Achat 530d e39 pack M
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
statamus
 

Achat 530d e39 pack M

par statamus » 23 Nov 2012, 13:05

Salut tout le monde,

Je suis propriétaire d'une VW Passat 3b2 1.9 tdi 90 de 1997.

J'aimerai avoir des conseils et des informations sur les 530d e39 pack M phase 2 ou une phase 1 *62* en fonction du budget . Ce sera la voiture pour sortir le weekend ou partir en vacances.

J'ai des questions sur cette ce model:
Est ce que je peux en trouver en boite manuelle?
Est ce que une ré-programmation lui causera des soucis?
Sont elles toutes en full options?
Quels sont les soucis les plus fréquents?

Je ne sais pas si le sujet a déjà été mit sur le forum.

Merci et désoler si j'ai crée un sujet que vous aviez déjà traiter.

Avatar de l’utilisateur
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8009
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 17:38
Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

Re: Achat 530d e39 pack M

par jordan67 » 24 Nov 2012, 19:46

Salut et bienvenu statamus .

Alors pour te parler de la E39 pack M, moi qui en a une justement depuis plus de deux, je peux te dire dans un premier temps que c'est un bon choix!

Je vais répondre à tes questions:

Toi "Est ce que je peux en trouver en boite manuelle?"

Oui,facilement.


Toi "Est ce que une ré-programmation lui causera des soucis?"

Faut voir. J'estime que le rendement d'origine est déjà bien élevé mais cela est possible. J'ai un ami qui une E46 330 CD qui d'origine a 204ch et elle est reprogrammée à 260 ch. Une machine je te promet et aucun souci rencontré à ce propos.

Toi "Sont elles toutes en full options?"

Non car le full n'existe pas vraiment sur une BMW. Lors d'un achat neuf en France, BMW te propose d'abord des versions dite par exemple (luxury,lounge,sport). Ensuite à toi de rajouter des options comme cela bon te semble. Donc le full n'existe pas et puis d'ailleurs que veux dire full? 46* Franchement, regarde le catalogue d'option chez BMW pour n'importe quel modèle de la marque, tu tombes à la renverse tellement il y en a! Puis dans certain cas, une option en supprime une autre. Exemple pour ta E39 en Pack M, tu ne peux pas avoir le ciel de toit beige et des jantes de 16" avec des contours de fenêtre en chrome par exemple car dans ce cas ce serait un pack Luxe et non pack M. En gros et souvent d'ailleurs, une option en supprime une autre. Un conseil, veille bien à ce genre de détail car souvent les vendeurs te citent un modèle Pack M hors c'est un pack Luxe avec le kit aérodynamique M rajouté par après. *16* La côte n'est pas la même!


Quels sont les soucis les plus fréquents?
Comme tu souhaites une boite mécanique, tu es épargné de faire des vidanges de la BVA. Les E39 sont robustes de manière général grâce à une conception bien pensée. Châssis en alu pour les M, essieu également, carrosserie à base de zirconium blanc. Juste les turbos qui souffre parfois de fragilité. Tu t'épargnes aussi du souci des clapets d'admission qui peuvent tomber mais cela ne regarde que les boite BVA.

Si tu choisis un modèle E39 pack M, un conseil perso, prend une phase 2 c'est à dire après 2001.

J'espère avoir répondu au mieux sinon n'hésite pas.

Bon weekend. *11*

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Achat 530d e39 pack M

par BarbuSan » 25 Nov 2012, 14:08

Je rebondis sur ce que dis Fabrice à propos des options.
Je ne partage pas son avis en fait, un Pack M origine France sera très fournis et aura une liste très importante d'option. Les seuls que tu n'auras pas de base sur un Pack M seront le chauffage auxiliaire, le toit ouvrant, le DSP, le full cuir (tableau de bord, console centrale).
De base tu auras en gros, le chassis M, le pack esthétique M, les sièges M cuir (le plus souvent), la clim auto bi-zone, le GPS (par forcement 16/9), le chargeur 6CD, les xenons, volant multifonction, régulateur, ciel de toit anthracite,...
Enfin, une e39 full option existe mais tu peux en voir sur un pack Luxe la majeur partie.

Par ailleurs, effectivement sur les nouveaux modèles un full option est plus que rare car le prix d'achat sera doublé et des options restent inutiles pour un acheteur.

Pour la boite, trouver une manuelle sera assez long, surtout si tu recherche une configuration particulière. Il y a bien 70/80% de boite auto sur les 530d.

statamus
 

Re: Achat 530d e39 pack M

par statamus » 26 Nov 2012, 20:07

Salut,

Merci pour les réponses, maintenant je suis a 200% motiver pour l'acheter :grin: .

J'aurai encore une question que j'ai oublier au-dessus:

Comment reconnaître que c'est une vrai pack M?

J'ai un ami qui l'a mit lui même, c'est un 184ch(feux avant, pare-chocs, volant et sièges), il me l'avait prêter... phénoménal *15* . Je me suis bien amuser avec, ça s'envole par-rapport a ma VW passat 3b2 tdi 90ch. J'aimerai de préférence l'acheter en Allemagne car elles sont beaucoup moins cher et même si tout le monde dit ''elles sont bouffer par la rouilles'' c'est FAUX *41* !!!

Tous mes amis ont leurs autos venus d’Allemagne. Elles ont + de 5 ans depuis qu'ils sont propriétaire et pas de soucis. En France elles sont a plus de 6500 euros et la bas on peut les trouver a 6500 euros en excellent état. J'en ai trouver une au Luxembourg en BVM 5000 euros avec 193000km; avec le gps, le cuir, le volant, l’extérieur. J'ai également vu que a coter de sièges avants( sur la carrosserie), il y a les petits ///M sur de l’aluminium.

Est ce que c'est le petit ///M la particularité des vraies e39 pack M?

Merci encore pour vos reponses.

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: Achat 530d e39 pack M

par BarbuSan » 26 Nov 2012, 20:43

Pour savoir si c'est un pack M usine, il te suffit de regarder sur le carnet la liste des options *98/

Avatar de l’utilisateur
cedoo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 109
Enregistré le: 19 Jan 2011, 16:50
Localisation: Nantes
Véhicule: E39 530d Pack M Individual
Code VIN: G049341

Re: Achat 530d e39 pack M

par cedoo » 26 Nov 2012, 23:09

Slt,

la E39 d'une manière générale est un excellent choix, le pack M la sublime!!!
Pour en savoir plus sur une BMW, tu prends le N° de série et tu va chez eux, ils te diront la gamme et les options.
Fais vraiment gaffe aux fausses pack M car il y en a beaucoup... Nous sommes quelques uns à avoir des 530d avec un vrai pack M, les photos sont sur le site.
Et enfin, PRENDS UNE BOITE AUTO, c'est tout simplement génial!
J'ai une boîte auto, d'ailleurs ça fait ma troisième boîte auto. Une fois goûtée, c'est foutu car c'est vraiment GÉNIAL.
Aux diables les préjuges, c'est excellent.

Bref, prends ton temps, essai et fais toi plaisir!!!

Cedoo.

doudoublaster
 

Re: Achat 530d e39 pack M

par doudoublaster » 27 Nov 2012, 09:28

salut , tu fais un très bon choix en prenant le 3,0d moteur M57, le plus évolé de la palette de motorisation des e39 à mon sens

ps: c moi david :trinque:

Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 81
Enregistré le: 30 Avr 2011, 20:02
Véhicule: Bmw 525D (E39)
Code VIN:

Re: Achat 530d e39 pack M

par ze bebert » 28 Nov 2012, 01:12

Qu'ai-je lu ? les M ont un chassis en alu ?! 46*

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 14:43