Achat BMW E38

7 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Achat BMW E38

par Kamaro » 11 Juin 2015, 20:54

Bonjour à tous !

Premier message dans cette section ! C'est un début !

Avis aux connaisseurs de E38... ce modèle m'attire depuis des années et j'ai envie de craquer, avec mon tout petit budget !

Quelle version choisir ? A y regarder de près, c'est la 728 qui me tente, en BVM (j'adore les BVA, mais leur fiabilité m'effraie un peu sur BMW...)...

La 725 tds: moteur dépassé... mais increvable
La 728i: ça me tente carrément !! Elle semble tellement raisonnable ! Tromperait-elle son monde ?
La 730i: pour le plaisir du V8 mais quel intérêt par rapport à une 728 ? Est-elle réellement plus performante et agréable ?
La 735i: on est pas à 1/2 litre près, passons à la 740....
La 740i: mon idéal absolu... mais question conso et assurance ça doit calmer !!
La 750i: pas pour moi... panne=hypothèque de la maison ²²9
La 730d: raz le bol du M57 et du gazoil... j'ai donné... ça vibre et ça pu...
La 740d: usine à gaz...oil... panne=faillite personnelle ²²8

Alors qu'en pensent les experts ? La 740i est-elle si gloutonne que ça ? La 728i est-elle si anémique que ça ? D'aucun dirons que les petits moteurs consomment guère moins que les gros, plus coupleux et moins à la peine face au poids de l'auto, mais je ne suis pas trop de cet avis. A savoir que je l'envisage pour un usage quotidien (pour remplacer ma 330d E46), mais toujours hors de la ville...

J'ajouterais enfin que je suis convaincu que la consommation des essences n'a rien à envier aux coûts de remplacement des turbo, EGR, injecteurs et autres merdes du genre sur les diesels... quitte à dépenser des ronds, autant que ce soit pour rouler plutôt que pour réparer...

Question fiabilité, maintenant... ça vaut quoi ces belles autos ??? Je crois savoir que le 2.8 est indestructible, non ?

J'ai vu ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/815691033.htm?ca=5_s

Et ça, à 5 km de chez moi:

http://www.leboncoin.fr/voitures/792767835.htm?ca=5_s

Z'en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Achat BMW E38

par pouyoux » 15 Juin 2015, 08:27

Je ne connais pas cette série, mais vu la "faible" somme engagée et si t'es un peu bricoleur je dirais que ça se tente. Si la voiture a déjà fait 300kkm (premier lien, le deuxième est désactivé) elle devrait pouvoir en faire quelques dizaines de milliers supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 13 Juin 2011, 18:53
Localisation: naintré 86
Véhicule: e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN:

Re: Achat BMW E38

par donatien » 16 Juin 2015, 18:26

si tu prends une e38 pour une voiture plaisir tu peux très bien essayer les assurances collection **2

exemple: clavel a lyon (pour info je paye 130€/an pour ma e46 cab 330ci)

par contre c'est du tiers et tout est en option.. mais en cas d'accident non responsable c'est le top! **//5 (filial axa)

pour le reste je ne connais pas la e38 mais une voiture plaisir comme ça => 740 **2

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Achat BMW E38

par Kamaro » 16 Juin 2015, 19:24

pouyoux a écrit:Je ne connais pas cette série, mais vu la "faible" somme engagée et si t'es un peu bricoleur je dirais que ça se tente. Si la voiture a déjà fait 300kkm (premier lien, le deuxième est désactivé) elle devrait pouvoir en faire quelques dizaines de milliers supplémentaires.


C'est une réponse pertinente... en effet, c'est moi qui fait tout sur mes voitures.

Le propriétaire m'a fait passer plus de photos. A part une vilaine rayure sur la porte ARD, elle est vraiment belle.

Avatar de l’utilisateur
Kamaro
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 396
Enregistré le: 06 Juil 2012, 19:55
Véhicule: BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
Code VIN:

Re: Achat BMW E38

par Kamaro » 16 Juin 2015, 19:29

donatien a écrit:si tu prends une e38 pour une voiture plaisir tu peux très bien essayer les assurances collection **2

exemple: clavel a lyon (pour info je paye 130€/an pour ma e46 cab 330ci)

par contre c'est du tiers et tout est en option.. mais en cas d'accident non responsable c'est le top! **//5 (filial axa)

pour le reste je ne connais pas la e38 mais une voiture plaisir comme ça => 740 **2


J'envisage cette voiture en remplacement de l'actuelle... donc usage quotidien. A cet égard, exit l'assurance collection mais aussi la 740, eu égard aux coûts d'assurance (j'imagine) et de carburant. Je me méfie de ces gros V8 gloutons dont certains affirment qu'ils ne consomment pas plus qu'un L6 grâce au couple, du moment qu'on ne les utilise pas en ville. Pour avoir déjà pratiqué sur Mercedes et Chevrolet, c'est vrai qu'on peut descendre assez bas en conso, mais uniquement sur grand parcours routier en conduite trèèès cool.... d'où mon intérêt pour la 728.

Merci pour pour vos avis en tout cas...

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Achat BMW E38

par Angelus666 » 16 Juin 2015, 23:43

Kamaro a écrit:
donatien a écrit:si tu prends une e38 pour une voiture plaisir tu peux très bien essayer les assurances collection **2

exemple: clavel a lyon (pour info je paye 130€/an pour ma e46 cab 330ci)

par contre c'est du tiers et tout est en option.. mais en cas d'accident non responsable c'est le top! **//5 (filial axa)

pour le reste je ne connais pas la e38 mais une voiture plaisir comme ça => 740 **2


J'envisage cette voiture en remplacement de l'actuelle... donc usage quotidien. A cet égard, exit l'assurance collection mais aussi la 740, eu égard aux coûts d'assurance (j'imagine) et de carburant. Je me méfie de ces gros V8 gloutons dont certains affirment qu'ils ne consomment pas plus qu'un L6 grâce au couple, du moment qu'on ne les utilise pas en ville. Pour avoir déjà pratiqué sur Mercedes et Chevrolet, c'est vrai qu'on peut descendre assez bas en conso, mais uniquement sur grand parcours routier en conduite trèèès cool.... d'où mon intérêt pour la 728.

Merci pour pour vos avis en tout cas...


Salut,

Pour la 728 il faudra que tu vérifies l'état des suspensions, bras de suspension etc, car avec 300 000km ils en ont vu du bitume :)
Ce n'est pas parce que c'est une 740 que l'assurance sera forcément excessive. Après dit toi que, est-ce ça vaut le coup d'assurer le véhicule en tous risque? Vu ce qu'elle côte et son âge je ne pense pas.
De plus il existe vraiment des assurances qui sont extrêmement bien placé niveau assurance sur grosse cylindré/BMW.

Je ne connais pas la consommation du V8 de ce modèle, mais bon la consommation reste maîtrisé si tu ne fait pas de ville.

Avatar de l’utilisateur
nicololas
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Fév 2012, 17:20
Véhicule: 730d e38 pack m
Code VIN:

Re: Achat BMW E38

par nicololas » 11 Aoû 2015, 16:15

Salut !

Si tu trouves que le L6 du 730d vibre, alors fait un tour de 3 ou 4 cyl mazout... car le L6 est quasiment qui se fait de mieux en mazout niveau bruit et équilibre *008

Pour le 728i, mon père en avait une et je trouve que le moteur manque cruellement de couple pour ce type de véhicule, puissance trop haut perché, relance bonnes mais à 5000tr/Min, ce qui n'est pas vraiment dans la philosophie d'une 7.

Ce moteur est adapté à un Z3, une série 3 à la rigueur série 5 mais les 1800kg de l'e38 ça lu fait trop.

Pour résumer si la conso n'est pas un problème alors 740i sinon 730d.

A+

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 02:25