Achat BMW pour tracter

5 messages   •   Page 1 sur 1
david_bm94
 

Achat BMW pour tracter

par david_bm94 » 03 Sep 2013, 19:30

Bonjour,

Souhaitant changer de vehicule, je souhaite soit acquerir une BMW 335i, 330i ou 130i. Je roule assez peu avec les vehicules perso, juste le weekend car j'ai une voiture de societe. Actuellement je roule en golf gt sport reprog à 150hp. La voiture est quand meme assez basse et vu que je tracte de temps en temps, environ 450kg de poids remorqué. En fait je pense que j'aurai dù faire monter un attelage VW au lieu d'acheter un attelage autre qui se monte sans changement de pare choc ou decoupe, j'ai monté un SIARR ma G5.

Donc j'hesite pas mal pour l'achat d'une BMW car jai peur que celle ci soit trop basse et me cause pas mal de soucis mais bon les 4x4 ca me tente pas trop surtout que le jet, je le sort que lorsqu'il fait beau...donc pas trop souvent. On m'a conseillé véhicule xdrive mais il y en a quasiment pas puis j'aurai préféré une coupé.

Qu'en pensez vous? Cela est réalisable ou vais-je avoir trop de soucis lorsque je vais tracter à coté de la faible hauteur de la caisse?

Merci à vous
David

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Achat BMW pour tracter

par rommass » 04 Sep 2013, 07:48

Si c'est pour tracter un jet, tu n'auras aucun problème avec un coupé! Je te dis ça car je fais du wakeboard dans l'aube, et au lac où j'en fais il y a beaucoup de jet ski, et sur le parking de la mise à l'eau, c'est très courant de voir des jets arriver derrière un e92, une 407 coupé, une A5,... donc à mon avis tu peux prendre ton coupé sans problème! *59/
Bien que le jet + remorque pèsent dans les 450 kg, tu n'as que très peu de poids qui s'applique sur la flèche de ta remorque, environ 50kg, donc aucun souci à se faire!!! *98/

Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 21:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Achat BMW pour tracter

par rommass » 15 Sep 2013, 12:49

J'adore ces gens qui demandent des infos et quand tu leur réponds, t'as aucune nouvelle, même 15 jours plus tard!!!!
Sûrement a t-il trouvé l'info ailleurs, ou peut-être même lu ma réponse mais n'a pas pris le soin, par respect, de répondre à son tour...
Je n'ai qu'une chose à dire:
*br* *br* ...

Pack M
 

Re: Achat BMW pour tracter

par Pack M » 15 Sep 2013, 18:48

Je roule en 335i et je n'est eu aucun problème pour tracter le jet d'un pote sur remorque donc ne craint rien :)

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Achat BMW pour tracter

par 32#i_lover » 19 Mar 2015, 10:34

Je déterre ce post pour voir s'il y en a qui tractent du poids avec leur voiture.
Je suis en passe d'acheter un bateau de 5.50m (env. 700kg + remorque) et j'aurais souhaité avoir quelques retours sur le tractage. Je suis en essence (330i E90) et avec ce moteur je ne pense pas avoir de problème pour sortir le bateau de l'eau d'autant que la cale sera en Méditerranée donc la propulsion ne posera pas de problème, bien au contraire.
Par contre, je n'ai absolument aucune expérience en tractage, et je souhaiterais savoir comment ça se passe sur autoroute. En descente, faut-il avoir constamment le pied sur le frein? Quelle vitesse de croisière? Consommation nettement accrue?
Merci

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité