[Témoignage] Achat 320ci / Compteur Trafiqué
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

[Témoignage] Achat 320ci / Compteur Trafiqué

par Bobi » 19 Oct 2014, 20:54

Bonjour à tous !

Aujourd'hui j'ai décidé de venir vous parlez de ce rêve que j'ai réalisé, mais qui c'est transformé en cauchemar !
Avant tout voici une photo de la demoiselle :

Image

320ci / 6500€ négocié à 6300€ / 139km / 2003 - Ph1 / Provenance : Luxembourg
Intérieurement elle était très propre avec siège en alcantara, commande au volant, etc...
Mais passons à l'histoire.

Le lundi matin, après avoir travaillé de nuit, je suis parti de Rennes en covoiturage jusque Metz, pour aller chercher la voiture à un négociant automobile.
Arrivé sur place tout se passe très bien, j'essaye la voiture.
Rien d'anormal, son 6 cylindres me fait limite jouir sur place ! Petit test du châssis M dans un rond point.
On passe ensuite à tout ce qui est visuel. Donc le mec me montre le filtre à air qui a été changé par son ancien proprio et qui lui donne un meilleur son.
Le moteur me semble correct, je visualise le carnet d'entretien les tampons correspondent ainsi que les chiffres moteur.
Je remarque un poke sur la plage arrière puis un entre le toit et la portière, je me dis que ce n'est pas trop grave.

Donc je fais les papiers, lui met le plein et part en dessous de Paris chez de la famille.
Je kiffe sa sonorité, la conso est normale et le confort de conduite est extra.
Le lendemain je décide donc de faire LE TEST pour contrôler le kilométrage, les problèmes arrivent donc...

Dernier passage en concession : 198 000km au lieu de 139 000km à l'achat.
Moment de panique, j'appelle donc le mec et le menace d'entamer des poursuites judiciaires à son encontre et de traîner sa boîte au tribunal s'il ne me rend pas mon argent.
Il accepte de récupérer la voiture et de me rendre l'argent, en échange il ne veut juste pas que je me ramène avec du monde pour le défoncer ou avec les flics.
Quand il ma dit ça j'ai de suite compris qu'il était au courant pour le compteur.
Mon oncle m'accompagne avec son vieux Frontera pour me ramener car aucun train, en même temps vers 21h c'est pas possible.

Le mec me rend mon chèque de banque en s'excusant et file aussi vite que le vent.
Je rentre donc chez mon oncle, arrivée à 3h du matin, sur la route du retour ma femme me commande mon ticket de train.
Je pars à 5h du matin avec ma tante en TER jusqu'à Paris, de la gare de Lyon je pars en bus à la gare de Montparnasse puis direct dans le TGV !

Bon bilan :
50€ de covoiturage
150€ d'essence
50€ de gasoil
70€ de péage
16€ de TER
61€ de TGV

Je ne raconte pas tout ça pour me faire plaindre mais juste pour prévenir tout ceux qui auraient la même idée que moi de bien faire attention, ne faites pas comme moi.
Arrivez de bonne heure et allez directement chez la concession bmw la plus proche avant ou après l'achat.
Méfiez vous au maximum si vous achetez une étrangère.

Voilà ! La marque à l'hélice ça sera donc plus tard pour ma part.
Je viens de trouvez une A3 8P de début 2008; 1.9 TDI 105, S-Line avec quasi toute options ainsi que le toit ouvrant.
Mon retour chez bm se fera dans 2 - 3 ans avec un monstre... *11*

Je compte bien restez sur le forum par contre ! Le forum audi est pas terrible et je vous préfère largement... *15*

Avatar de l’utilisateur
Motardebase.
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 08 Sep 2014, 13:36
Véhicule: Touringmagueule.
Code VIN:

Re: [Témoignage] Achat 320ci / Compteur Trafiqué

par Motardebase. » 19 Oct 2014, 22:34

Quel brave enculé putin. Ca m'étonne quand même qu'il ait eu peur de toi, en général ils font plutôt les barbos sourds d'oreille!

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: [Témoignage] Achat 320ci / Compteur Trafiqué

par benoit » 20 Oct 2014, 07:44

salut tu as de la chance qu'il reprenne vite fait bien fait la voiture,tu aurais pu lui demander de rembourser les frais liés au retour de la voiture sous peine de tout balancer,car ici le mec peut très bien la refiler a quelqu'un d'autre avec faux kilométrage
une fraude comme celle ci doit être dénoncée */1
les voitures qui proviennent du Luxembourg-Belgique-Allemagne ont toujours de forts kilométrages,vers les 30000/ans pour un diesel
a++ *44*

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: [Témoignage] Achat 320ci / Compteur Trafiqué

par mpower02 » 20 Oct 2014, 09:28

Lors de l achat de la vienne véhicule qui vient d Allemagne mais qui et en France depuis 2006 le kilométrage était le bon passage à la valise chez Bmw oblige

Avatar de l’utilisateur
Vincevy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1283
Enregistré le: 07 Sep 2013, 10:26
Localisation: Alsace (Bas-Rhin)
Véhicule: E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN:

Re: [Témoignage] Achat 320ci / Compteur Trafiqué

par Vincevy » 20 Oct 2014, 09:28

Il me semble qu'en Allemagne on peut baisser les kms mais les vendeurs doivent le dire.

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: [Témoignage] Achat 320ci / Compteur Trafiqué

par vitto699 » 20 Oct 2014, 11:23

Il y avait donc 60000 de difference
si la voiture marchait bien pourquoi ne pas lui avoir fait descendre le prix ?

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: [Témoignage] Achat 320ci / Compteur Trafiqué

par Circus » 20 Oct 2014, 12:25

vitto699 a écrit:Il y avait donc 60000 de difference
si la voiture marchait bien pourquoi ne pas lui avoir fait descendre le prix ?


bonjour,

mwouai après si il a déjà trafiqué le compteur, rien ne dis qu'il n'y a pas eu autre chose

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: [Témoignage] Achat 320ci / Compteur Trafiqué

par touf38 » 20 Oct 2014, 18:53

voila pk les voitures d'imports **3 trop peu pour moi perso!!! et dire que c'est un (pro) de toutes facon pour ma part je scrute leboncoin tout les jours et le nombres de pseudo pros dans la vente d'allemande d'importation a explosé!!!! et au moins 95/100 vendent des merdes trafiquées!!!! tant mieux pour toi que tu ai pu recup ton argent mec...

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 468
Enregistré le: 23 Avr 2014, 18:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: [Témoignage] Achat 320ci / Compteur Trafiqué

par Bobi » 20 Oct 2014, 20:40

C'était le principal dans tout ça.
Le fait qu'elle soit étrangère ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est le fait que tu le compteur a été trafiqué quoi...

vitto699 a écrit:Il y avait donc 60000 de difference
si la voiture marchait bien pourquoi ne pas lui avoir fait descendre le prix ?


En fait je me suis posé les questions suivantes :
- La revente
- Kilométrage officiel
- Qu'est ce qui a était fait dessus ?
- A qui est le carnet d'entretien ?
- 198 000km au dernier passage chez bm mais y a combien de temps ?

Motardebase. a écrit:Quel brave enculé putin. Ca m'étonne quand même qu'il ait eu peur de toi, en général ils font plutôt les barbos sourds d'oreille!


Je suis barack ! *010*

Plus sérieusement, je l'ai menacé en utilisant 2-3 termes juridiques.

Ah et je l'ai pas dénoncé au flics car étant donné qu'il est loin je ne vois pas l'utilité de le faire. En plus, au vu des tarifs des avocats etc je préfère autant perdre peu que une somme beaucoup plus importante.
Après oui, j'aurais pu lui demander de me rembourser la totalité au niveau du dédommagement mais je pense qu'il aurait refusé donc plainte, tribunal etc...
Pour l'instant j'ai réclamer le carburant. Je verrais bien sinon je fais au moins un signalement auprès des autorités qualifiés !

Avatar de l’utilisateur
GarageSelectAuto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 16 Oct 2014, 15:17
Localisation: Bagnolet
Véhicule: BMW X6M (630ch) Blanc. Pack Carbone
Code VIN:

Re: [Témoignage] Achat 320ci / Compteur Trafiqué

par GarageSelectAuto » 23 Oct 2014, 13:07

Tu as bien fait.. Mais moi je pense que je l'aurais negocié et je garderai la voiture car elle est visiblement très propre quand même sur les photo. Je luis aurai proposé un truk du genre de me faire rembourser 3.000€.. Comme ça toi la voiture te revient 3300€... Je pense qu'une BMW pareille, avec des options pareilles et dans l'état pareil... Même avec un écart au niveau du kilométrage ça vaut quand même dans les 3.300€.... Après bon à toi de voir.

Sinon moi TOUTES mes voitures je les ai fait importer qua ça soit pour moi, ma femme, mon papa - d'Allemagne et Pays Bas... Et franchement JAMAIS eu de souci. En effet tu est simplement tombé sur une mauvaise personne car les allemands etc.. Ce ne sont pas tous des étrangers. Toutes mes voiture je les ai vérifié AVANT l'achat et tout était en règle.

De même... Petite pensée à ton conseil de se méfier des voitures étrangères. Personnellement je trouve que c'est Oui et Non à la fois car tout est relatif.

Perso.. Moi je préfére une voiture avec 200.000 km qui vient d'Allemagne qu'une voiture avec 20.000 km française. L'utilisation des voitures en France et aux Pays Bas / Luxembourg / Allemagne ne sont pzs les mêmes... Quand je regarde les voitures en France et l'état dans le quel elles sont dans 99.9% des cas je ne comprends franchement pas pourquoi les gens mettent pas exemple dans leur annonce de vente "véhicule français"... Comme ci cela voudrait dire quelque chose ou bien comme ci cela était un point fort ou raison de fierté.

À toi de voir biensûr mais moi , en étant assez maniaque, jamais de ma vie j'acheterais une voiture en France :// l'état de nos voitures françaises est pitoyable... Malheureusement ;(

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 04:50