Achat 325i 2.5l e92 Luxe toutes options

6 messages   •   Page 1 sur 1
Masterink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Mar 2015, 14:40
Véhicule: bmw 325i
Code VIN:

Achat 325i 2.5l e92 Luxe toutes options

par Masterink » 11 Avr 2015, 11:08

Bonjour,

Me voila enfin décidé et mon budget prêt pour acquérir une 325i qui m'a tapé dans l'oeil.
http://www.leboncoin.fr/voitures/785164330.htm?ca=18_s
La personne qui la vend m'a envoyé des photos complémentaires et tout a l'air nikel hormis un petit pok quasi insignifiant.
Il me confirme l'entretien du véhicule par un garage BMW et indique aucun frais a prévoir.
Je pense pouvoir y aller sereinement et respectant les précautions d'usage bien sur ²1

Est ce que des connaisseurs pourraient me dire quelles sont les réparations d'entretien que je dois checker pour un véhicule de 110.000 KM ?

Merci a vous

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Achat 325i 2.5l e92 Luxe toutes options

par touf38 » 11 Avr 2015, 19:11

carnet c'est bien mais le mieux sont les factures sont-elles présentes? est-ce une importation? sur ce modèle la bien regarder que les bobines soient changées c'est un des défauts récurrents par contre l'annonce fait pas du tout envie quelles sont les options etc?

A voir par contre si pas de factures fais bien gaffe ou tu appelles le ou les garages qui l'ont entretenue pour savoir si le kms correspond...

Masterink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Mar 2015, 14:40
Véhicule: bmw 325i
Code VIN:

Re: Achat 325i 2.5l e92 Luxe toutes options

par Masterink » 11 Avr 2015, 22:23

Bonjour Touf38,

Merci de ta reponse.

Suite à mes échanges téléphoniques et par mail avec le vendeur il me confirme que toutes les factures sont présentes et que l'entretien n'a pas été suivi par BMW par le premier propriétaire mais que des son achat il a fait le nécessaire pour régularisé le suivi auprès du constructeur. Et il m'a également confirmé que le véhicule n'était pas importé.
J'attends qu'il m'envoie les factures demain pour m'en assurer et même si ça semble nikel je comptais quand même vérifier aupres des garagistes que le kilométrage correspond bien.
Pour les bobines, est ce que c'est une usure prématurée pris en charge par le rappel BMW comme j'ai pu le lire sur d'autres sujets ?
Je suis bien d'accord, a première vue l'annonce ne fait pas trop envi (semble manqué de sérieux) d'autant plus que c'est un jeune qui n'a pas pu assurer la voiture a son nom, ce qui me rend suspicieux sur l'utilisation qu'il a bien pu en faire... Même s'il me dit qu'il ne l'utilise que le week end, je suis peut être aussi un peu parano ²²1
D'après ses infos il s'agit du finition luxe toutes options, ce qui a l'air de correpondre au vu des photos intérieur qu'il m'a envoyé.

Ma question se posai aussi sur l'entretien constructeur a surveiller, vidange moteur, de boite ?, et autres ? Peut être que je peu récupérer ces informations quelque part ?

Est ce que tu penses que c'est jouable d'attendre et d'en retrouver une avec se niveau de finition pour le même budget ?


Merci

Masterink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Mar 2015, 14:40
Véhicule: bmw 325i
Code VIN:

Re: Achat 325i 2.5l e92 Luxe toutes options

par Masterink » 14 Avr 2015, 20:11

J'ai abandonné l'acquisition du précédent véhicule, j'ai retrouvé une nouvelle occasion mais pas un coupé. La voiture a l'air tres propre mais encore une fois une question pose problème...
Le vendeur me dit que c'est un véhicule importé d'Allemagne qu'il a acheté a un mandataire quand elle avait 14.000km, quels sont les risques (s'il y en a) d'acheter ce type de véhicule ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/792905771.htm

Merci de vos réponses

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Achat 325i 2.5l e92 Luxe toutes options

par touf38 » 16 Avr 2015, 22:08

Du moment qu'il possède toutes les factures why not... après si il l'a acheté a un mandataire demande lui lequel pour voir si il a bonne presse et il devrai posseder facture d'achat... du coup sa fais un moment qu'il l'a voit si il a toutes les factures ce qui a été fait et pk pas...

Masterink
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 22 Mar 2015, 14:40
Véhicule: bmw 325i
Code VIN:

Re: Achat 325i 2.5l e92 Luxe toutes options

par Masterink » 18 Avr 2015, 16:20

Ok je vais vérifier ça la semaine prochaine lorsque j'irai la voir. Quel est l'entretien minimum pour 110.000km ? Vidange de boite, galet de distri... ?

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité