Accus dans tableau de bord 325 TD ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Cirederf
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Fév 2016, 16:11
Véhicule: BMW Série 3 E36 325td
Code VIN: FF26353

Accus dans tableau de bord 325 TD ?

par Cirederf » 15 Fév 2016, 16:55

Bonjour,

Alors voilà, j'ai une 325 TD qui n'a pas roulé depuis quelques mois. A cause de divers problèmes et notamment l'actuateur qui commençait à fuir.

Je m’apprête donc à remplacer ces joints car il pleut dans le moteur maintenant ! j'ai mis une batterie neuve.

Mais petit hic, je n'ai plus de compte-tour, ni d’économètre ! (alors qu'avant cet arrêt de quelques mois, cela fonctionnait) ça semble embêtant pour recaler l'actuateur. ²5
J'ai donc chercher partout sur le net (ce qui m'a amené ici ²1 ), j'ai vu diverses théories dont une revient assez souvent : voiture trop longtemps à l’arrêt = accus du tableau de bord déchargés et morts.
Dans un premier temps j'ai fait le test des compteurs, toutes les aiguilles montent et descendent sans problème, j'ai testé les fusibles, OK. J'ai débranché la batterie une heure puis remise, sans résultat. J'ai donc démonté le tableau de bord. Seulement, si j'arrive à séparer le cadre des compteurs de la base du tableau de bord, il y a un cache en plastique que je n'arrive pas à retirer, je ne vois donc pas s'il y'a des accus.

Ma question est donc la suivante: y'a t il des accus dans chaque tableau de bord BMW ? (car les réponses que je trouve en ligne concernent des E30 par exemple) dois-je creuser cette piste ou alors le problème est ailleurs ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

jean29
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Fév 2016, 22:48
Véhicule: 325 TD
Code VIN:

Re: Accus dans tableau de bord 325 TD ?

par jean29 » 02 Mar 2016, 14:18

Bonjour,

pour les accus je ne connaissais pas. appel AS21 à arc sur til (21), ils te donneront l'info.
Je l'ai déjà laissé sans rouler pendant 4 mois et sans batterie et elle a redémarré.

J'ai eu ce genre de pb avec le compteur dont l'aiguille restait morte alors que le compte tours décollait.
Le pont arrière était HS.
Je l'ai fait remplacer par un d'occas (chez as 21) et c'est reparti !

donc par analogie tu as peut être un pb de capteur de ton compte tour

bonne recherche

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:38