Achat BMW 535d F10 Sport Design

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par touf38 » 11 Juin 2015, 10:07

Ben dans ce cas à ce prix la révision complète avec changement plaquette et liquide de frein si il veut pas tu lui dis tant pis vous avez perdu un client...

Comme quoi c'est pas parce que tu l'achète chez bmw que tu crois faire une affaire...loin de la...

kinolinier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Juin 2015, 22:56
Localisation: Paris
Véhicule: bmw 330d sport design
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par kinolinier » 11 Juin 2015, 11:01

Oui, t'as raison.
Il y a encore une chose qui me perturbe. Je viens d'apprendre de mon expert ce tableau là:
Image

Ca vous parraît pas bizarre le nombre de titulaires de carte grise en 61200km ?
Les entretiens ont été faits seulement par deux d'entre eux (deux femmes).

kinolinier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Juin 2015, 22:56
Localisation: Paris
Véhicule: bmw 330d sport design
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par kinolinier » 11 Juin 2015, 11:34

Pour ceux qui ont un peu de temps pour moi, je précise que j'ai utilisé le site http://experveo.fr pour trouver un expert auto qui m'a accompagné.
Voilà, le rapport fait par rapport à cette voiture : [url]---[/url]

Merci d'avance et j'attends vos idées.
Modifié en dernier par kinolinier le 20 Jan 2016, 20:36, modifié 1 fois.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par touf38 » 11 Juin 2015, 18:03

Le 1er et 2ème proprio ont garé la voiture moins d'1 an dont 4 mois pour le premier *29* perso je trouve que cela fait trop de mains pour un véhicule a ce prix la tu devrai passer à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 19:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par LeBosch » 11 Juin 2015, 20:43

Fais gaff dans le rapport c'est marqué, le véhicule n'a pas la clim !!!!!!! *41*

kinolinier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Juin 2015, 22:56
Localisation: Paris
Véhicule: bmw 330d sport design
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par kinolinier » 11 Juin 2015, 21:56

Il s'est trompé apparemment, on l'a vérifié ensemble ²4
Je sais pas trop quoi faire là.....4 propriétaires, ça fait beaucoup, surtout pour la revente...

ayck69
 

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par ayck69 » 11 Juin 2015, 22:23

Salut,
Je te donne mon avis, perso je passerais mon chemin. 35-36k€ pour une voiture qui a eu 4 proprios en 4 ans c est juste pas possible pour moi. De plus defauts de carrosserie, pour moi elle était pas soignée. A ce tarif là tu ne devrais pas avoir à te demander si tu la prends ou pas.
Et quelle est la conclusion de ton expert niveau qualité/prix?

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par Bougnax » 11 Juin 2015, 22:33

Un truc surprenant quand même, ce sont les éclats de peinture. 46* 46* 46* Qu'une voiture en est, c'est normal et encore plus si elle a fait pas mal de route. Y'a toujours un gravillon pour venir taper à l'avant. Mais là je les trouve très importants (trop ?). Et avec du blanc dessous (aprêt ou peinture ?). Aurait-t-elle été repeinte ?
Les autres défauts font penser à une voiture dont le proprio ne se préoccupait pas beaucoup. 4 proprios en 4 ans, c'est peut-être pour ça. Si c'est le cas, comment a-t-elle été conduite ? temps de chauffe ?
Il dit quoi ton expert ?

kinolinier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 07 Juin 2015, 22:56
Localisation: Paris
Véhicule: bmw 330d sport design
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par kinolinier » 12 Juin 2015, 00:16

Je pense que je vais laisser tomber cette affaire. Trop d'arguments négatifs.
Donc, pour répondre à vos questions.

Ma conclusion (car je comprends quand même les choses) et celle de l'expert est : la voiture est dans un bon état au niveau mécanique. Le moteur est sec, pas de fuite, pas de vibrations. Concernant le temps de chauffe, on n'a pas pu voir car le commercial l'avait chauffée 20 min avant que l'expert arrive (comment je sais? je suis venu 30 minutes à l'avance au concessionnaire et j'ai vu que la voiture était laissée chauffer. La raison évoquée par le commercial est la recharge de la batterie qui était morte comme vous l'avez vu sur les photos, donc pas d'info sur le temps de chauffage).

Ensuite, ce qu'on avait observé les deux, c'est que le pare-choc AV a été repeint (et je suis pas sûr si une seule fois). Cela se voit du côté où il y a les éclats de peinture. Donc, pour cela, évidemment, ils l'ont retiré, repeint et remis. En plus, ça se voit qu'il n'est pas bien remis, car l'écart entre le capot de la voiture et le pare choc est différent d'un côté par rapport à l'autre.
Derrière, aussi il y a un petit problème avec le pare-choc, ça se voit qu'il a été touché. Ce n'est pas étonnat sachant les dimensions de la voiture.

Conclusion de l'expert, il est assez jeune (25-30 ans je crois). Il n'a pas eu l'affaire à des voitures à tel prix. Pour lui, ce n'est pas étonnat 4 proprios en 4 ans. Pour moi, bien sûr que oui. Je l'ai demandé souvent ce qu'il en pense, il me disait que la voiture roule bien (moteur vérifié, boîte vérifiée) sauf les défauts extérieurs. On ne connaît rien sur les proprios, comment a-t-elle été utilisée? De plus, ils nous n'ont pas permis de voir le dessous de la voiture, ce qui est très important, toujours en justifiant qu'au pire vous avez la garantie premium sélection. Je m'en fous de leur garantie parce que de toute façon, ils trouveront toujours un motif pour ne pas payer une éventuelle réparation.
Franchement, j'ai été étonné par le comportement du personnel de cette concession, que de l'antipathie, je précise qu'il s'agit de BMW Mini Equation. Pensez bien avant d'acheter quelque chose de là-bas. Le jour quand j'ai testé la voiture, j'ai été un peu enthousiasmé par l'essai, mais là je commence à me rendre compte que ce n'est pas tellement une bonne affaire et c'est pour ça que je demande toujours vos conseils.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.
Merci.
Modifié en dernier par kinolinier le 20 Jan 2016, 20:38, modifié 1 fois.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Achat BMW 535d F10 Sport Design

par touf38 » 12 Juin 2015, 09:30

comme je le l'ai dit bien plus haut en message perso a ce prix la le nombre de proprios qu'elle a eu et surtout les défaut constatés je sais même pas comment tu peux encore hésiter....je le redis acheter à une concession ou un pro n'est pas spécialement gage de tranquillité...vaut mieux l'acheter à un particulier qui l'aura très bien entretenue et ou le prix sera bien moins conséquent qu'une concession...

  Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité