Achat compulsif d'une E46 320D

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Loup67
 

Achat compulsif d'une E46 320D

par Loup67 » 10 Fév 2014, 19:31

Bonjour,

Je veux remplacer mon Audi A3. Malheureusement je me suis fait avoir avec le problème culasse turbo alors que le forum A3 où j'étais personne ne m'a averti... j'espère que vous serez plus sympathique ;) C'est un petit prix car c'est une partie de la somme qui était prévue pour réparer mon Audi A3 et l'autre partie pour les vacances si j'en fais l'achat.

J'ai vu une BMW E46 320D (136cv) mais aux vues de ce que l'annonceur me dit le véhicule a l'air trop parfait. Aucun véhicule n'est infaillible et ce monsieur me dit qu'en dehors de entretiens, pneus, plaquettes, etc... et le triangle de droit rien n'a été fait. Cela me paraît étrange qu'à près de 230KKM rien de sérieux n'est été déclaré.

Qu'en pensez-vous et connaissez vous des problèmes récurrents ou du moins connus ?

Merci.

Si vous voulez voir l'annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/619488390.htm

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Re: Achat compulsif d'une E46 320D

par Circus » 10 Fév 2014, 20:14

hello,

le ct contient quoi ? car il est à refaire bientôt pour une vente car il est de août 2013

il a les factures de ses révisions ? c'est la 2, 3 eme main ?

sinon sur ces modèles il y a des fois des soucis d'injecteurs à changer

mais bon sur un véhicule de 13 ans et plus de 200 000 km, tu auras certainement des choses à faire

il faut pas se leurrer surtout si il a jamais rien eu a changer

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Re: Achat compulsif d'une E46 320D

par Circus » 10 Fév 2014, 20:16

jettes un coup d'oeil ici aussi tu auras déjà pas mal d'infos

http://www.forum-bmw.fr/tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html

Loup67
 

Re: Achat compulsif d'une E46 320D

par Loup67 » 10 Fév 2014, 20:37

Merci. oui c'est bien ce qu'il me semblait qu'il y aura forcément des frais.
Ensuite sur boite auto ou méca ça ne change rien ? pas de problème de boîte?
en suite j'ai peur que 136cv soient un peu léger pourquoi pas voir sur du 150, 183 voir 204 cv non ?

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Re: Achat compulsif d'une E46 320D

par Remy54 » 10 Fév 2014, 21:41

Loup67 a écrit:Merci. oui c'est bien ce qu'il me semblait qu'il y aura forcément des frais.
Ensuite sur boite auto ou méca ça ne change rien ? pas de problème de boîte?
en suite j'ai peur que 136cv soient un peu léger pourquoi pas voir sur du 150, 183 voir 204 cv non ?


Pour la version 136 chvx c'est clair que ça peut paraître léger, mais après ça dépend ce que tu veux, et surtout ça dépend aussi de ton degrés d'affinité avec ton assureur.

Loup67
 

Re: Achat compulsif d'une E46 320D

par Loup67 » 11 Fév 2014, 02:18

mon assurance m'aime bien :) il m'a fait une ristourne de 400€ pour l'année 2014 malgré un accident responsable :D après j'hésite car je vais sans doute trouver un travail avec un véhicule de fonction donc dur dur de se décider

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Re: Achat compulsif d'une E46 320D

par touf38 » 11 Fév 2014, 12:05

je confirme pour les audi gros soucis de culasse injecteur volant bi-masse etc... pourtant sur internet ces défauts y sont mentionnés.... pas cool le forum audi... perso évite les versions 136chx en 320d elles ont aussi des soucis de pompe a injection, turbo, arrachement du pont arrière sur modèlehase 1 320 ou 330d si rien n'a été fait et qu'elle avoisine les 240000kms évite... si ton budget te le permet part sur un 330d meme en versions 184chx mais en phase 2....

Loup67
 

Re: Achat compulsif d'une E46 320D

par Loup67 » 11 Fév 2014, 13:30

merci mais la c'est le budget qui bloquent peu ^^ je ne travaille plus :/ j'ai 4-5K€

despe43
 

Re: Achat compulsif d'une E46 320D

par despe43 » 12 Fév 2014, 00:42

Prends un modèle après 2003 il semble que les soucis de turbo et autres soit résolu ! Et surtout essaie le 150 c'est plus confortable qu'un 136. !

Carlou
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Re: Achat compulsif d'une E46 320D

par Carlou » 12 Fév 2014, 13:29

salut,

évite les phases 1 ce sont des vraies ni a emmerdes sinon comme l'a dit touf35 pompe a injection,turbo,pont AR, bien sûr a ça il faut ne faut pas oublier de retirer les volets d'admission qui lâchent et flinguent le moteur sur toutes les E46.

l'idéal c'est de trouver une phase 2 à partir de 2002 avec le turbo déjà changé!

si le turbo est d'origine, verrifie si le séparateur d'huile (déshuileur) a été changé si ça n'a pas été fait ça donne une idée sur l'état du turbo et sur le reste de l'entretien général...

j'ai acheté la mienne semaine dernière et j'ai directement changé séparateur d'huile, filtre a air, filtre a gasoil,j'ai mis du mecacyl partout et là je retire les clapets d'admission, donc prévoit de faire des choses après achat.

méfie toi des vendeurs qui n'y connaissent rien ce sont des utilisateurs lambda peu soucieux de l'entretien de leurs 320d et qui ont donc fait le minimum niveau entretien...

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