Achat d'une 320d ( E46 ) business 150cv
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
stéfano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Juil 2017, 14:42
Véhicule: Bmw 320d ( E46 ) pack business
Code VIN:

Achat d'une 320d ( E46 ) business 150cv

par stéfano » 19 Juil 2017, 15:45

bonjour,

je me présente : stéfano 26 ans, habite à strasbourg.

merci pour ce forum et au personnes qui prenne le temps d'investir de leurs temps à aidé les autres ! merci encore.
je viens de lire le topic ( série 3 )

alors je voulais vous posé quelques questions :

je suis sur le point d'acquérir une Bmw 320d, Mise en circulation : 08/05/2004 ( e46 ) 150cv ' pack business ' qui totalise 180 000 km. ( prix 4700 euro à discuté devant le véhicule )

j'ai eu la personnes au téléphone : très correct au 1er abord,
cela fait pratiquement 2 ans qu'il la le véhicule. et les frais récents qu'ils a eu :
Turbo
roulements
4 pneus
pompe de gavage
disque frein arrières
il m'avais dit que 3 mois après sont achat le turbo avais rendu l'âme ..

il me dit qu'il à toutes les factures qui ont été fait au garage, et aussi les pièces que lui à acheté qui ont été remplacé par un ami mécano, je le comprend car cela reviens moins cher !

je voudrais avoir l'avis des connaisseurs, qui ont eu des bmw 320d, et leurs expérience ! elle à quand même un peut de km .. après je me dit que c'est bmw ²²1

j'ai suivi les conseils du groupe, et lui et posé les questions suivante :

si il et le 2e proprio ou 3e
si il à un carnet d'entretien
et puis des factures des anciens proprio.

j'attend sa réponse.

si j'achète le véhicule je supprimerai les clapet d'admission pour commencé.
mais avant je pense contacté BMW pour s'avoir si elle à réellement les 180 000km
c'est ma 1er Bmw. j'hésite un peut .. car le volant me plait pas trop ( 4 branches, assez gros ) , le 3 branche et beaucoup plus jolie je trouve, elle n'a pas le cuir, mais sa me pose pas trop de problème, je pourrai toujours trouvé un intérieur.

je vous ai un peut près tout dit il me semble ! désolé pour les fautes.
je vais aller la voir cette semaine.

merci de vos avis.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Achat d'une 320d ( E46 ) business 150cv

par bess44 » 19 Juil 2017, 17:12

la seul facon de savoir si elle a réellement 180 000km est d'avoir toutes les factures depuis sa mise en circulation ainsi que tout les CT.le déshuileur(unitée de ventilation) a t'il été déjà changé?embreyage d'origine?amortisseur?train avant?

Avatar de l’utilisateur
H.TheWu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Juil 2017, 17:58
Véhicule: Bmw E39 528i / Bmw E46 320D
Code VIN:

Re: Achat d'une 320d ( E46 ) business 150cv

par H.TheWu » 20 Juil 2017, 17:59

Salut stéfano

Je possède une 320D E46 Qui a 200000km c ' est une très bonne voiture faut en prendre soin .

Il faut que tu vérifies les factures et le carnet d' entretien et comme dis bess44 faut vérifier son kilométrage tu appelles BMW au pire . Attention une personne peut être très correct au téléphone mais cela ne veut rien dire .( déjà fait l expérience ) . Pense a demander si les trains avant ont été changé etc c' est important . Après je laisse les vrais connaisseurs t' aiguiller .

²1

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Achat d'une 320d ( E46 ) business 150cv

par touf38 » 20 Juil 2017, 20:39

Slt deja tu a fait pas mal de bonnes recharches par toi meme...
Ensuite au vu du fait qu'elle est le volant 4 branches a coup sur c'est une importation et au vu de ta localité elle doit venir d'allemagne si c'est le cas bien te méfier car beaucoup raméne des daubes de l'etranger gifle le compteur et te la revendent prux fort...
Donc a part avoir toutes les factures difficile de certifier un kms...
Après tu a raison appel bmw pour savoir ce qu'il on en trace chez eux...
Si le moindre doute passe ton chemin...
Mais le marche de la E46 est rempli de daubes sans historiques regarde dans la section vente il y en a une mais essence mais pas de carnet etc bref une bonne guez...
Courage soit patient...
Tiens nous au jus.
A plus

stéfano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Juil 2017, 14:42
Véhicule: Bmw 320d ( E46 ) pack business
Code VIN:

Re: Achat d'une 320d ( E46 ) business 150cv

par stéfano » 22 Juil 2017, 11:43

bess44 : à propos du déshuileur, embreyage,amortisseur, train avant, je sais pas, j'ai rendez-vous avec lui demain aprèm, je lui pose la question. il m'avais dit que le véhicule il l'avais chercher a besançon.


H.TheWu : oui tu as raison .. faut que je fasse attention, mais il ma dit qu'il à le carnet d'entretien depuis c'est début ! donc cela reste a voir encore .. oui j'ai toujours été très pointilleux avec mes véhicules ! un peut trop même je trouve .. c'est pour cela que j'ai du mal à me décidé et en acheté une . ²²9


touf38 : comme dit plus haut le véhicule sois disant viens de besançon ! ... oui je dois vérifié tout sa ..

en tout cas merci à vous et vos super conseils :) c'est très gentille de votre part !
je vous tiendrais au courant demain soir .. si j'ai le temps ..

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Achat d'une 320d ( E46 ) business 150cv

par bess44 » 22 Juil 2017, 19:32

le carnet d'entretien sans factures ne vaut rien

Avatar de l’utilisateur
Tom2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 14 Jan 2012, 19:11
Localisation: Niort (79)
Véhicule: (e30): 325i (e46): 320D
Code VIN:

Re: Achat d'une 320d ( E46 ) business 150cv

par Tom2 » 23 Juil 2017, 12:28

La notre a 250 000 (acheté a 125 000) , elle vient de Belgique avec le Carpass, on est la 2 ème main, j'ai viré les clapets et l'EGR, mis des silentbloc polyuréthane dans les oreilles de triangles
elle a juste eu droit a: 1 embrayage, 4 amortisseurs et RAS ...

la je vais changer le précata. qui fais du bruit

Bref, quand c'est entretenu, et que tu respect les temps de chauffe, c'est incassable
Seul ma centralisation déconne par temps humide

stéfano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Juil 2017, 14:42
Véhicule: Bmw 320d ( E46 ) pack business
Code VIN:

Re: Achat d'une 320d ( E46 ) business 150cv

par stéfano » 23 Juil 2017, 18:46

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponse au nouveau qui mon conseillé et répondu.. je ne suis pas encore là .. a changer quoi que se soit lol...

Alors la voiture viens effectivement de l'Allemagne ! Avec sont carnet jusqu'à 70 000 km puis après, la personne m'a présenté des factures

Pneu, turbo, un peut mélanger.. il m'a dit qu'il en as de l'ancien propriétaire qui sont dans un sac dans la cave pas du tout organisé !

En gros pour lui c'est pas grave.. lui il a acheté comme sa aussi .. moi je lui et dit que je suis pas du tout comme sa.

Carrosserie nickel !
Intérieur nickel !
J'ai roulé Avec parfait elle tire bien, bonne reprise,

Petit bémol :

sur le tableau de bord en bas à gauche y'a le voyant voiture, il me dit que sa doit etre un capteur.

Et puis à l'arrêt voiture allumée ,quand je débraille pied au milieu appuyer, y'a comme un bruit qui grince .. assez fort quand même, il cest pas du tout ce que cest ! Disque qui frote entre eux peut-être ? Mais les vitesses passe tres bien.

Voila je sais pas trop .. il m'a dit qu'il va tout mettre en ordre niveau papier..car il avais pas le temps. la voiture et tres propre sur sa jai rien a dire.

Avatar de l’utilisateur
Tom2
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 61
Enregistré le: 14 Jan 2012, 19:11
Localisation: Niort (79)
Véhicule: (e30): 325i (e46): 320D
Code VIN:

Re: Achat d'une 320d ( E46 ) business 150cv

par Tom2 » 23 Juil 2017, 19:08

Ton bruit, ça doit être la butee d embrayage, c est un bi masse et le coût de remplacement est entre 1300 et 1500€...

Un voyant allumé ??
Pourquoi il ne l a pas passer à la valise ?
C est pas normal
Perso je prendrai pas...

stéfano
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Juil 2017, 14:42
Véhicule: Bmw 320d ( E46 ) pack business
Code VIN:

Re: Achat d'une 320d ( E46 ) business 150cv

par stéfano » 23 Juil 2017, 19:45

Je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait branché ! Oui oui je vais laissé tombé je pense .. en plus il en veut 4500, Avec des réparations.. cest pas terrible du tout .. dommage, je continue à chercher merci à vous,

Mais franchement c'est assez rare je trouve, de trouvez quelqu'un avec un carnet Avec op 60 000mille d'écart.. ils sont pas tous comme moi *63* je sais pas la moindre des choses ( classe t'es facture, va chez bmw demande un historique, ect ) pour que le future propriétaire, a tout sous les yeux . Un maximum d'infos .. j'espère que je vais trouvée car il me faut une voiture ..

  Suivante
27 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:59