achat d'une 325i E93 !! quelles conseils me manquent?

10 messages   •   Page 1 sur 1
ooberlin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Nov 2014, 01:24
Véhicule: Reve
Code VIN:

achat d'une 325i E93 !! quelles conseils me manquent?

par ooberlin » 03 Jan 2015, 13:51

Bonjour à tous,

Parisien, passionné de BM depuis la M3E46 première version, roulant en "BIIIIIIIP" tous les jours et sur le point de passer à l'acte...
Pour que cette expérience soit heureuse, je recherche des conseils, avis... sur ce forum!
Je vise un E93 en essence, boite méca, 325 ou supérieur (Straigth 6!!!!!).

Je commençais à chercher sur mobile.de en allemagne, mais j'ai l'impression d'avoir trouvé ce que je cherchais près de chez moi, ce qui simplifie la donne.

J'ai trouvé une 325 de 2007, 70.000 km, bleu int cuir beige (l'annonce parle d'un confort, il n'y a pas de boiserie, mais je me demande la différence avec pack luxe...) en bel état, française, première main.... Je suis près de craquer!!

Si je me plante total et que je cours à la déception, alertez moi, mais je suis assez fixé sur un cabriolet, 4 places "enfants à bord... parfois!"

Quant-à ce modèle, quelles sont les pièges à éviter et les questions pièges à poser au vendeur que je vais rencontrer cette semaine???
Quelle est la différence entre pack confort et luxe en 2007.

Merci de vos réponse!
A+

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: achat d'une 325i E93 !! quelles conseils me manquent?

par jo318ti » 03 Jan 2015, 15:21

Salut, et meilleurs voeux!
J'imagine que tu parle de celle-ci:http://www.leboncoin.fr/voitures/732677214.htm?ca=15_s

A mon avis:
les bons points:
- 1ère main peu kilométrée
- jolie teinte peinture
-coupé/cab très élégant
- moteur 6L atmo *15*

les moins:
-chère à mon goût, prix négociable?
-cuir beige si t'as des gosses *63*

Quelle est la date de MEC exacte? car changement de bloc moteur N52( dans le cas d'une 325 c'est un 2.5l 218cv) jusqu'à mi 2007 remplacé par le N53 (3litres 218cv bridé pour une 325i)
Renseigne-toi concernant les rappels constructeurs sur bobines,injecteurs et pompe HP si c'est un N53.

Les inserts bois ne sont pas forcément mis d'office sur un pack luxe ( en + ton vendeur est 1ère main demande lui si c'est lui qui a changé l'option).
Différence Luxe/confort, je dirai sur pack luxe : xénon, gps, PDC, régulateur d'office, sur un pack confort tu peux en disposer en option....mais je n'en suis pas 100 pour 100 sûr...

ooberlin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Nov 2014, 01:24
Véhicule: Reve
Code VIN:

Re: achat d'une 325i E93 !! quelles conseils me manquent?

par ooberlin » 04 Jan 2015, 02:33

Merci de ta réponse et bien vu! C'est exactement la même mais plus près de chez moi!! Sauf que celle que je vise n'a pas l'écran GPS mais une radio et un ordinateur de bord à l'ancienne.

Merci pour les indications N53, je vais me renseigner. Je l'ai vu aujourd'hui, elle est magnifique!! Je crois que je vais craquer....

Les 6 bobines ont été changée, je ne sais pas pour le reste. C'était également changé dans le cadre d'un rappel?

Je vais demander à l'essayer (le vendeur est un garage donc je n'ai pas osé aujourd'hui, mais je vais y retourner et demander à la conduire avant de payer!)

Merci encore, et je suis avide d'autres conseils sur des trucs à vérifier! Dois je appeler BMW avec le numéro du véhicule? (entretenu chez BM d'après le carnet) Comment vérifier qu'elle n'a pas eu d'accident?

Je vous tiens au courant!!

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: achat d'une 325i E93 !! quelles conseils me manquent?

par jo318ti » 04 Jan 2015, 19:05

Salut,
Ah ah!http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26067226.html
J'ai bon?

Les bobines font partie d'un rappel...au cas par cas.
Injecteurs et pompe HP font parfois des caprices sur ce type moteur mais ce n'est pas une généralité...

Bonne idée d'appeler, voir même de se déplacer en concession pour connaître l'historique d'entretien, les passages en rappel/garantie et peut-être les réparations en carrosserie.

As-tu des factures avec le carnet? car un carnet est facilement falsifiable attention!! et parfois BMW refuse de communiquer des infos car ils avancent l'argument de la protection de la vie privée de l'ancien proprio.

Et bien sûr qu'il faut la conduire! On achète pas un chat dans un sac...LOL!
Elle est superbe!

ooberlin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Nov 2014, 01:24
Véhicule: Reve
Code VIN:

Re: achat d'une 325i E93 !! quelles conseils me manquent?

par ooberlin » 05 Jan 2015, 02:01

Arghh tu l'as trouvé!!! Bien vu!! (elle est aussi sur lemauvaiscoin...)
Merci de tes conseils éclairés!
J'ai très hâte et je vous tiens au courant! *44*

ooberlin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Nov 2014, 01:24
Véhicule: Reve
Code VIN:

Re: achat d'une 325i E93 !! quelles conseils me manquent?

par ooberlin » 06 Jan 2015, 20:36

Je suis retourné la voir aujourd'hui.... :mrgreen: :mrgreen:
Elle était chez speedy pour une révision générale avant la vente... Réservée!! je vais la prendre Jeudi!

J'ai beaucoup flippé en lisant le forum sur les bagnoles dont les compteurs ont tendance à tourner à l'envers.... En inspectant les relevé BMW, le kilométrage est très cohérent. Elle a été reprise par une concession BMW pour un nouvel achat par le premier proprio, fin décembre... Non vendu par BM car trop ancienne/pas assez optionnée (manque GPS). Je ne vois donc aucun loup et les vendeurs sont très pro (ce qui ne vaut pas dire grand chose d'ailleur.... c'est le cas dans toutes les histoires qui tournent mal, malheureusement..).

Je me suis enthousiasmé de voir qu'elle a bien eu les rappels bobines/pompe HP, et un entretien concession BM, carnet et tout!!

Elle correspond exactement à ce que je cherche: couleur/couleur du cuir/straight 6 (jamais conduit ce moulin, je me régale à l'avance!!)/ et boite méca !!!! (horreur des convertisseurs en général!) Tant pis pour l'absence de GPS, je continuerai avec Waze et son avertisseur de radar :wink:

J'ai tout de même 2 questions que je n'arrive pas à élucider: le vendeur (qui est vendeur, pas garagiste...) me dit que bobine et injecteur c'est la même chose... j'avais cru comprendre qu'il y avait eu 2 rappels différents.... il me dit que c'est la même chose...

Autre question: il me montre l'entretien résumé en 5 pages avec toutes les révisions faites chez BMW (en bas de page je vois que la page a été imprimé depuis un site contenant BMWgroup... je pense que c'est la concession qui leur a vendu la voiture qui leur a fourni? Quelqu'un sait si on peut se fournir ce document pour toutes les BM?

Je vous mettrai des photos ce week end!

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: achat d'une 325i E93 !! quelles conseils me manquent?

par jo318ti » 06 Jan 2015, 21:52

Salut , en voilà une bonne nouvelle!
alors pour te répondre, je pense effectivement que le garage a fourni à ton vendeur le duplicata des factures d'entretien, c'est un bon point car difficile de l'obtenir en tant que particulier.
5 pages ça fait beaucoup en 70 000 kms...

Bobines et injecteurs n'ont rien à voir! Il doit pas tout maîtriser ton vendeur...
Une bobine d'allumage est clipsée sur la bougie! Un injecteur c'est tout autre chose *41*

Par contre , le rappel a pu (je ne sais pas mais je doute...) concerner les deux pièces.
Entretien Speedy, perso pour moi, bof bof....vérifie bien ce qui a été fait.

La boîte auto n'est pas si dégueu, je pensais comme toi avant...
N'oublie pas de nous faire une petite présentation dans la section E90 **/5

ooberlin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 24 Nov 2014, 01:24
Véhicule: Reve
Code VIN:

Re: achat d'une 325i E93 !! quelles conseils me manquent?

par ooberlin » 08 Jan 2015, 00:56

*44* Des news de l'aventure!
J'ai appelé aujourd'hui le concessionnaire PANEL à Fontainebleau: très courtois, très dispo, vraiment excellent premier contact avec une concession BMW! Ils ont effectivement suivi la voiture jusque 58000km en Mai 2005, tous les rappels effectués: 7 rappels!! (3 programmations boitiers, pompe, injecteur, sonde gamma ou un truc comme ça...)
Appel ensuite de la concession Indigo Evry, tout aussi courtois et serviable (ça ma change tellement!). Ils ont effectivement suivi la voiture jusque récemment, le kilométrage est donc bon, et la voiture n'a pas de défaut connus!!

OUF!

Je m'étais fais un gros flip en lisant les post très instructifs sur le thème!! Merci à leur rédacteur! Grâce à eux j'ai pu m'assurer de l'absence de problème sur mon carrosse à venir!

Je vais l'essayer demain matin, confirmer ma réservation et faire les papiers! Si j'ai suivi mon vendeur, je devrais pouvoir parti avec samedi!

Les photos suivront *44*

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: achat d'une 325i E93 !! quelles conseils me manquent?

par cricriportos » 08 Jan 2015, 15:33

:bravo:

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: achat d'une 325i E93 !! quelles conseils me manquent?

par jo318ti » 08 Jan 2015, 19:28

Excellente nouvelle!

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité