Achat 330d
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Floyd69
 

Achat 330d

par Floyd69 » 13 Aoû 2011, 15:05

Bonjour à tous,
Voilà environ 1 mois, j'ai décidé de changer la voiture de ma femme, à savoir une citroen C1 1.0, 68cv pour lui prendre une c3 avec un budget de 8000€. Commence une recherche sur le bon coin où je tombe sur une annonce pour une 318i de 2004 avec 30000kms garantis (appartenait à une prs agée). J'ai répondu à l'annonce, mais cette dernière était déjà partie. J'ai été extrêmement déçu car j'ai beaucoup rêvé de cette E46 que je trouve encore aujourd'hui vraiment belle. En 2003, j'ai eu l'occasion d'essayer une 330D appartenant à mon voisin et je me souviens avoir été schotché par les reprises et la puissance de ce moteur. Pour moi, le prix de cette voiture (celle de mon voisin: une voiture de fonction achetée 45000€) était hors de portée de mon budget. Exit la c3, c'était décidé, je me suis mis à la recherche d'une 318i. Les journées sont passées sans que je ne trouve la voiture parfaite et une idée à commencée à germer. Et si je me faisait vraiment plaisir (on a qu'une seule vie), je suis tombée sur une annonce de 330D à 12900€: (mon budget maxi est de12500€ mais à 400€ je pense que ça doit être négociable avec le vendeur)
http://www.leboncoin.fr/voitures/223696889.htm?ca=16_s
Et c'est décidé voilà exactement ce que je veux: une 330d impeccable, magnifique et entretenu avec soin.
Malheureusement, celle-ci est vendue à mon grand désespoir, mais je regarde encore l'annonce régulièrement en espérant en trouver une similaire.
Donc du coup, ma femme récupère le C4 picasso et moi j'attends de trouver mon bonheur.
J'ai le temps, la C1 marche très bien et je ne la vendrais qu'après l'achat.
J'ai juste une petite question, j'ai bien lu le sujet sur les papillons d'admission pouvant poser pbl, et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait combien couterait la suppression dans un garage BMW? J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé.
Merci à vous, super forum en espérant vous envoyer des photos de ma belle rapidement.
Si quelqu'un à un vl pouvant correspondre (204cv, excellent état intérieur et extérieur, jante pas au delà de 17p...).....
J'ai mis une annonce sur "le bon coin". J'ai eu un appel ce matin ,mais c'était une touring et je veux une berline.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Achat 330d

par Twistered » 13 Aoû 2011, 18:38

Bonjour, et bienvenue à toi.

La suppression des papillons d'admission n'est pas réalisableen garage BMW. Car la politique de BMW est de remplacer l'ancienne pipe d'admission par une nouvelle. Maintenant d'ici fin septembre, début octobre on fera surement une petite session supression de papillons sur La Rochelle. Si jamais tu as ta voiture... ;)

Maintenant, as tu fais la centrale pour tes recherches? Quels sont tes critères? (a part le prix). Faible kilométrage (combien?) ? Options?

Bon courage et tiens nous au jus. *br* *11*

PS: les touring c'est très bien !! **3 **3 **3 *14* Fait attention, la communauté touringiste est très forte ici !! :P

Floyd69
 

Re: Achat 330d

par Floyd69 » 13 Aoû 2011, 19:38

J'ai bien fait la centrale, mais rien de probant pour le moment.
Pour les Touring, c'est ce que j'aurais pris si cela avait été ma 1ère voiture, mais en seconde, j'ai une petite préférence pour la berline.
Question kilométrage, j'aimerais rester sous la barre des 100000kms.
Question options, je veux un cuir en très bon état, Gps (mais pas indispensable), boite mécanique de préférence, volant trois branches,
Origine française,
Carnet BMW depuis le début,
Bref, je veux la perle très rare *br*
Pour toute infos, j'ai mis une annonce sur "le bon coin", allez voir dans recherche.
Maintenant, je ne suis pas du tout pressé (sauf dans ma tête où je ne pense qu'à la conduire), j'en ai plus envie que besoin (maintenant en attendant, je vais rouler en C1, alors vivement que je la trouve.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Achat 330d

par Twistered » 14 Aoû 2011, 06:54

Salut,

Cherches tu la BVM 6 vitesses 204ch ou le 183 bvm 5 te suffit? Une couleur de préférence? As tu regardé du côté occasion BMW premium?

Je plaisantais pour le touring. Tu n'avais pas a te justifier.

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Achat 330d

par Fredmas » 14 Aoû 2011, 09:52

Twistered a écrit:Salut,

Cherches tu la BVM 6 vitesses 204ch ou le 183 bvm 5 te suffit? Une couleur de préférence? As tu regardé du côté occasion BMW premium?

Je plaisantais pour le touring. Tu n'avais pas a te justifier.

Bon courage :)


Ha bon ? *41*

Floyd69
 

Re: Achat 330d

par Floyd69 » 14 Aoû 2011, 10:11

Je cherche une 2003/04 donc uniquement 204 avec BVM.
Dans un monde idéal , elle serait anthracite. Dans la mesure du possible, j'aimerais éviter le gris clair (toutes mes dernières voitures ont été grise clair). Noir, j'aimerais bien aussi, mais uniquement si carrosserie niquel.
Si le modèle parfait est un coupé, pourquoi pas? Un peu moins pratique pour mes deux petites et donc pour mon dos, mais bon je me consolerais en la regardant.
Je pars aujourd'hui pour 15 jours en vacances. je consulterai de temps en temps.
Bonne journée à tous

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 06:42