Achat BMW X3 Xdrive 2.0 184cv Exclusive BVA8 2012

4 messages   •   Page 1 sur 1
Mcdu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Déc 2016, 10:13
Véhicule: BMW X3 Xdrive 2.0 184cv
Code VIN:

Achat BMW X3 Xdrive 2.0 184cv Exclusive BVA8 2012

par Mcdu » 13 Déc 2016, 10:28

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir vos précieux conseils pour l'achat de ce véhicule (X3 Xdrive 2.0 184cv Exclusive BVA8).
L'achat devrait ce conclure dans les deux prochains jours donc vos réponses rapides sont les bienvenues!
Ce véhicule est vendu par BMW (garantie 12 mois), elle est du 07/2012, a 150.000 km et, est toutes options.

Mes interrogations portent sur les points suivants:
- Que pensez-vous du prix de vente pour la finition/année/km (22.900 euros) ?
- Pensez-vous que l'achat d'un X3 avec 150.000 km est raisonnable (je roule en moyenne 15.000km/an) ?
- Connaissez-vous des problèmes de fiabilité sur ce modèle après 2012 ? (les problèmes sur les chaines de distributions ayant été résolus fin 2011).

Je vous remercie pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Achat BMW X3 Xdrive 2.0 184cv Exclusive BVA8 2012

par LeBosch » 13 Déc 2016, 22:06

pourquoi un diesel pour 15000km/an ? l'occasion qui fait le larron ?
150 000km c'est à ce kilomètre que j'ai acheté mon e91 (il y a 3 ans bientôt)
212000km actuellement et sa roule niquel.

pour le prix je trouve sa cher par rapport au kilomètre mais bon la garantie bmw est présente (à voir ce qu'elle couvre)
pour le full option je doute fortement, sa n'existe pas sur notre cher marque à hélice premium

voir pour une vidange de boite (conseiller tout les 60 000km) mais bmw ne veut la plupart du temps pas le faire, alors que le constructeur de la boite le demande . compte 600€ ,
et oui plus de problème de chaine ²1

Mcdu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Déc 2016, 10:13
Véhicule: BMW X3 Xdrive 2.0 184cv
Code VIN:

Re: Achat BMW X3 Xdrive 2.0 184cv Exclusive BVA8 2012

par Mcdu » 14 Déc 2016, 11:19

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour, c'est rassurant de voir que des voitures sont tjs nickel après plus de 200.000 km. Je pense donc qu'avec le peu de kilométrages que je fais par an, c'est exactement ce qu'il me faut.

Et, oui c'est effectivement l'occaz et pour tout te dire je n'étais pas fixé sur une diesel vs essence, juste la puissance correspondait à mon besoin.
La garantie couvre pièce et main d'oeuvre... c'est à dire je pense tout sauf les pièces d'usures... en gros ça rassure juste en cas de grosse panne.

Niveau prix, je ne trouvais pas ça déraisonnable, vu la finition (siège cuir havana, boite BVA8, sièges chauffants, électriques et à mémoire, caméra AV/AR, appuies tête actifs, toit panoramique, etc...). Mais n'étant pas du tout connaisseur, juste un amoureux des belles voitures, je fais te fais confiance.
Pour toi, quel prix serait le plus juste? je suis en pleine négo avec BMW et à deux reprises ils m'ont dit ne pas pouvoir baisser le prix de la voiture... intox ou pas?

Et merci pour la précision sur la vidange de boite, car j'en avais entendu parlé mais effectivement il n'y a rien dans le carnet d'entretien...
Comment ça se fait? Je dois donc l'envisager rapidement si elle n'a jamais été faite ou il faut attendre des signes de la voiture pour la faire?

Encore merci!!

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Achat BMW X3 Xdrive 2.0 184cv Exclusive BVA8 2012

par LeBosch » 14 Déc 2016, 15:01

Mcdu a écrit:Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour, c'est rassurant de voir que des voitures sont tjs nickel après plus de 200.000 km. Je pense donc qu'avec le peu de kilométrages que je fais par an, c'est exactement ce qu'il me faut. bien entretenue sa peut passer les 300 000km pour le 4L et 400 000 pour le 6L

Et, oui c'est effectivement l'occaz et pour tout te dire je n'étais pas fixé sur une diesel vs essence, juste la puissance correspondait à mon besoin. boite auto sport et sport + sa va envoyé avec 184bouzins *98/
La garantie couvre pièce et main d'oeuvre... c'est à dire je pense tout sauf les pièces d'usures... en gros ça rassure juste en cas de grosse panne. a condition de faire exclusivement l'entretient chez eux

Niveau prix, je ne trouvais pas ça déraisonnable, vu la finition (siège cuir havana, boite BVA8, sièges chauffants, électriques et à mémoire, caméra AV/AR, appuies tête actifs, toit panoramique, etc...). Mais n'étant pas du tout connaisseur, juste un amoureux des belles voitures, je fais te fais confiance. alors options intéressante mais loin d'être tout le catalogue demande le code VIN ou alors demande qu'il te fournisse la liste complète des options vu que c'est une voiture de CC bmw, ils te le donne en 30s
Pour toi, quel prix serait le plus juste? je suis en pleine négo avec BMW et à deux reprises ils m'ont dit ne pas pouvoir baisser le prix de la voiture... intox ou pas? pour le prix d'après leboncoin sa correspond mais si tu peux gratter un peu gratte

Et merci pour la précision sur la vidange de boite, car j'en avais entendu parlé mais effectivement il n'y a rien dans le carnet d'entretien...
Comment ça se fait? Je dois donc l'envisager rapidement si elle n'a jamais été faite ou il faut attendre des signes de la voiture pour la faire? pas de signe , défois des accoups mais important de le faire !!!! sinon si sa casse c'est 6000€

Encore merci!!

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités