Achat 1ère voiture e46

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
fr_slevin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Juil 2015, 22:09
Véhicule: en recherche
Code VIN:

Achat 1ère voiture e46

par fr_slevin » 25 Juil 2015, 23:35

Re bonsoir à tous :)

je viens de me présenter sur le forum, et comme très légèrement expliqué dans ma présentation, j'aurai l'an prochain besoin d'une voiture. J'ai eu l'impression qu'il était possible de trouver des e46 dans un budget assez limité. Pour parler chiffre, je compte dépenser moins de 5000€, et j'attends une voiture fiable et robuste. Je souhaite à tout prix éviter de payer 3000€ à l'achat puis de devoir payer une réparation couteuse (en même temps personne le souhaite, mais je ne pourrais probablement pas la payer!) J'aimerai également faire rouler cette voiture le plus longtemps possible.

Voici mes questions :
Envisager une e46 avec ce budget est-il illusoire ?
J'ai lu que le modèle le plus fiable est la 325i. Qu'en est-il réellement ?
La voiture coûte-t-elle chère à entretenir ?

Voici une annonce qui a retenu mon attention : liens vers LaCentrale
J'ai appelé le garage qui m'a dit que le prix est négociable, que les optiques arrières seraient changées mais que la voiture n'avait pas de carnet d’entretien.

N'hésitez pas à me conseiller, ceci étant mon premier achat de voiture, j'aimerai que tout se déroule du mieux possible, et c'est pour cela que je me tourne vers des personnes plus expérimentées.

Bien amicalement :)

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Achat 1ère voiture e46

par magnum20 » 26 Juil 2015, 09:57

Salut,
Il faut aussi voir si compte rouler beaucoup ou pas. Une 325i est fiable si bien entretenu mais consomme quand même entre 9 ou 10 l/100km et avec la boite auto, ça sera un peu plus.
Dans tous les cas il faut appeler les vendeurs et demander les factures d'entretiens, pas forcément un carnet mais au moins une preuve du suivi de l'auto.
Demande aussi les travaux à prévoir pour évaluer ce qu'elle risque de te coter dans un avenir proche.
Vu que tu a 21 ans, l'assurance est à considérer aussi.
A+ ²1

fr_slevin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Juil 2015, 22:09
Véhicule: en recherche
Code VIN:

Re: Achat 1ère voiture e46

par fr_slevin » 26 Juil 2015, 12:07

Bonjour, et merci de ta réponse :)

Je compte pas rouler beaucoup. Je serai logé sur le campus et bougerai peu. Probablement moins de 40km par semaine. Par contre un trajet de temps en temps pour aller voir la famille un peu plus au nord (3h30 de route) ou pour partir au ski/à la mer de temps à autres.
C'est vrai que 10l/100 c'est conséquent, mais compte tenu de la quantité de km que je compte faire, c'est acceptable ?

Le vendeur que j'ai eu hier (lien donné au début du sujet) m'a dit qu'il n'y avait aucun travail à prévoir hormis une vidange moteur et boite, donc rien de méchant.
Oui, l'assurance est à prendre en compte, je vais faire les devis gratuits pour voir ce que ça donne.

La voiture dont j'ai donnée le lien vaut-elle le coup quand même ou pas ? J'aimerai vraiment éviter de me faire arnaquer, surtout que je suis une cible facile (première voiture, j'y connais rien ou peu sur les e46) !

merci encore et A+ :)

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Achat 1ère voiture e46

par magnum20 » 26 Juil 2015, 18:14

Bon, si tu roule peu, autant se faire plaisir avec un beau moteur. C'est pas mal pour une première voiture d'ailleurs ! Et puis sur un grand trajet, c'est pas ce qui consomme le plus. Je t'aurais mis en garde si tu faisait beaucoup de trajet urbains.
Si pour l'assurance ça le fait, il me semble que ce n'est pas une mauvaise affaire. Je pense que son prix se justifie par la puissance fiscale élevée, la boite auto et le fait que ce soit une essence. C'est 3 critères qui peuvent faire peur au gens.
Sinon elle est belle et elle à l'air plutôt clean mais sans regarder de prêt c'est dure à dire. En tout cas essaye la, voit si elle démarre au quart de tour, si les vitesses passent bien sans à-coups, y compris la marche arrière, et demande à voir le contrôle technique pour voir ce qui est affiché.

fr_slevin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Juil 2015, 22:09
Véhicule: en recherche
Code VIN:

Re: Achat 1ère voiture e46

par fr_slevin » 27 Juil 2015, 01:14

ok, j'essayerai de faire de mon mieux une fois devant la voiture ! Je prendrais des photos de meilleures qualité pour vous montrer.
Sur les w126, un défaut récurrent : la rouille (et à des endroits très précis). Même genre de trucs auxquels il faut faire attention sur les e46 ?
Merci pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: Achat 1ère voiture e46

par magnum20 » 27 Juil 2015, 10:05

Pas que je sache pour la rouille. J'ai une E30, une E36 et une E91 et aucun problème particulier de rouille donc je pense que la E46 doit être bien protégé aussi.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Achat 1ère voiture e46

par nakamiki » 27 Juil 2015, 10:57

les E46 rouillent tres peu...

chez BMW depuis la E36 tres peu de pb de corrosion.

bon choix la 325i , bonne voiture bien finie. l'essence meme de la BMW assez moderne mais sans les emmerdes du tout electronique.

la 320i peut apparait comme un choix pas trop mal, puissance fiscale et moteur réduite, mais la conso n'est pas si réduite ( -0.5L VS la 325i), et le tempérament est plus "cruising" que " grand tourisme" comme la 325i.

le forum est une mine d'info... fouine un peu car les défauts et qualités de la E46 (en particulier du 6 cylindres) sont ultra connus

Avatar de l’utilisateur
Toms1981
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 15 Déc 2014, 11:52
Véhicule: BMW (E91) 330i Pack Luxe
Code VIN:

Re: Achat 1ère voiture e46

par Toms1981 » 27 Juil 2015, 14:38

Salut, je me permets de répondre car j'ai acheté un 325(x)i en Décembre.

Les quelques défaut qu'il faut impérativement regarder sont :

- Passer la marche arrière et voir si c'est "difficile" de la passer => évidement, normalement NON, il y aune petit butée, mais pas besoin de forcer.
- Aller sur Autoroute ou toute route te permettant de passer la 5eme et de pouvoir rétrograder 5eme>4eme>3eme et voir si la 3eme passe bien et que le levier ne repasse pas en 5 (En faite tout ça pour voir si tes bonhommes de verrouillage ne sont pas grippés).
- Voir si le "reniflare" a été changé (car à 150 000km ça sent le changement (sans mauvais jeu de mot lol)).
- Comme dit plus haut, un historique des réparations (pas forcement estampillé BMW car moi je n'y vais jamais, je remplace ce qui doit l’être en temps et en heure, mais les factures d'achat)
- Dans le même registre de pièces déjà ou à remplacer par tes soins => La direction (Triangles, Silent Bloc de suspension etc...)
- Sens si elle a bien tous ses chevaux (plus ou moins) si tu sens qu'elle "traîne du cul" c'est pas parce qu’elle est lourde...c'est peut être un problème de capteurs (AAC ou PMH) ou un problème de pompe à essence...

150 000km je pense que c'est le kilométrage un peu "bâtard", pas pour le moteur, mais pour le(s) reste(s) lol

en tout cas elle a l'air très propre, j'en recherche une aussi pour revendre la mienne et je suis tombé dessus. Demande lui pour les feux arrières, ils ont l'air cassés (choc ?)
Et pendant que j'y pense, 2001, voit avec les expert du fofo si le problème de train arrière qui s'arrache a été résolu par BMW cette année là ou il faut prévoir le renfort...

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Achat 1ère voiture e46

par nakamiki » 27 Juil 2015, 16:15

avant d'arracher l'ar faut conduire comme une brute... meme sur piste j'ai pas encore arraché ceux de ma compact de 2001.

mais je crois que la date de correction est mars 2001 en date de facbrication (donc juin 2001 env pour les immats )

regarde aussi les ressorts de suspension AR (faut se coucher sous l'auto), souvent ça pete sur E46, potentiellement aux 2 extremités. avec les triangles qui se buttent en 80 000km c'est les 2 pires maladies.

Avatar de l’utilisateur
Toms1981
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 15 Déc 2014, 11:52
Véhicule: BMW (E91) 330i Pack Luxe
Code VIN:

Re: Achat 1ère voiture e46

par Toms1981 » 28 Juil 2015, 08:47

nakamiki a écrit:avant d'arracher l'ar faut conduire comme une brute... meme sur piste j'ai pas encore arraché ceux de ma compact de 2001.


Bon, c'est un "bon point" car quand j'ai commencé à chercher une E46, on m'a mis en garde sur ce point et ça en parle sur beaucoup de fofo ²2

Peut être que tu n'envoies pas tant que ça sur piste /

en tout cas merci pour l'info *98/

nakamiki a écrit:mais je crois que la date de correction est mars 2001 en date de facbrication (donc juin 2001 env pour les immats )

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité