Achat BMW 535d F10 Sport Design

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
kinolinier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Juin 2015, 22:56
Localisation: Paris
Véhicule: bmw 330d sport design
Code VIN:

Achat BMW 535d F10 Sport Design

par kinolinier » 07 Juin 2015, 23:47

Bonjour à tous!

Ca fait un moment que je regarde tous les forums BMW et cherche une voiture à mes goûts, c'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide et vos idées. A la base, je voulais acheter une bmw 530d f10 sport design blanche, intérieur tissu (car je ne supporte pas le cuir, surtout pendant l'été, feu aux fesses ^^) et d'autres options nécessaires.
Peu de choix ou des prix trop grands ou trop loin. Finalement, je suis tombé sur cet exemplaire (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27060616.html) qui me plaît bien, sauf que il s'agit d'une 535d, trop puissante.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez de cette voiture, au niveau du prix et à quoi je dois faire attention absolument avant de l'acheter.
Je suis pas un expert et je n'est pas du tout envie d'y aller la voir sans un mécano. Acheter une voiture mauvaise à un tel prix, c'est .... J'ai lu qu'il est possible de faire une analyse complète dans un centre BMW, bien sûr payante. Est-ce que c'est bien possible cela et si ça vaut le coup? Je payerai sans problème pour avoir l'assurance que tout sera bien, au moins dans le futur proche.

Voilà c'est à peu près tout.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos commentaires. ²1
Modifié en dernier par kinolinier le 20 Jan 2016, 20:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par LeBosch » 08 Juin 2015, 06:55

c'est jamais assez puissants ..... *29*

c'est une concession ? t'as pas de risque y'a la garantie, un collègue à la même en noir qui à passer les 200 000km, aucun soucis de moteur ou autre. entretient full bmw

**2

kinolinier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Juin 2015, 22:56
Localisation: Paris
Véhicule: bmw 330d sport design
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par kinolinier » 08 Juin 2015, 09:39

Merci pour ta réponse.
Oui, il s'agit d'une concession.
Concernant la garantie, elle couvre tout ce qui est lié à la voiture? Donc pas besoin d'un mécano?
Par rapport à la puissance, oui t'as raison, mais avec toutes ces limitations de vitesse, tu peux pas vraiment voir ce qu'elle peut ^^

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par LeBosch » 09 Juin 2015, 07:13

en général les garanties couvrent :
-moteur
-boite
-pont


les grosses pièces, fais faire un diag avant mais je penses qu'en concession, la plupart doivent être sérieux

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par Power » 09 Juin 2015, 07:37

T'as une garantie de 2 ans ²1
Elle est cotée 34500€ sur le même site d'annonces.

Pour le prix proposé, la concession peut bien te faire un diag complet. Ça ne leur coutera absolument rien (valise et main-d’œuvre déjà sur place).
Ce n'est pas parce qu'on achète dans une concession que l'on doit acheter les yeux fermés. C'est une reprise. Demande et épluche toutes les factures. Demande aussi une révision complète avant livraison (huiles et filtres). Négocie aussi le prix. Des autos à ce prix, ils ne doivent pas en vendre tous les jours. Ce n'est pas pareil pour une Mini ²1 *11*

kinolinier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Juin 2015, 22:56
Localisation: Paris
Véhicule: bmw 330d sport design
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par kinolinier » 09 Juin 2015, 17:34

Merci pour vos réponses.

Demain, j'y vais la voir avec un expert et je vous tiens au courant. ²1

kinolinier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Juin 2015, 22:56
Localisation: Paris
Véhicule: bmw 330d sport design
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par kinolinier » 09 Juin 2015, 20:03

Encore une question, le prix de la voiture sur lacentrale est 37900 euro. Sachant que la côte est 34500 euro, à combien vous en pensez que je peux descendre, négocier?

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par Power » 09 Juin 2015, 20:18

La différence en matière de prix est là et pour une occasion, pour couvrir les 2 ans de garanties et les frais de fonctionnement de la concession. Moi à ta place je commencerai à 32K€ ²1
Il ne faut jamais oublier qu'une reprise par une concession, un argus-pro est appliqué. Dit autrement, la concession l'a reprise à au moins 20% en dessous de la côte de 34K€. Ça te donne ta marge de manœuvre ²1

kinolinier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Juin 2015, 22:56
Localisation: Paris
Véhicule: bmw 330d sport design
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par kinolinier » 09 Juin 2015, 21:15

Merci à toi. Tu gères. ;)
Demain, je reviens sur le forum avec des nouvelles.

kinolinier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Juin 2015, 22:56
Localisation: Paris
Véhicule: bmw 330d sport design
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par kinolinier » 10 Juin 2015, 19:06

Bonjour à nouveau!

Donc, comme promis, le bilan de cette journée sur la voiture bmw 535d f10 sport design (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27060616.html)
Généralement, elle est en bon état, à part quelques rayures que je vous mets en photos ci-dessous (désolé, il y en a beaucoup).
L'état du moteur - nickel. La voiture totalise en tout 61204km. Deux propriétaires avant le concessionnaire. (deux femmes). Carnet d'entretien à jour. Trois entretiens faits, un à 20k km, deuxième 50k km et troisième à 57k km.
Pas beaucoup d'options en dehors de celles qui sont de base pour la finition Sport Design (il y a juste les M jeantes 19' et boîte auto sport avec palettes).
Moteur puissant, boîte auto qui réagit très bien (trois modes de conduite : confort, sport et sport +). Etant parti avec un expert auto, il partage le même avis et en plus, c'est normal vu le nombre de km qu'elle a et l'âge de 4 ans.

Les choses qui me gênent :
1. les pneus avant, usure 50% (voir photo), ils veulent pas les changer en justifiant que les pneus ne se changent pas à l'usure 50%
2. absence des tapis sol
3. freins avant 40% d'usure (remplacement dans 15k km)
4. le commercial qui n'a pas cessé de me faire chier pendant l'analyse de la voiture (qu'on est des professionnels, que tout va bien bla bla)
5. après 30 minutes de négociation, avec de bons arguments, le commercial ne veut pas la vendre moins de 36k euro, le prix étant 37900k.1900 euro de gain. Je l'ai mis même en situation, en lui disant que si vous me la vendez à 35k, je l'achète maintenant. Il est trop catégorique. Toujours non. "Vous comprenez, on gagne 0 euro si on vous la vend à 35k". Finalement je lui ai dit que je vais réfléchir à sa proposition et si je me décide, je vais l'appeler les jours qui arrivent et j'ai quitté la concession.

Je suis déçu là, s'il acceptait à 35k euro, c'était vraiment une très bonne affaire.

En soi, la voiture est très belle, l'état aussi sauf les défauts ci-dessous, dommage que j'ai pas fait plus de photos. En tout cas, vous pouvez la voir sur lacentrale. Donc là, j'aurais besoin de vos conseils. Quoi faire? l'acheter finalement à ce prix là? Si oui, qu'est-ce que je pourrait lui demander de faire de plus pour cette voiture? le plein + lavage? quoi d'autre?

Merci d'avance.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

  Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité