achat bmw 530d
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
otmane
 

achat bmw 530d

par otmane » 01 Sep 2011, 04:50

salut tout le monde
comme le titre dit je vais peux être bientôt me faire plaisir et acheté une bmw série 5 pour cela je veux pas faire n'importe quoi ou acheter n'importe quoi voila je vient vers vous pour m'aider a bien choisir
j'ai déjà fait des rechercher sur des sites des vente et il y'a une chose qui m'intrigue un peux
par exemple j'ai trouvé une en Italie avec peux de km pour 13500e !!!! est se que c'est le prix exact ou c'est pas normal
ou une autre en Allemagne pareil
je vous mit les lien pour voir et me dire de quoi
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=1

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=2

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=1

sinon si vous trouvé que le prix est correct que se que je peux vérifier une fois aller la bas pour éviter tel ou tel surprise car comme même c'est pas une petite somme (enfin pour moi )
et enfin est se que se modèle a eu des problème fréquent si oui le quelle
sinon c'est quoi la meilleur est se une boite vitesse automatique ou manuel je precise j'ai jamais utilisé une bva
désolé d'avoir posé plein de question mais je veux pas me faire avoir car j'ai eu une mauvaise aventure avec une mercedes c220 coupé sport quelle a commencé a tombé malade après quelle a dépassé les 100000 borne ( je lavais acheté elle avait 90000 ) voila pourquoi je veux changer de marque et c'est la celle qui me fait craqué dans la série c'est la 530d enfin aussi vis a vis de mon budget
ah oui pour le budget j'ai 14000e maxi
merci pour toutes personne qui a pris le temps de me lire et de me répondre
cordialement

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: achat bmw 530d

par Epicure » 01 Sep 2011, 13:05

Comme toujours, demander le carnet d'entretien ET les factures (il y a de plus en plus de faux carnets qui circulent) afin de vérifier la véracité du kilométrage car un 530d de 8 ans avec 62000kms, cela ne fait même pas 8000kms/an. Or, par définition, lorsqu'on achète une grande routière diesel, c'est normalement pour avaler des kilomètres.
En Italie, Allemagne ou Belgique, c'est comme en France, certains compteurs fonctionnent à l'envers!

otmane
 

Re: achat bmw 530d

par otmane » 01 Sep 2011, 18:10

Epicure a écrit:Comme toujours, demander le carnet d'entretien ET les factures (il y a de plus en plus de faux carnets qui circulent) afin de vérifier la véracité du kilométrage car un 530d de 8 ans avec 62000kms, cela ne fait même pas 8000kms/an. Or, par définition, lorsqu'on achète une grande routière diesel, c'est normalement pour avaler des kilomètres.
En Italie, Allemagne ou Belgique, c'est comme en France, certains compteurs fonctionnent à l'envers!


merci pour votre reponse
sinon comme vous dites il ya des faut carnet comment je peux savoir le vrai du faux ???
merci bien

Avatar de l’utilisateur
stecom90
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 652
Enregistré le: 26 Mar 2011, 18:30
Localisation: Franche comté
Véhicule: F13 640d xdrive / Q3 Sline quattro
Code VIN:

Re: achat bmw 530d

par stecom90 » 01 Sep 2011, 18:51

Slt,
compare les factures et les tampons du carnet, dates, kilometrage, nom de la concession. Tout doit correspondre.
Ne va pas voir des vendeurs qui te donnent rdv sur une air d'autoroute, perso je prefere voir le vehicule chez son proprietaire, l'etat du garage et de son habitation.
Regarde aussi l'aspect general de la voiture, l'usure du pedalier par exemple, si les tampons sont completement bouffés, elle a plus de 60000kms.
Verifie aussi que le numero de chassis soit le meme dans le carnet que sur la voiture, on est jamais assez prudent.
Mais c'est vrai que 13000e pour 60000kms, c'est cadeau pour une 530d.

Big Mom's
 

Re: achat bmw 530d

par Big Mom's » 01 Sep 2011, 20:08

Salut,

Moi je trouve que ça sent l'embrouille. Ces prix sont vraiment bas !

Epicure a raison, un diesel qui fait moins de 8000km par an, c'est louche, surtout une série 5 (c'est pas comme si c'était une clio 1,5 DCI) ! Quand bien même le kilométrage serait bon, un diesel qui roule peu s'abime avec le temps (les éléments mazout sont conçus pour durer sous fortes contraintes permanentes).

En France, ces caisses valent entre 21 et 26k€ et datent minimum de 2006 ! Ça fait une réduction de 45% en moyenne, c'est trop ! L'Allemagne c'est intéressant, mais c'est pas non plus le marché aux puces !

Pour vérifier l'état du véhicule, c'est difficile si tu n'est pas connaisseur et si tu ne parles pas la langue du pays parfaitement (vocabulaire technique) même si certains pro parlent un anglais correct...

Bref, entre le risque de se faire entuber, le coût de l'aller/retour, les frais d'immatriculation française....je pense que ça peut être rentable mais il faut être très méfiant et parfaitement préparé. Perso je ne trouve pas ça trop rentable.

Enfin, ATTENTION aux problèmes récurrents de casse moteur sur les E60 de 2003/2004, à cause du papillon d'admission qui pète et lâche des fragments dans les cylindres en fonctionnement. Les turbos et catalyseurs sur ces premiers modèles (avant 2005) ne sont pas non plus très fiables... Désolé ces infos ne sont pas très précises mais ça t'alerte au moins !

A +

Big Mom's
 

Re: achat bmw 530d

par Big Mom's » 01 Sep 2011, 20:18

au fait concernant la boîte de vitesse :

voici un article d'essai "autoweb-france" que tu peux trouver sur le net, si tu leur fais confiance, tu peux lire ça :

... "Seule la boite automatique 6 rapports vient quelque peu entacher le tableau… Il est vrai que cette dernière nous distille une douceur de conduite jusque là inégalée. En position Auto, les rapports s'enchaînent sans le moindre à-coup. Le silence régnant à bord demeure impérial quelque soit le régime moteur, faisant ainsi de cette Série 5 une excellente routière. Seul les freinages viennent perturber la quiétude de fonctionnement de cette boite. En effet, en position Auto, aucun frein moteur ne se fait sentir (la boite garde un régime de 1200 tr/min en décélération!). Heureusement, pour soulager le freinage, vous pouvez passer en mode séquentiel 6 rapports. Les rétrogradages sont alors possibles dans la mesure où le moteur ne se retrouve pas en surrégime. Saluons au passage le fait que l'électronique accélère le régime moteur (sans pour autant nous réaliser un talon pointe!) lorsqu'un rapport est tombé afin qu'aucun à-coup ne soit ressenti. Cependant, nous nous posons toujours la question de l'utilité de cette boite automatique si c'est pour manier à chaque freinage le levier de la position auto à séquentiel… Elle ne se veut donc pas, à notre goût, à la hauteur de ces prétentions dynamiques comme le laisse si bien suggérer le design de l'auto, à moins que nous soyons trop jeunes pour conduire ce genre de véhicule… Enfin, la boite n'exploite pas au mieux le couple phénoménale du moteur lors des relances, préférant dans tous les cas de figures possibles tomber un rapport supplémentaire. Le mariage de la nouvelle boîte manuelle six vitesses nous semblant être un choix plus judicieux pour quiconque souhaite exploiter au mieux les formidables ressources de ce six cylindre en ligne diesel hors du commun." ...

otmane
 

Re: achat bmw 530d

par otmane » 01 Sep 2011, 21:08

merci pour vos réponses sa me fait bien réfléchir a tout sa
sinon je vient de trouver celle la et le gars il ma dit qu'il a le suivi de chez bmw depuis la première mise en circulation c'est un particulier et il ma dit que le tuv est bon jusqu'au 2012 et son dernier prix est 14000e
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=1

pour le langage je suis pas très très fort en anglais mais je me démerde mais en allemand nada heureusement que le gars parle un peux anglais sinon je prend mon pc portable avec moi et il va écrire tout se qui veux dire et je fait traduire sur google ... *008

sinon big mom tu me fait vraiment peur la pour les modèle avant 2007 ... ah si seulement javais assez d'argent pour me payé une neuf

otmane
 

Re: achat bmw 530d

par otmane » 13 Sep 2011, 01:03

salut tout le monde
je revient vers vous car j'ai enfin trouver mon bonheur enfin jespere et si tout se passe bien je part la chercher vendredi
je vous mit un lien pour voir la voiture et n'hésiter pas a donner votre avis et surtout vos conseil

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=1

pour le prix il etais fixé a 15100e
j'espere qu'i aura pas de surprise
je vous tien au courant des que tout sera fini

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: achat bmw 530d

par Epicure » 13 Sep 2011, 06:52

As tu vérifié la véracité du carnet d'entretien parce qu'un 530d qui fait une moyenne de 11000kms/an, c'est peu.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: achat bmw 530d

par Twistered » 13 Sep 2011, 06:54

otmane a écrit:salut tout le monde
je revient vers vous car j'ai enfin trouver mon bonheur enfin jespere et si tout se passe bien je part la chercher vendredi
je vous mit un lien pour voir la voiture et n'hésiter pas a donner votre avis et surtout vos conseil

http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... abNumber=1

pour le prix il etais fixé a 15100e
j'espere qu'i aura pas de surprise
je vous tien au courant des que tout sera fini


Bonjour,

Le meilleur moyen de savoir si un carnet d'entretien et bon, c'est d'appeller les concessions, ou BMW France. Car aujourd'hui, faux tampons, fausses factures... c'est tellement simple à faire (Epicure a vraiment raison d'insiter)

Maintenant la série 5 E60 Phase 1 est très très bien. Je me rappel encore quand mon "popa" l'a eu en 2003... :cry: le vaisseau amiral ! J'espère que tu prendras bon plaisir avec.

Renseigne toi sur la pipe d'admission si elle a été changé, et l'histoire des papillons d'admissions (si rien n'a été fait, passe en section E46, ou MP moi).

Tiens voici ce que l'on a rédiger en section E46 :

Un bon achat de voiture c'est quoi? C'est tout simplement qu'outre le fait d'être content sur le moment, c'est d'être aussi content à 100% dans le temps.

Pour avoir toutes les chances de son côté il faut un carnet d'entretien fait dans le réseau BMW. Celà vous garanti un suivi du véhicule dans le réseau et en cas de pépin un interlocuteur pour vous tournez. Le carnet d'entretien est aussi une preuve d'un entretien plus ou moins rigoureux par l'ancien propriétaire (maintenant on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Essayer de faire entretenir votre voiture dans le réseau).

Lors de l'essai essayer d'arriver avant que le véhicule soit chaud. A froid on décèle plus de problèmes, fumée au démarrage, moteur qui ne tourne pas rond, bruits suspects...

Les importations peuvent être une solutions financières sur certains modèles. Cela dit, 1 voiture sur 5 importée d'Allemagne à un kilométrage défaillant. Pour cela faite le certifier par une concession BMW France (même des concessions BMW Allemandes sont dans le coup). A savoir qu'un véhicule Allemand côte moins qu'un Français. Car la définition des Pack/pack luxe/pack business n'existe pas en Allemagne. A option équivalente, la voiture coute moins chère en Allemagne (cela signifie qu'a la revente c'est plus intéressant pour les possesseur de Française). Si quelqu’un vous propose un véhicule Allemand avec un "pack etc..." ceci est interdit. Le véhicule n'a pas cette appellation en concession (Problème de kilométrage existant aussi sur les véhicules Italiens).

Jetez un coup d'oeil là dessus. Même avec un carnet... il faut se méfier :http://www.forum-bmw.fr/mefiez-vous-des-carnets-d-entretien-t34739.html
Et un très bon témoignage aussi : gros-vice-cache-sur-ma-bmw-120d-t27347.html

Bien inspecter la carrosserie en partie "apparente" comme sous le véhicule (trace de rouille etc). Essayer de faire bouger les roues de haut en bas et gauche à droite (pour déceler un problème de silent bloc, ou trianglerie). La remuer un peu pour voir si l'état des amortisseurs. Si on peut a travers les jantes on regarde l'état des plaquettes de frein et l'état du disque.

Bien vérifier que les options qui sont marquées dans l'annonce sont présentes dans le véhicule et fonctionnent (régulateur, siège chauffant...) et pas de voyant allumé sur le tableau de bord quand la voiture est en marche (sauf le frein a main )

Bien inspecter la qualité de l'intérieur, état des sièges etc... dans le compartiment moteur, bien inspecter tout, vérifier les niveaux et chercher des indices pour voir si la voiture a déjà été accidenté (par exemple des petits fêlures sur les optiques etc...)

Contrôler la carte grise (qu'il n'y ai pas des choses douteuses), comme la date de mise en circulation par exemple (qu'elle corresponde bien a l'annonce), La puissance etc. J'insiterais aussi sur Bien vérifier que le numéro de chassis correspond à celui de la carte grise(c'est comme ça que l'on se fait refourguer une voiture voler). On trouve le numéro dans le compartiment moteur avant droit. Il est gravé. De même bien vérifié la lisibilité de celui ci.


Bon courage à toi.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 23:49