Achat 318Ci Pack M

6 messages   •   Page 1 sur 1
Trk94320
 

Achat 318Ci Pack M

par Trk94320 » 03 Nov 2014, 15:00

Bonjour à tous,

Je souhaitais recueillir vos avis sur un éventuel achat, c'est une BMW 318Ci pack M de 2002 avec 199mkms (autant dire 200mkms). Voici l'annonce :http://www.leboncoin.fr/voitures/725991335.htm?ca=12_s
Je trouve que le moteur (2.0 143cv) tourne plutôt bien (belle accélération surtout à haut régime). Par contre un léger "clong" se fait entendre au passage du 1er voir 2nd rapport, surement un flector de transmission ? Connaissez vous le tarif pièce + mo pour remplacer cette pièce ? Le levier de vitesse a du jeu au point mort, j'imagine que c'est l'usure normale à ce kilométrage, le joint est facilement remplaçable ? Sinon mécaniquement (direction, pneus, freins, tenue de route etc...) tout fonctionne correctement. Qu'en pensez-vous à ce prix ? Me conseillez-vous cet achat, je sais que l'embrayage sera à remplacer dans 1 an peut être plus ou moins... mais à part ce frais y a t'il des gros frais à prévoir passée la barre des 200mkms ?

Merci pour vos réponses et conseils avisés

Trk94320
 

Re: Achat 318Ci Pack M

par Trk94320 » 04 Nov 2014, 14:31

Hello

Personne qui a une BMW 4 cylindres essence avec un fort kilométrage ? J'ai eu un coup de cœur pour le véhicule mais je ne veux pas non plus m'embarquer dans une liste de frais astronomiques d'ici les 12 prochains mois...

Merci pour vos retours et témoignages

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Achat 318Ci Pack M

par vitto699 » 04 Nov 2014, 19:00

salut
moi j ai une 316i de 2002 moteur n42 160000km bcp de pieces d usure sont d origine echapement cata embrayage les freins s use casiment pas j ai change les freins av d origine le mecano m a dit que les disques etaient pas encore au temoin ! meme la batterie est d origine ( bon une fulmen intense ).

a la limite je te dirai que tu crains moins qu avec un diesel.
ce que tu risques c est fuites d huile de lr , bobines , capteurs , pieces de train roulant des trucs pas tres cher.


par contre ton lien ne fonctione pas , et ca depend aussi du prix qu il en veut bien sur..

Trk94320
 

Re: Achat 318Ci Pack M

par Trk94320 » 05 Nov 2014, 00:28

Hello

Merci pour ce retour. Concernant le véhicule, les freins et pneus sont neufs.
Les trains roulants semblent en bon état pas de soucis au braquage des roues et durant le premier essai. Par contre juste un léger clong qu'on sent sous la voiture sous le levier je pense au flector lors du passage de la 1ere, ou la 2e. (En espérant que ce ne soit pas les silentbloc du pont AR) - c'est une 2003 c'est pas réglé ce problème sur la facelift ?

J'ai proposé au vendeur un nouvel essai demain pour revérifier pourquoi pas les éventuelles fuites de liquide une fois le moteur chaud, je ferais un long parcours mixte (ville/route).

Voici l'annonce
http://www.leboncoin.fr/voitures/725991335.htm?ca=12_s

Le véhicule est allemand par contre, avec un suivi des factures en allemand
Il accepte de me la laisser à 4200€
Qu'en penses tu ?

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Achat 318Ci Pack M

par vitto699 » 05 Nov 2014, 11:30

je dirai pourquoi pas si tu la trouve saine mecaniquement
par contre si elle vient d allemagne attention au faux kilometrage..
celui qui la vend doit essayer de faire une plus value par rapport au prix qu il l a acheter j imagine...

Trk94320
 

Re: Achat 318Ci Pack M

par Trk94320 » 05 Nov 2014, 18:48

Hello

Oui c'est ma principale crainte, n'y a t'il pas moyen de déceler ça facilement surtout que j'ai demandé un nouvel essai ce soir après le travail... du coup il fera nuit, toutes les concessions BMW seront fermées...
Après lors de ma première visite, le pédalier m'avait l'air en bon état, le volant très peu usé par contre le pommeau beaucoup plus... après ces éléments là peuvent facilement être remplacés...

Je vais vérifier la cohérence des dates et kilométrages indiqués dans les factures qu'il me présentera (en allemand), je testerais longuement la voiture, si j'ai un doute je préfère rater une belle occasion que de m'attirer les emmerdes...
Merci à vous pour vos premiers retours

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités