, de technologie de pointe, de tout un tas d'organe qui fonctionne en synergie autant mécanique qu'électronique, avec ce genre de véhicule il faut savoir ou on va et connaître ses compétences.

Mais rien n'est impossible et une bonne affaire peu pointer son nez à tout moment.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par nakamiki » 08 Avr 2015, 13:52

que du bon sens Lifala !!! ça fait du bien de lire ça...

et ça aussi :
même a la maison on met les EPI.
... *br* *15*

moi je conseille l'achat d'une M que si seulement on sait un peu se demmerder en mécanique. ça reste une auto de grande serie, donc elle aura jamais une cote de ouf comme une M3 E30 sport evo par ex.

donc y mettre les paluches c'est aussi l'assurance du travail qui y est fait. Mais pas n'importe comment, au début faut des bon outil, c'est pas avec un jeu de cliquet de bricoman et un pauvre tube qu'on peut bosser.

Faut un peu de reseau entre passionés ça aide, y'a qq bonne adresse connues en france. en cas de pépin c'est bien.


Mais attention y'a aussi pas mal de mecs qui ecrivent sur les forum.... ce qu'il on lu qu'un mec qui connaissait un mec qui avait vu un mec qui avait une M5 et bah.... *16* stop !!!!
eux te causent de pb de Vanos de conso d'huile etc... c'est l'arbre qui cache la foret.
moi j'ai été prendre mes infos là ou y'a du vrai proprio de M5 / M3

dans le milieu de la M j'ai vu (photo à l'appui ou de visu ) en un peu plus de 5/6 ans=
-1 casse Vanos à 230 000 km env. sur une ph2
-2 casses moteur, 1 ph2 et 1 ph1.... utilisation Drift/ piste pour les 2.
-des ph1 qui consomment 1L/ 8000km
-des ph2 qui consomment pas d'huile mais sortaient 330ch au banc
-des pb de surchauffe car pb de pompe à eau + calorstat + radiat colmaté
-des pb de volant moteur
-des chassis qui tiennent plus rien malgré pas de km ( tout SB/ rotules / amortos HS)

donc en résumé =
-embrayage tt les 75 000 km max. et 1VM tout les 1 coup sur 2. elle butte bien tout ça .env 2500€ à 3000€ chez BMW.
-rotules / SB = 100 000 km c'est naze, t'as 6 bras à 150€ + des rotules / biellettes ici et là
-Amorto = 80 000 ou 15 piges c'est naze, des B12 c'est 1400€, 1200€ en B8.
-refroidissement = 90 000 ou 15 piges c'est tout à faire ( calorstat + pompe à eau + visco coupleur), encore un billet de 800€ mini
-Vanos = jamais naze, ça fait clac clac, les soudures peuvent lacher , ça se retape ça empeche pas de rouler
-les capteur AAC / lambda / débimetre = ca claque souvent, la totale c'est env 350€+ 500€ + 400€ et le moteur revit
-l'ABS ou le servotronic peut crever = changement de boitier en neuf ! 1000€ le boitier à la grosse
-les pneus AR c'est 25 000km en etant soft, 8000km en etant bourrin
-pots OEM c'est de la merde ça fait pas BroooOOO.... 650€ les 2 pots d'occases, 1500€ les 2 en neuf, tout les mecs veulent de l'origine et 3 mois après ils craquent pour le pot !
-les Catas se bouchent...ça dépend des caisses, souvent perte de ch mais y'en a tellement que tu le sentira pas. une blinde en neuf, quasi personne le fait.
-les coussinets à faire en préventif vers 150 000km pour un cout qui dépendra de ton reseau.
-les joint spi du pont fuient de façon courante, intervention pas trop chere, mais à faire soit meme c'est misere car tout pese 300kg sur ce panzer !
-dans tout les cas BMW tu oubliera... car peur tu leur fera *13* !!

tout ce que tu négligera buttera ce qu'il y a autour, 400ch, 50Mkg, 1900kg en ordre de marche c'est pas anodin.

donc en // de ça on te parlera de 10€ d'huile pour 1000km ²2 et d'un tic tic tic qu'il y a partout sur tout les S62 (sur les S85 c'est pire) ... serieux ...

le meilleur conseil qu'on m'ait donné =
va en voir plusieurs, achete le meilleur rapport propreté / perf.
une M5 avec le cancer ça sort 340ch, elle t'en mettra plein la tete t'y verras rien... mais à comparer avec une qui fait 385/ 390ch... tu sentira la différence !
perfo = état général et santé de l'engin.
propreté= soin du proprio

c'est une super auto, mais pense pas que tu auras une perle pour un budget rikiki, mieux vaut rallonger à l'achat que se taper un VM par ex.

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par Ruidel » 08 Avr 2015, 13:59

@ nakamiki : Voilà qui est dit ! *15*

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par touf38 » 08 Avr 2015, 14:02

c'est un peu ce que je disais naka pour moi tu ne peux acheter une M pas trop cher que SI tu es outillé comme un garage et que tu as style un pont ou autre car la on parle d'une M pas d'une E39 basique!!!

faut plus que savoir faire une vidange et tout le reste la c'est de la méca complexe qui demande beaucoup de connaissance!!

Pour moi c'est comme se tirer une balle dans le pied que d'en acheter une vraiment pas cher après ce n'est pas méchant mais si tu veux une M faut avoir les moyens de l'entretenir et non juste mettre du SP! car c'est pour cela que beaucoup sont des guez les types font les beaux avec et quand faut juste faire un entretien limite ils vont a feu vert norauto etc..

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par lifala » 08 Avr 2015, 14:41

M5 ou pas un pont c'est mieux mais je me débrouille sans depuis des années.

Une M5 pas chère = temps, argent, équipement minimum, compétence ...

Mais si tu peux te lancer la dedans pourquoi pas chercher celle qu'il faut du moment que l'entretient à été fait suivant le carnet ... éviter les pannes moteur surtout, et pas une dixième main non plus.

des fois tu peux faire un bon coup avec un embrayage a changer, un train roulant qui tremble ...

la bonne affaire faut la chercher.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par nakamiki » 08 Avr 2015, 14:43

faut demystifier un peu aussi...
- vidange moulin/ boite / pont/ frein/ LDR ... c'est comme une 530D ! sauf que là c'est la classe **//5
-plaquettes de freins / disques / amorto, là aussi c'est comme une 530D en plus balaise.
-débitmetre et capteur divers = pas dur, mais dépendant de ta qualité d'outillage car le S62 c'est un gros pépère et l'acces est parfois relou

90% de l'entretien courant et préventif est faisable


par contre
-tomber la ligne = verin de fosse ! ça pese un ane mort et c'est d'un seul tenant
-embrayage / VM = technique et lourd
-pompe à eau = le boitier de calorstat passe au mm, il te manque tjrs un joint, ultra relou à faire
-Vanos = t'oublie direct...sauf si t'es 3eme Dan en mécanique BMW. le fiches atelier donnent env 20H pour un mécano M expérimenté avec tout l'outillage
-reglage des papillon d'admission = idem t'oublie...
-bras / rotules diverse = oublie les arrache rotule Facom pour auto... motorsport legend en avait pété un pour sortir une rotule. il a du se faire prêter un modèle poids lourd. pour les 1/2 bras AR idem sans outils c'est 8 à 12H...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par lifala » 08 Avr 2015, 14:53

Me parle pas d’extraction de rotule sur e39, quel prise de tête

heureusement j'ai un pote qui fait la mécanique des autocars, j'ai bien faillit me bouffer le prix d'un moyeu chez bmw ... j'ai fait tournée par une petite boite les douilles dans les moyeux.

Avatar de l’utilisateur
Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 443
Enregistré le: 14 Juil 2014, 18:36
Localisation: Blauzac
Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par Ruidel » 08 Avr 2015, 15:43

nakamiki a écrit:- vidange moulin/ boite / pont/ frein/ LDR ... c'est comme une 530D ! sauf que là c'est la classe **//5


Ben quoi c'est pas la classe aussi une 530D ? ²²4

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par LeBanni » 08 Avr 2015, 19:31

Merci ! géniale toutes vos explications ! ça me décourage meme pas un peu *008
A vous lire elle peut claquer a tout moment la m5.. mais a la base, ça reste une voiture nan ? La m3 j'ai jamais eu un soucis (je l'ai plus maintenant hein ! ^^), et la 325ti j'ai des soucis que depuis que j'ai dépassé les 200 000km, la elle me coute un bras en ce moment.
y a tout les silents bloc et bièlette/triangle que je change depuis l'été dernier :-/ (+ sonde lambda, débimetre, joint de couvre culbuteur, radiateur, bientot calorstat..)
Mais pendant 110000km j'ai rien fais de spécial dessus. les amortos arrière, y en a un qui a crevé suite a un nid de poule, alors j'ai changé les 4

La m5, si elle a 200 000km, je sais a quoi m'attendre, y aura aussi surement les disques, plaquette, amortisseurs.. en faite c'est vrai que c'est chaud quand même se dire : j'achète une caisse 1er prix, mais au final elle va me revenir au meme prix qu'une m5 que j'aurais acheté plus cher.

la y en a une aujourd'hui, http://www.leboncoin.fr/voitures/790488704.htm?ca=15_s
le mec parle claquement a + de 2000/3000tr/min, pour ma culture général, c'est vraiment un coussinet qui est en train de lacher d'après vous ?

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Achat d'une M5. Des choses a regarder ou écouter ?

par lifala » 08 Avr 2015, 19:44

Cette annonces résume bien ce qu'on disait.

panne mécanique = on sait pas trop à quoi s'attendre, contrairement a une vente parce qu'on a pas les moyens de changer les amorto et l'embrayage.

avec un coussinet de bielle, si c'est bien d'un coussinet, il y a quoi d'autre qui a pris du jeu ?

un coussinet de bielle ça me ferais peur, il y a du avoir un soucis avec l'huile, ou le gars a plus que tapé dedans.

  Précédente   Suivante
38 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités