Accrochage sur toutes les vitesses
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Accrochage sur toutes les vitesses

par bess44 » 14 Mar 2018, 18:50

garcimore a écrit:Hello,

Merci pour les infos.

Des news :
Bon en fait après moultes recherches je suspecte le flector et/ou support boîte/moteur. Je pense avoir les symptômes d'un flector ou palier centrale HS. J'ai des espèces de "GLONG" lorsque je passe la marche arrière ou lorsque je retrograde à faible régime.
Puisque mon embrayage a l'air d'être encore bon et que je n'ai pas de bruit bizarre venant du volant moteur je penche plus vers ça.

Je suis en train de regarder comment changer le flector et palier central + vérification des silent bloc support moteur et boîte et j'aimerais ne pas faire tomber l'échappement durant cette opération, est-faisable seul et sans pont élévateur ?

a+

salut tout est faisable sans pont mais changer le palier central sans tomber la ligne d'échappement est impossible.je ne vois pas ou est le problème c'est tres simple de virer la ligne....

garcimore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mar 2018, 23:32
Véhicule: E46 323i
Code VIN:

Re: Accrochage sur toutes les vitesses

par garcimore » 09 Avr 2018, 21:40

bess44 a écrit:
garcimore a écrit:Hello,

Merci pour les infos.

Des news :
Bon en fait après moultes recherches je suspecte le flector et/ou support boîte/moteur. Je pense avoir les symptômes d'un flector ou palier centrale HS. J'ai des espèces de "GLONG" lorsque je passe la marche arrière ou lorsque je retrograde à faible régime.
Puisque mon embrayage a l'air d'être encore bon et que je n'ai pas de bruit bizarre venant du volant moteur je penche plus vers ça.

Je suis en train de regarder comment changer le flector et palier central + vérification des silent bloc support moteur et boîte et j'aimerais ne pas faire tomber l'échappement durant cette opération, est-faisable seul et sans pont élévateur ?

a+

salut tout est faisable sans pont mais changer le palier central sans tomber la ligne d'échappement est impossible.je ne vois pas ou est le problème c'est tres simple de virer la ligne....


Ah, je disais ça parce que j'ai vu un tutorial où la personne déconseillait de le faire sans pont/fosse, et ça pèse pas lourd une ligne ?

garcimore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mar 2018, 23:32
Véhicule: E46 323i
Code VIN:

Re: Accrochage sur toutes les vitesses

par garcimore » 09 Avr 2018, 22:11

De retour, la boîte accroche de plus en plus et je n'ai pas eu le temps de m'attaquer au problème mais je pense qu'il va falloir faire quelque chose là.

J'ai fait une vidéo pour illustrer le soucis : https://youtu.be/A9Sz7_mvi3s . Sur la vidéo j'avance vraiment doucement ( < 20 km/h) et comme je l'expliquais au début, je "m'amuse" à bouger le levier entre 2 vitesses sans vraiment enclencher l'une ou l'autre et on entend très clairement le bruit.
Je songe à changer l'embrayage + volant moteur mais ça m'embête de commencer par le plus cher (enfin presque puisqu'il y'a la boîte :-D), sauf si quelqu'un voti ce que ça peut être..

a+

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: Accrochage sur toutes les vitesses

par Tonydu78 » 10 Avr 2018, 18:30

Effectivement, pour moi c'est ton embrayage qui est morte...

Change ton embrayage, butée et VM *98/

garcimore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mar 2018, 23:32
Véhicule: E46 323i
Code VIN:

Re: Accrochage sur toutes les vitesses

par garcimore » 14 Avr 2018, 13:19

Tonydu78 a écrit:Effectivement, pour moi c'est ton embrayage qui est morte...

Change ton embrayage, butée et VM *98/


Ah tu es sûr ? Le truc qui m'embête c'est qu'il patine pas, après tu as raison cela peut venir de la butée mais je n'ai pas de bruit, mais cela peut venir du volant moteur.

Bon je vais partir là dessus je pense même si pas convaincu à 100%. Est-ce qu'il y'en a parmi vous qui ont changé leur embrayage seul et sans pont ni fosse ? Sinon je vais peut être payer un garagiste.. j'ai vu un devis pour ~1200 e (volant moteur, butée, embrayage, vidange boîte et circuit hydraulique,joints spy), mais bon 1200..

a+

garcimore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mar 2018, 23:32
Véhicule: E46 323i
Code VIN:

Re: Accrochage sur toutes les vitesses

par garcimore » 26 Mai 2018, 17:43

Hello,

Quelques nouvelles depuis.. J'ai finalement été dans un garage pour changer l'embrayage, butée et volant moteur.. Résultat on m'annonce qu'il y'a un jeu sur l'arbre primaire de la boîte de vitesse, effectivement j'ai pu constaté que ça bougeait, mais j'ai vu qu'avoir un petit jeu était normal, mais là c'est plutôt 2-3 mm (à la louche) de jeu radial, il semblerait donc que ce soit un roulement à changer.

Bref on me conseille de changer la boîte de vitesse, 3 choix s'offrent à moi :
1) la boîte d'occasion dans une casse : j'ai l'impression que c'est la roulette russe puisque ça m'étonnerait que la casse démonte la boîte pour la vérifier
2) le reconditionnement de ma boîte : changer des roulements (ce qui doit être mon problème) et éventuellement des joints, l'avantage c'est que j'aurais un état de ma boîte, par contre c'est cher (~1500)
3) boîte neuve : hors de prix (~3000)et cela ne vaut pas le coût vu le prix de la voiture..

Je pense que je vais choisir le reconditionnement, au moins je connais ma boîte, j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises avec l'occasion. Voilà je tiendrai au courant lorsque ce sera fait, si ça peut servir à quelqu'un.

Tonydu78
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 895
Enregistré le: 17 Nov 2012, 18:37
Localisation: Yvelines, Mantes La Jolie, 78
Véhicule: Bmw 550i F10 2011 Sport Design
Code VIN:

Re: Accrochage sur toutes les vitesses

par Tonydu78 » 26 Mai 2018, 20:35

Salut,

Une très bonne société pas trop chère en reconditionnement de boite, c'est http://boiteatelier.eu/

Basée à l'étranger, mais performante. Déjà passée sur nos écrans et déjà vu dans les salons de l'auto.

garcimore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mar 2018, 23:32
Véhicule: E46 323i
Code VIN:

Re: Accrochage sur toutes les vitesses

par garcimore » 27 Mai 2018, 22:10

Tonydu78 a écrit:Salut,

Une très bonne société pas trop chère en reconditionnement de boite, c'est http://boiteatelier.eu/

Basée à l'étranger, mais performante. Déjà passée sur nos écrans et déjà vu dans les salons de l'auto.



Merci pour le tuyau !

Apparemment ils sont maintenant basés en France mais ils ont toujours le principale de leur activité en Pologne, ils ont l'air d'avoir une bonne réputation effectivement, je vous tiens au courant.

++

garcimore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mar 2018, 23:32
Véhicule: E46 323i
Code VIN:

Re: Accrochage sur toutes les vitesses

par garcimore » 23 Juin 2018, 12:36

Hello,


Voiture récupérée, réfection de boîte chez MSM (super service) et changement VM + embrayage et toujours le même problème.. Je croyais que la vidange du récepteur d'embrayage avait été faite mais non ! C'est la seule qui reste à mon avis pour expliquer ce fort accroc entre 2 vitesses.. A croire que j'ai mal fait la vidange, je la ferai donc dans un garage pour être sûr.

voilà voila

garcimore
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Mar 2018, 23:32
Véhicule: E46 323i
Code VIN:

Re: Accrochage sur toutes les vitesses

par garcimore » 30 Nov 2018, 14:42

garcimore a écrit:Hello,


Voiture récupérée, réfection de boîte chez MSM (super service) et changement VM + embrayage et toujours le même problème.. Je croyais que la vidange du récepteur d'embrayage avait été faite mais non ! C'est la seule qui reste à mon avis pour expliquer ce fort accroc entre 2 vitesses.. A croire que j'ai mal fait la vidange, je la ferai donc dans un garage pour être sûr.

voilà voila

Salut,

Je déterre un peu le sujet, voilà j'ai fini par remplacer émetteur + récepteur d'embrayage et j'ai fait une purge en m'aidant d'une autre personne (versus appareil de mise sous pression) pour être sûr, et voilà j'ai toujours le problème.
Je pensais peut être au palier central de l'arbre de transmission qui pourrait avoir du jeu ou bien les silents blocs/support moteur qui pourrait mettre du jeu entre la boîte de vitesse ? Je ne connais pas d'autres possible cause, si par hasard quelqu'un a déjà eu le même problème.

a+

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:42