achat 530D touring
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
wirekr
 

achat 530D touring

par wirekr » 01 Juin 2014, 03:03

Salut,
Après l' essai d'une voiture: 530D touring (10/2006) finition confort, 135000km ,11000 euros, je me tourne vers vous pour m'indiquer les démarches pour une vérification de kilométrage et d'entretien tout en sachant que le carnet d’entretien n'est pas en ma possession pour le moment.Je m'explique: la concession Renault qui importe des BMW d'occasions italiennes(concession lucar italie) me dit qu'il peut me retrouver l'historique de la voiture,tout en sachant que le jour ou j'ai essayé le véhicule il a été dans l’incapacité de me montrer le carnet 46* .J'ai des doutes sur la parole de ce concessionnaire 46* .Est il possible de vérifier l'historique de la voiture via une concession BMW France par moi même.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: achat 530D touring

par biff » 01 Juin 2014, 09:18

Pour la mienne (véhicule Français)j'ai pu avoir tous ce qui avait était fait sous garantie , car c'est fiché dans le réseau ... je doute que les entretiens courant et réparations soient fiché au niveau national surtout sur une version étrangère ...
Pour le kilométrage a faire certifier , si BMW s'en donne la peine ils peuvent aller chercher dans différents boitiers qui mémorisent le kilométrage ,autre que le compteur ou le calculateur moteur , mais la plupart du temps ils se contentent de mettre la clé dans le lecteur et ne vont pas plus loin ....
Quand je vois les versions Italienne et l’équipement "bâtard" qu'il y a dessus , je vois pas l’intérêt d'acheter un véhicule venant de là bas , si ce n'est le prix et encore souvent en rapport avec l'entretien réellement fait ou le trafic fait dessus .
Il y a d'aussi bonne affaire en France , d'origine connu avec possibilité d'avoir en direct les concessions qui attesteront , avoir ou pas , vu le véhicule pour telle ou telle intervention .
Un carnet d'entretien blindé de tampon ne vaut rien , il peut être complètement bidon, un tampon n'est qu'un tampon , vaut mieux des factures même hors réseau qu'un faux carnet d'entretien , ce n'est que mon avis . **2

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: achat 530D touring

par touf38 » 01 Juin 2014, 09:43

*21* 00000 avec biff ils peuvent te trouver que ceux qui a été fait en garantie!! par contre pour le reste de l'entretien c'est plus compliqué!! mais tu as acheté la voiture sans preuve de factures??? ce n'est pas parce que c'est un concess qui faut y aller les yeux fermés!!! après Renault par contre eux ont un visuel que sur les Renault entretenue dans le réseau.. si tu l'as prise hésite pas a leur mettre la pression sur l'historique ou si cela fait moins de 7 jours tu demande a te la faire rembourser... j'arrive jamais a comprendre comment on peut acheter une voiture sans preuve d'historique!! surtout si véhicule étranger...

wirekr
 

Re: achat 530D touring

par wirekr » 01 Juin 2014, 10:08

Je n'ai toujours pas acheté le véhicule,sans historique de celui ci je ne le ferais pas.Je tenais à passer par une concession pour plus de tranquillité mais je m’aperçois que c'est pas gagné!!!
Je ne sais pas si la concession pourra me fournir les factures?Quant au carnet d'entretien si j'ai bien compris je ne pourrai pas être sur à 100%.
Après je ne comprend pas ton histoire de finition "batard"!!!!!!

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: achat 530D touring

par touf38 » 01 Juin 2014, 11:26

moi je suis toi si pas de carnet ni de preuve d'historique concess ou pas je ne la prendrai pas surtout venant d'italie... pour l'année et le prix affiché elle parait pas cher mais forcément vu que c'est un import.... dit toi bien que Renault a du la touche dans les 9000e je pense donc pk n'irais-tu pas toi-même en Italie.. privilégie une voiture avec FACTURES car a la revente tu vas grave galère...

wirekr
 

Re: achat 530D touring

par wirekr » 01 Juin 2014, 12:37

Je vais attendre de voir ce que me fournis la concession sur la voiture.
Je ne suis pas pressé ,c'est que là,la voiture est prés de chez moi mais bon je ne prendrai aucun risque.En parcourant le forum j'ai remarqué qu'il était préférable d'acheter une voiture après 2005 .Qu'en est il réellement!!!De plus en regardant les annonces je me rend compte qu'il y a beaucoup de boite auto.N'ayant jamais eu de boite auto,j’hésite !!!

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: achat 530D touring

par touf38 » 01 Juin 2014, 12:51

Je confirme privilegie une E60 d'apres 2006 les premiers modeles de E60 sont bourrés de problème.... Evite aussi les bva pas fiable sauf en phase 2 avec le sorte de joystick... Car une bva se vidange et bmw ne preconise aucune vidange... Prends ton temps quitte a mettre un peu plus prend une après 2006 tu auras moins de problemes... Surtout prend en une entretenue avec factures!! Je le repete mais au moins tu aura une preuve d'entretien et le kms ne sera pas (faux)

wirekr
 

Re: achat 530D touring

par wirekr » 01 Juin 2014, 13:04

Tu penses que cette voiture a été trafiqué,135000km en huit ans, ça me parais peu mais bon sans facture entre les mains impossible de savoir.J'en serai plus dans la semaine.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: achat 530D touring

par touf38 » 01 Juin 2014, 13:45

Tiens nous au jus de ce que tu as comme preuve... Ne te lance pas sans nous consulter l'ami...

wirekr
 

Re: achat 530D touring

par wirekr » 01 Juin 2014, 14:08

Je reviens vers vous d'ici la fin de la semaine.
Merci

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 06:55