Achat d'un E90 330d année 2010

6 messages   •   Page 1 sur 1
PoissonTigre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Sep 2015, 19:16
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Achat d'un E90 330d année 2010

par PoissonTigre » 04 Sep 2015, 19:28

Salut à tous.

Tout d'abord voici l'annonce :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 99564.html


Et j'ai quelques questions dont j'espère vous saurez répondre :

- Que pensez-vous l'idée d'acheter une voiture chez un garagiste ? Est ce que c'est de l'arnaque au vu de la marge que se fait le garagiste ? Si non, est ce que acheter chez un garagiste est synonyme d'avoir zéro défaut majeur dans la voiture ?

- Le prix vous parait-il raisonnable ? Quels sont les moyens de négociation auprès d'un garagiste ? Peut on lui faire remarquer les rayures, les déchirures si il y a ? Est ce que ça justifie une baisse de prix ? (Mes questions peuvent paraître bête mais il faut savoir que je n'y connais rien en achat de véhicule)

- Quels sont les choses à vérifier dans ce genre de véhicule (extérieur, intérieur et moteur) ? En gros à quoi il faut faire gaffe.

- Ce genre de véhicule, ça s'assure tout risques ou tiers + vol + incendie suffit ? J'aimerais avoir vos avis sur cette question


Info complémentaire à savoir :

Je compte réaliser un crédit auto à 5.5% sur 36 mois. Ma banque m'a donné l'aval, est-ce raisonnable à votre avis ? (J'ai 25 ans et j'aimerais que quelqu'un de plus âgé me donne son avis ^^)

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Achat d'un E90 330d année 2010

par touf38 » 07 Sep 2015, 14:41

Avant toute chose regarde si ce garage a bonne presse sur internet.

Ensuite pour la négo tu peux toujours tenter mais cela va être compliqué si il ne veux pas baisser le prix ben tout les défauts présent sont corrigés avant la vente...

En général quand tu achète tu as une garantie mais elle sont bof elle couvre ce qui tombe quasi jamais en panne...

Je vois que c'est une boite auto faut qu'elle soit vidangée car bmw ne préconise aucune vidange mais une boite se vidange!!!

Perso vu ton age faire un crédit pour une voiture je trouve cela pas très judicieux... *64* j'achèterai selon mes moyens car à la revente tu y perdra beaucoup...

Après c'est toi le patron mais je te donne mon avis...

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Achat d'un E90 330d année 2010

par LeBosch » 07 Sep 2015, 16:58

PoissonTigre a écrit:Salut à tous.

Tout d'abord voici l'annonce :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 99564.html


Et j'ai quelques questions dont j'espère vous saurez répondre :

- Que pensez-vous l'idée d'acheter une voiture chez un garagiste ? Est ce que c'est de l'arnaque au vu de la marge que se fait le garagiste ? Si non, est ce que acheter chez un garagiste est synonyme d'avoir zéro défaut majeur dans la voiture ?

- Le prix vous parait-il raisonnable ? Quels sont les moyens de négociation auprès d'un garagiste ? Peut on lui faire remarquer les rayures, les déchirures si il y a ? Est ce que ça justifie une baisse de prix ? (Mes questions peuvent paraître bête mais il faut savoir que je n'y connais rien en achat de véhicule)

- Quels sont les choses à vérifier dans ce genre de véhicule (extérieur, intérieur et moteur) ? En gros à quoi il faut faire gaffe.

- Ce genre de véhicule, ça s'assure tout risques ou tiers + vol + incendie suffit ? J'aimerais avoir vos avis sur cette question


Info complémentaire à savoir :

Je compte réaliser un crédit auto à 5.5% sur 36 mois. Ma banque m'a donné l'aval, est-ce raisonnable à votre avis ? (J'ai 25 ans et j'aimerais que quelqu'un de plus âgé me donne son avis ^^)



quitte à faire un crédit, prend une m3 e9x pour quasi le même prix d'achat ²²4





*25*

PoissonTigre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Sep 2015, 19:16
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: Achat d'un E90 330d année 2010

par PoissonTigre » 08 Sep 2015, 07:46

Que pensez vous de l'idée de faire appel à un coach d'achat de véhicule d'occasion ?
J'ai vu les prix ça tourne autour de 250€.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Achat d'un E90 330d année 2010

par pouyoux » 08 Sep 2015, 10:45

y a quelqu'un sur le forum qui est déjà passé par un service comme ça. Je trouve que c'est une bonne idée, même si forcément le diagnostic n'est pas hyper poussé. Mais au moins ça te fait un dossier à charge pour négocier le prix. Attends toi à ce que le garagiste n'apprécie pas la démarche (en même temps moins il apprécie plus ça prouve que c'est une bonne idée de le faire).

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Achat d'un E90 330d année 2010

par LeBosch » 08 Sep 2015, 17:17

pouyoux a écrit:y a quelqu'un sur le forum qui est déjà passé par un service comme ça. Je trouve que c'est une bonne idée, même si forcément le diagnostic n'est pas hyper poussé. Mais au moins ça te fait un dossier à charge pour négocier le prix. Attends toi à ce que le garagiste n'apprécie pas la démarche (en même temps moins il apprécie plus ça prouve que c'est une bonne idée de le faire).



*21*

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités