Achat d'un E90 330d année 2010

6 messages   •   Page 1 sur 1
PoissonTigre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Sep 2015, 19:16
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Achat d'un E90 330d année 2010

par PoissonTigre » 04 Sep 2015, 19:28

Salut à tous.

Tout d'abord voici l'annonce :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 99564.html


Et j'ai quelques questions dont j'espère vous saurez répondre :

- Que pensez-vous l'idée d'acheter une voiture chez un garagiste ? Est ce que c'est de l'arnaque au vu de la marge que se fait le garagiste ? Si non, est ce que acheter chez un garagiste est synonyme d'avoir zéro défaut majeur dans la voiture ?

- Le prix vous parait-il raisonnable ? Quels sont les moyens de négociation auprès d'un garagiste ? Peut on lui faire remarquer les rayures, les déchirures si il y a ? Est ce que ça justifie une baisse de prix ? (Mes questions peuvent paraître bête mais il faut savoir que je n'y connais rien en achat de véhicule)

- Quels sont les choses à vérifier dans ce genre de véhicule (extérieur, intérieur et moteur) ? En gros à quoi il faut faire gaffe.

- Ce genre de véhicule, ça s'assure tout risques ou tiers + vol + incendie suffit ? J'aimerais avoir vos avis sur cette question


Info complémentaire à savoir :

Je compte réaliser un crédit auto à 5.5% sur 36 mois. Ma banque m'a donné l'aval, est-ce raisonnable à votre avis ? (J'ai 25 ans et j'aimerais que quelqu'un de plus âgé me donne son avis ^^)

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Achat d'un E90 330d année 2010

par touf38 » 07 Sep 2015, 14:41

Avant toute chose regarde si ce garage a bonne presse sur internet.

Ensuite pour la négo tu peux toujours tenter mais cela va être compliqué si il ne veux pas baisser le prix ben tout les défauts présent sont corrigés avant la vente...