Achat BM, options pléthoriques, attention
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Spacegrau
 

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par Spacegrau » 14 Déc 2010, 19:19

C'est un peu extremiste comme raisonnement. Cela voudrait dire qu'un pays comme la France deviendrait un pays en voie de developpement et non plus un pays développé. Car ce que tu décris correspond aux marchés emergents type Chine ou ne se vend essentiellement que du basique ou du Premium. Je n'y crois pas pour chez nous.
Quand on dit qu'il se vend de plus en plus de Bm ou d'Audi, c'est aussi du au fait qu'elles ont aujourd'hui des gammes bien plus larges avec des Série 1 ou Audi A3 et A2 maintenant plus accessibles à "mr Toulemonde". CE n'était pas le cas, il y a 10 ans.

La force des Premium c'est de pouvoir se faire une voiture à la carte avec des options qu'on ne trouve pas forcement sur les généralistes. Apres, ça se paie c'est certain.

Perso, je me suis fait la Bm qui me convenait au mieux alors que je n'ai pris que 3000 euros d'option soit environ 8% du prix total. Et il ne manque rien à mon gout dedans. (Hifi, Alarme, GPS Pro et Internet, Cuir, Sieges electriques de base, Xenons, PDC Av Ar....)

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par toti07 » 14 Déc 2010, 23:23

Bonsoir,
Vous avez surement raison, mais c'est difficile en une heure d'essai de faire le tour de toutes les options.
Je trouve quand même rédibitoire qu'une finition luxe n'aie pas de règlage lombaire des sièges et pas de chauffage additionnel, même les moyennes gammes françaises ou autre en sont équipé de série sur des versions de base.
Voilà c'est mon avis, pour acheter une BM en occase il faut être initié, maintenant je le suis.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par Epicure » 16 Déc 2010, 18:31

Spacegrau a écrit:C'est un peu extremiste comme raisonnement. Cela voudrait dire qu'un pays comme la France deviendrait un pays en voie de developpement et non plus un pays développé. Car ce que tu décris correspond aux marchés emergents type Chine ou ne se vend essentiellement que du basique ou du Premium. Je n'y crois pas pour chez nous.
Quand on dit qu'il se vend de plus en plus de Bm ou d'Audi, c'est aussi du au fait qu'elles ont aujourd'hui des gammes bien plus larges avec des Série 1 ou Audi A3 et A2 maintenant plus accessibles à "mr Toulemonde". CE n'était pas le cas, il y a 10 ans.


Et pourtant, je ne peux qu'adhérer au raisonnement de Phoebus (hélas je dirai).

Avatar de l’utilisateur
Doc
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Déc 2010, 18:23
Véhicule: F10.F21
Code VIN:

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par Doc » 16 Déc 2010, 19:14

J'ai eu le même raisonnement que toi lors de l'achat de ma 1er E92.

J'hésiter entre une :
- Laguna B Initial 2.0DCI 150 fap et toutes les options (que 3 sur le catalogue)
et une Série 3 Touring 320d Pack Luxe et qqls € d'options ( 6000 €)
Pour choisir la BM (heureusement).......19 mois âpres et 95 000 km au compteur, j'ai revendu en deux jours ma voiture ( au dessus de la cote argus ! )
La Laguna à fait un flop (surement à cause de la précédente génération), revente en occasion difficile même en dessous de la cote et un faible kilométrage.
Chaque BMW est unique de part le catalogue d'options a ta disposition !
Cela reste un casse-tête et un plaisir limite masochiste que de choisir et de calculer les options sur une BM.

Sur ma dernière BM , je ne compte pas les heures à choisir les options et la finition :)

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par corby59 » 16 Déc 2010, 19:20

Et puis comparer une BMW à une Renault ...... faut comparer c'qui est comparable......
Regardes les finitions intérieures d'une BMW actuelles,tu ne trouveras aucuns défauts,t'as pas un millimètre de décalage......alors que sur Renault....... n'en parlons pas...... même la qualité des plastiques......rien à voir......
J'me sens plus en sécurité dans ma 330D E90,que dans n'importe quelle Renault.......

arktic blue e90
 

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par arktic blue e90 » 16 Déc 2010, 22:27

toti07 a écrit:Bonsoir,
Vous avez surement raison, mais c'est difficile en une heure d'essai de faire le tour de toutes les options.
Je trouve quand même rédibitoire qu'une finition luxe n'aie pas de règlage lombaire des sièges et pas de chauffage additionnel, même les moyennes gammes françaises ou autre en sont équipé de série sur des versions de base.
Voilà c'est mon avis, pour acheter une BM en occase il faut être initié, maintenant je le suis.
Cordialement.



c'est vrai qu'il n'est pas facile de voir toutes les options tout de suite a moins d'etre un connaisseur. Mais les bmw sont des voiture a option!! .Il est possible de les connaitre dans le detail avec le numero de chassis de la voiture chez un concessionnaire

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par Epicure » 18 Déc 2010, 08:04

corby59 a écrit:Et puis comparer une BMW à une Renault ...... faut comparer c'qui est comparable......
Regardes les finitions intérieures d'une BMW actuelles,tu ne trouveras aucuns défauts,t'as pas un millimètre de décalage......alors que sur Renault....... n'en parlons pas...... même la qualité des plastiques......rien à voir......J'me sens plus en sécurité dans ma 330D E90,que dans n'importe quelle Renault.......


Alors là, il faut relativiser. Il suffit de comparer la qualité des plastiques d'un X1 et d'une Laguna III. Je ne suis pas pro Renault mais la Laguna est de ce côté hélas supérieur. Et pourtant le X1 est plus cher!

Spacegrau
 

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par Spacegrau » 18 Déc 2010, 13:03

Surtout, je ne vois pas le rapport entre la qualité des plastiques ou la finition avec la sécurité. Ce d'autant que la Lag avec le 4Control semble plutot bluffante et les Renault comme les PSA n'ont guere de reproches à avoir en matirere de tenue de route, voir de touché de route. C'est meme d'ailleurs un domaine dans lequelle elles excellent.

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par phoebus » 18 Déc 2010, 13:41

Je plussoie, en matière de tenue de route, les pigeots excellent, mes 406 coupés m'ont sauvé la mise plusieurs fois dans des situations d'urgence, genre récupération d'aquaplanning ou évitement de camion qui déboite et t'envoie cotoyer l'herbe à gauche de la route, leur chassis est très sain et le train avant incisif n'amène aucune mauvaise surprise...

Quant à la qualité des matériaux, les testeurs automobile parle plus aujourd'hui de "qualité perçue" tant cela est subjectif, mais il est vrai que les françaises vieillissent mal de ce point de vue, les plastiques ternissent vite, les ajustements révelent leur approximation à l'usage, les pièces mécaniques ou electroniques défaillent en cascade dans l'habitacle, bref au delà de 4 ans, une Pigeot est bonne pour l'Afrique.

La sécurité active fait grandement appel à l'electronique aujourd'hui mais un bon chassis reste la base, la sécurité passive est affaire d'équipement, fort heureusement plus en option sur la majorité des véhicules, la sécurité ressentie est une histoire de mentalité, quand je vois des conductrices (souvent des femmes hélas) qui se disent en sécurité au volant de gros 4x4 chinois sous pretexte que la caisse est haute et massive, alors que ces daubes n'atteignent même pas les 3* au NCAP, je me dis que la connerie humaine est insondable... pas la peine de leur parler de tenue de route, de panneau de carrosserie à déformation programmée ou d'habitacle sécurisé autour des passagers, ils (elles) ne comprendront jamais que c'est la voiture qui doit absorber l'energie de l'impact, pas l'humain *64* et qu'un pare-buffle qui se situe à hauteur des genoux d'un piéton n'est pas un gain de sécurité *16*

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Achat BM, options pléthoriques, attention

par corby59 » 18 Déc 2010, 19:10

quoiqu'il en dise,si celà ne lui va pas parce qu'il n'a pas telle ou telle option,pourquoi avoir acheté BMW ????
On achète pas une BMW à plusieurs milliers d'€ sans avoir un max de renseignements.......
Je n'aurai jamais acheté 2 E90 s'il n'y avait eu que des retours négatifs.......
Je pense que comparer un X1 à une laguna3 n'est pas comparable...... Certe le X1 est tout récent,mais ce n'est pas le haut de gamme chez BMW.....ca s'saurait....

  Précédente   Suivante
34 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:28