Achat 323i pack luxe millesime 1999
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
AngeD
 

Achat 323i pack luxe millesime 1999

par AngeD » 19 Sep 2011, 20:55

bonjour je dois aller acheter une bmw 323i pack luxe 1ere MEC fin 1998
elle a 98000 d'origine d'apres le vendeur, je ne l'ai vu qu'en photo et je souhaiterai avoir quelques conseil ne pas me tromper car sur photo je craque
pour info le prix est de 7000 €

ensuite je voudrais savoir quelle huile et quelle essence mettre dans "ma futur" bmw ?

merci d'avance
impatient de posseder ma 1ere bmw

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999

par Circus » 19 Sep 2011, 21:04

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999

par Circus » 19 Sep 2011, 21:45

bonsoir,

sujet déverrouillé suite à présentation

AngeD
 

Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999

par AngeD » 20 Sep 2011, 08:33

merci et encore desole pour cet oubli *16*

AngeD
 

Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999

par AngeD » 20 Sep 2011, 19:47

apres avoir recu le CT il est ecrit

usure demi train avant sans contre visite
mais contre visite pour une rotule

est ce que ca cache quelque chose ou en entraine d'autre ? ou bien est ce quand meme une bonne affaire ?

merci d'avance

AngeD
 

Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999

par AngeD » 20 Sep 2011, 22:56

merci au 124 lecteurs

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999

par Twistered » 21 Sep 2011, 07:06

AngeD a écrit:apres avoir recu le CT il est ecrit

usure demi train avant sans contre visite
mais contre visite pour une rotule

est ce que ca cache quelque chose ou en entraine d'autre ? ou bien est ce quand meme une bonne affaire ?

merci d'avance


Bonjour à toi !

Pour le train avant si le propriétaire fait le nécessaire pour le mettre en condition et valider le CT je te dirais pourquoi pas. Maintenant il faut que tu mettes une légère somme de côté "au cas ou...".

Tiens pour ta vente :

Un bon achat de voiture c'est quoi? C'est tout simplement qu'outre le fait d'être content sur le moment, c'est d'être aussi content à 100% dans le temps.

Pour avoir toutes les chances de son côté il faut un carnet d'entretien fait dans le réseau BMW. Celà vous garanti un suivi du véhicule dans le réseau et en cas de pépin un interlocuteur pour vous tournez. Le carnet d'entretien est aussi une preuve d'un entretien plus ou moins rigoureux par l'ancien propriétaire (maintenant on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Essayer de faire entretenir votre voiture dans le réseau).

Lors de l'essai essayer d'arriver avant que le véhicule soit chaud. A froid on décèle plus de problèmes, fumée au démarrage, moteur qui ne tourne pas rond, bruits suspects...

Les importations peuvent être une solutions financières sur certains modèles. Cela dit, 1 voiture sur 5 importée d'Allemagne à un kilométrage défaillant. Pour cela faite le certifier par une concession BMW France (même des concessions BMW Allemandes sont dans le coup). A savoir qu'un véhicule Allemand côte moins qu'un Français. Car la définition des Pack/pack luxe/pack business n'existe pas en Allemagne. A option équivalente, la voiture coute moins chère en Allemagne (cela signifie qu'a la revente c'est plus intéressant pour les possesseur de Française). Si quelqu’un vous propose un véhicule Allemand avec un "pack etc..." ceci est interdit. Le véhicule n'a pas cette appellation en concession (Problème de kilométrage existant aussi sur les véhicules Italiens).

Jetez un coup d'oeil là dessus. Même avec un carnet... il faut se méfier :http://www.forum-bmw.fr/mefiez-vous-des-carnets-d-entretien-t34739.html
Et un très bon témoignage aussi : gros-vice-cache-sur-ma-bmw-120d-t27347.html. Le meilleur moye de vérifier la véracité de celui ci est d'appelé les concessions où la voiture est allée (kilométrage, type d'intervention etc...), et même BMW France pour bien confirmée que celle ci a été suivie.

Bien inspecter la carrosserie en partie "apparente" comme sous le véhicule (trace de rouille etc). Essayer de faire bouger les roues de haut en bas et gauche à droite (pour déceler un problème de silent bloc, ou trianglerie). La remuer un peu pour voir si l'état des amortisseurs. Si on peut a travers les jantes on regarde l'état des plaquettes de frein et l'état du disque.

Bien vérifier que les options qui sont marquées dans l'annonce sont présentes dans le véhicule et fonctionnent (régulateur, siège chauffant...) et pas de voyant allumé sur le tableau de bord quand la voiture est en marche (sauf le frein a main )

Bien inspecter la qualité de l'intérieur, état des sièges etc... dans le compartiment moteur, bien inspecter tout, vérifier les niveaux et chercher des indices pour voir si la voiture a déjà été accidenté (par exemple des petits fêlures sur les optiques etc...)

Contrôler la carte grise (qu'il n'y ai pas des choses douteuses), comme la date de mise en circulation par exemple (qu'elle corresponde bien a l'annonce), La puissance etc. J'insiterais aussi sur Bien vérifier que le numéro de chassis correspond à celui de la carte grise(c'est comme ça que l'on se fait refourguer une voiture voler). On trouve le numéro dans le compartiment moteur avant droit. Il est gravé. De même bien vérifié la lisibilité de celui ci.


Bon courage à toi !

PS : un peu de patience **2 . Dit toi que le forum est accessible aux personnes non inscrites... donc ca s'incrémente très vite.

AngeD
 

Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999

par AngeD » 21 Sep 2011, 07:25

ca me fais un peu ch... de pas la prendre ce week car elle est vraiment belle et lui a pas l'air decide de faire la reparation
en plus je ne trouve pas d'autre 323i (e46) pack luxe a 7000 € ou moins

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999

par Twistered » 21 Sep 2011, 07:28

AngeD a écrit:ca me fais un peu ch... de pas la prendre ce week car elle est vraiment belle et lui a pas l'air decide de faire la reparation
en plus je ne trouve pas d'autre 323i (e46) pack luxe a 7000 € ou moins


L'as tu conduite? Il est obligé de la faire valider au CT pour qu'elle passe... donc insiste bien sur ce point.

Voiture sans CT = laisse tombé !

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Achat 323i pack luxe millesime 1999

par Fredmas » 21 Sep 2011, 20:54

Twistered a écrit:L'as tu conduite? Il est obligé de la faire valider au CT pour qu'elle passe... donc insiste bien sur ce point.
Voiture sans CT = laisse tombé !

*21* *21* *21* et fuis loin !

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:46