Achat BMW 535d F10 Sport Design

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
kinolinier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Juin 2015, 22:56
Localisation: Paris
Véhicule: bmw 330d sport design
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par kinolinier » 12 Juin 2015, 11:56

Tout à fait d'accord.
Je passe mon chemin et je pense que je vais aller en Allemagne.
J'ai une connaissance qui s'y connaît très bien dans ce domaine et on va chercher ensemble une bonne f10.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par pouyoux » 14 Juin 2015, 10:26

Le premier proprio de 4 mois en usage professionnel ça ne pourrait pas être la concession d'origine qui a fait immatriculer la voiture pour ne pas payer les frais d'immobilisation ? Si c'est le cas ça ne compte pas :)

Après acheter en concession française ce n'est pas la garantie à 100% d'être tranquille mais ça permet quand même d'être plus serein par rapport à l'achat à un particulier, ou à l'achat d'une voiture d'importation. Et la tranquilité d'esprit ça doit te parler car t'as pris la peine de prendre un expert avec toi (excellente idée au passage).

Si j'étais à ta place et vu que le commercial ne veut plus tomber les k€, j''essaierai de négocier les centaines de k€ (genre révision + 50% sur la peinture du parechoc que tu fais faire chez lui)

enfin une remarque un peu plus générale lors de l'achat de voiture tout le monde insiste bien lourdement sur le fait que la voiture doit avoir fait ses révisions en concession mais après tout le monde conseille de ne pas faire les révisions/réparations en concession parce que c'est mal fait et cher, de ne pas acheter les pièces en concession car c'est du vol et dans le cas présent de ne pas acheter la voiture en concession car c'est des arnaqueurs. Ce paradoxe me fait bien rire ²²2

Bon courage à toi en tout cas, la partie achat d'une bmw n'est clairement pas drôle car il y a beaucoup de pièges potentiels, mais une fois que t'as trouvé c'est beaucoup de bonheur au quotidien ²1
Etant sur Toulouse aussi je note l'astuce de l'expert, ca peut servir un jour.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par Bougnax » 14 Juin 2015, 12:13

@pouyoux
Entièrement d accord avec toi pou ce qui est de l historique *98/
On est tous à dire qu il faut un carnet d entretien à jour chez BMW et à côté que l entretien BMW n est pas génial !!!!
Ce que il faut, c est une voiture qui donne confiance . tronche du proprio, parler avec lui, aspect général de la voiture, impression qu elle donne, conduite, ressenti, factures. Tout cela est plus important qu un carnet d entretien à jour...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par touf38 » 14 Juin 2015, 19:56

peu importe bmw ou pas il faut et j'arrete pas de le dire des factures d'entretiens et réparations que se soit ou autre...

kinolinier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Juin 2015, 22:56
Localisation: Paris
Véhicule: bmw 330d sport design
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par kinolinier » 14 Juin 2015, 22:14

Merci à vous les gars pour les conseils.

@pouyoux, totalement d'accord avec toi. Concernant le premier proprio, malheureusement, nous n'avons pas pu avoir plus d'informations que ce tableau, mais ça pourrait être ce que tu dis. Concernant la voiture dont on parlait plus haut, j'ai laissé tomber. D'habitude, on achète une voiture quand on a ce sentiment de tranquilité d'esprit dont tu parles (même si parfois nous sommes mentis). Le problème est que, depuis le début, je l'avais pas, j'avais toujours l'impression qu'ils veulent m'arnaquer. D'ailleurs, c'est pour cela que j'ai sacrifié 150€ de ma poche pour l'expert et je ne regrette pas. De plus, après la découverte de tous ces défauts + ambiguïté au niveau des proprios + attitude du commercial + révision à faire, je suis devenu de plus en plus méfiant et pour éviter les regrets dans l'avenir, j'ai décidé de passer mon chemin et aller en Allemagne. En fin de compte, c'était une expérience qui vaut plus que l'argent investi. ;)

Je donne juste quelques détails si jamais vous auriez besoin d'utiliser les services de experveo.fr. Tout se fait en ligne et vous serez appeler dans quelques heures par l'expert. D'habitude, ils vont seuls voir la voiture et après font le rapport. Moi, j'ai insisté sur le fait d'accompagnement et aucun soucis.

@Bougnax, @touf38 on est bien d'accord. Merci à vous.

Finalement, je voudrais juste vous tenir au courant, le billet d'avion pour l'Allemagne est acheté. :) Avec ma connaissance, on cherchera une 530d f10 sport design, 535d me parraît trop puissante et je reviendrai avec des nouvelles et photos dans ce topic.
J'apprecie bien ce forum et ça vaut toujours la peine de demander les avis des autres.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par pouyoux » 14 Juin 2015, 22:30

merci pour les infos expertveo.

Si tu la sentais pas du tout t'as bien fait de ne pas insister, tiens nous au courant de tes pérégrinations chez nos amis teutons.

  Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités