Achat 630 CIA d'occasion chez BMW

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Achat 630 CIA d'occasion chez BMW

par motutapu » 02 Juin 2014, 19:14

La construction de ma maison arrivant à sa fin, je commence à pister les 630 d'occasion. Ayant été victime d'une arnaque sur une voiture d'occasion, je tiens à acheter la 630 chez BMW pour la transparence de l'historique et la garantie. Cette prochaine voiture sera ma 1ere BMW et je m'adresse aux heureux propriétaires de 630 pour leur demander deux choses.
La première, que puis je exiger ou que faut il négocier sur l'état de la voiture vendue par une concession ? (pneus, disques, plaquettes, vidange moteur, vidange boite, distribution, batterie.......?)
La deuxième, que faut il regarder sur ce modèle pour un kilométrage entre 50 et 100.000 ?
Merci à vous de m'aider dans ma recherche ultime */6

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Achat 630 CIA d'occasion chez BMW

par Bobi » 02 Juin 2014, 20:21

Sur un si gros modèles je ne serais te dire ce que tu dois exiger sur la voiture mais sinon regarde les pneus si ils sont neuf ou non et si elle a des rayures.
A ce prix je pense qu'ils peuvent bien te mettre 4 pneus neuf et repeindre les parties abîmées. ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredomotor
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 02 Mai 2014, 22:33
Localisation: espalion
Véhicule: 335d e92 packM et mini austin
Code VIN:

Re: Achat 630 CIA d'occasion chez BMW

par Fredomotor » 02 Juin 2014, 20:51

Ce n'est pas parce que tu achète en concession que l' historique du véhicule sera forcement limpide a 100%. *29*
C'est à toi de poser des questions. 46*
Grace au numéro de série on peut connaitre le passage du véhicule dans les concessions européennes(sans savoir ce qui a été fait mais on a l'info date et kilométrage des interventions).
Ces infos sont données par n'importe quelle concession sur simple coup de fil(dans le cas ou ta concession ferai des difficultés pour te donner ces infos) *63*
Cela permet aussi de vérifier la cohérence du kilométrage actuel du véhicule.
Sur le net on peut aussi grâce au numéro de série du véhicule obtenir la liste des options et même le pays d'origine du véhicule
Là on parle d'un véhicule sans carnet d'entretien.
Normalement en concession les occasions devraient être accompagnées d'un carnet d'entretien et avec un historique limpide .

On a malheureusement déjà vu des ocases un peu douteuses même en concession croit en mon experience. *16*
Sinon a toi de voir l'état général du véhicule,de l'essayer (lâche le volant et regarde si ça tire droit ,freine et regarde si ça tremble etc)

Après ,un achat en concession t'offre une garantie certes limitée dans le temps mais bien utile en cas de soucis immédiats

Voilà je te souhaite de tomber sur la voiture de tes rêves.
La 630 *98/

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: Achat 630 CIA d'occasion chez BMW

par motutapu » 10 Juin 2014, 14:02

Ca devient alors infernal, si en concession on ne peut mme plus avoir confiance.......
Je pensais que BM était en mesure de nous donner la liste des interventions sur le véhicule avec le numéro de série, dans la mesure ou la voiture a été suivi chez eux bien sur.
Il parait également que les carnets d'entretien sont en vente sur le net.
Alors avec tout ca et la longue liste de bonnes questions à poser, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour bien tomber.

Avatar de l’utilisateur
ludothom4
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 31 Oct 2012, 09:31
Localisation: Saint-Quentin en Yvelines (78)
Véhicule: BMW (E63) 635DA pack Exclusive
Code VIN:

Re: Achat 630 CIA d'occasion chez BMW

par ludothom4 » 10 Juin 2014, 15:35

C'est la raison pour laquelle il faut avoir avec le véhicule, non seulement le carnet d'entretien à jour, mais surtout l'historique des factures d'entretien en concession BMW !
Je recherche moi aussi une 630CIA depuis 6 mis, j'en ai vu, mais celles qui n'ont pas les factures d'entretien, je passe mon chemin; ça limite le choix, mais ça évite les mauvaises surprises.

Avatar de l’utilisateur
motutapu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 24 Avr 2012, 03:30
Véhicule: BMW (E63) 635 d pack Exclusive
Code VIN:

Re: Achat 630 CIA d'occasion chez BMW

par motutapu » 20 Juin 2014, 15:11

Y aurait il un proprio qui pourrait nous donner le plan d'entretien avec le détail des maintenances effectués et les périodicités pour une 630 CIA ?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 09:19