accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

37 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par Fredmas » 21 Nov 2011, 21:19

C'est écœurant !!! *66*

Avatar de l’utilisateur
MARC
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Mar 2008, 19:28
Localisation: 77
Véhicule: BMW (E46) 330CI
Code VIN:

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par MARC » 21 Nov 2011, 22:37

Salut
Je crois qu"un accrochage sur un parking c"est du 50/50 plus malus.
Fait repeindre ton pare choc par un petit garage ça te couteras moins chère.
A+
MARC

angie22
 

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par angie22 » 22 Nov 2011, 19:07

MARC a écrit:Salut
Je crois qu"un accrochage sur un parking c"est du 50/50 plus malus.
Fait repeindre ton pare choc par un petit garage ça te couteras moins chère.
A+
MARC

Salut Marc
pour répondre au 50/50, çà ne me concerne pas car j'étais dejà stationnée et c'est elle en passant percute la mienne. Je ne sortais pas de ma place parking je venais juste de me stationner je verrouille et hop badaboum !!! le pire vient de se produire sous mes yeux.
merci pour le tuyau, j'ai ma petite idée
Je vais le faire au Portugal çà me coutera moins cher qu'içi çà s'est sur, si je répare içi, çà va toucher à ma franchise. Je verrais bientôt car on a retrouvé l'adresse du proprio mais le recommandé revenu à l'assurance, motif anomalie entre le nom de l'immeuble et le numéro de l'appart. bizarre !!! heim
Je vais y aller faire un tour avec mon homme vérifier l'adresse et la trouver peut être, elle est de mon coin cette bourrique !!!!
angie

angie22
 

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par angie22 » 22 Nov 2011, 19:10

popo320 a écrit:moi c'est exactement la même chose j’étais garer au feu rouge et la il passe au vert et une femme me rentre dedans par dérriér et je sort de la voiture et je regarde mon pare choc arrière et la dame ouvre sa fenêtre et fait sa n'a pas tapé fort et elle est parti j'ai pris sa plaque et je suis aller au poste de police mais ils m'ont dis que ce n'est pas un délit de fuite vue que la dame ma parler je leur est dit j'ai des témoins ils on dis tout façon sa sert a rien y a pas assez de preuves blablablabla...et voila j'ai du tout payer de ma poche voici les autorités françaises


oui en effet moi pareil !!! pas de délit de fuite donc voila par contre même avec les témoins ils ont rien voulu faire et ton assurance n'a rien pu faire non plus ?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par freddy » 22 Nov 2011, 20:53

angie22 a écrit:
MARC a écrit:Salut
Je crois qu"un accrochage sur un parking c"est du 50/50 plus malus.
Fait repeindre ton pare choc par un petit garage ça te couteras moins chère.
A+
MARC

Salut Marc
pour répondre au 50/50, çà ne me concerne pas car j'étais dejà stationnée et c'est elle en passant percute la mienne. Je ne sortais pas de ma place parking je venais juste de me stationner je verrouille et hop badaboum !!! le pire vient de se produire sous mes yeux.
merci pour le tuyau, j'ai ma petite idée
Je vais le faire au Portugal çà me coutera moins cher qu'içi çà s'est sur, si je répare içi, çà va toucher à ma franchise. Je verrais bientôt car on a retrouvé l'adresse du proprio mais le recommandé revenu à l'assurance, motif anomalie entre le nom de l'immeuble et le numéro de l'appart. bizarre !!! heim
Je vais y aller faire un tour avec mon homme vérifier l'adresse et la trouver peut être, elle est de mon coin cette bourrique !!!!
angie

Dis nous la suite, ça peut être instructif.

Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par Willspr » 23 Nov 2011, 14:54

Il m'est arrivé ce genre de chose en moto. En insistant, la police a tout de même accepté que je dépose plainte. A partir de là l'assurance a pris en charge mon dommage sans franchise (mais ça dépend aussi du type d'assurance). ;)

Avatar de l’utilisateur
Max54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 11 Jan 2011, 20:58
Localisation: Nancy/Haguenau
Véhicule: Kia Rio 1.2 ISG
Code VIN:

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par Max54 » 23 Nov 2011, 20:13

C'est bête ce que je vais te dire mais tu aurais du simuler un mal de cou, ou autre motif qui justifie d' appelez les pompiers qui eux se déplace avec les autorités compétentes et qui dans ce cas font un rapport, contrôles des papiers, soufflé dans le ballon, assurance et par la même occasion un constat.

dobermann80
 

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par dobermann80 » 23 Nov 2011, 21:54

Max54 a écrit:C'est bête ce que je vais te dire mais tu aurais du simuler un mal de cou, ou autre motif qui justifie d' appelez les pompiers qui eux se déplace avec les autorités compétentes et qui dans ce cas font un rapport, contrôles des papiers, soufflé dans le ballon, assurance et par la même occasion un constat.



sans faire le melodrame malheureusement a methode d incivililité methode de voyou il fallait dire qu en sortant de ton vehicule elle la heurte en te touchant et delit de fuite paroles contre paroles ...

TOOF
 

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par TOOF » 24 Nov 2011, 09:45

Hello,

Je rentre dans la danse.

Le fait que la police refuse ta plainte n'est pas normal. Et pour tout dire, cela m'insupporte, car bien souvent, la police outrepasse ses droits dans ce genre de situation. Malheureusement, c'est une pratique de plus en plus courante (je le sais j'en fut la victime il y a peu de temps). Les statistiques du ministère l'intérieur sont ainsi bonifiées...

Mais n'oubliez pas que dans un dépôt de plainte, la police n'est que le passe-plat au Procureur de la République, seul autorisé à engager des poursuites. Je t'enjoins donc de porter plainte par courrier près le Procureur de la République du TGI (Tribunal de Grande Instance) le plus proche de chez toi (avec des photos c'est mieux, tu trouveras des courriers modèles sur le web). Lui ne pourra pas refuser, parce que c'est la loi. Tu n'oublies évidemment pas de lui indiquer que le commissariat a refusé de prendre ta plainte (en indiquant quel commissariat). 2 solutions :
- soit il enregistre ta plainte et t'informe des poursuites qu'il va mener, s'il en mène (il peut classer la plainte sans suite)
- soit il oblige (et ça c'est très bon) le commissariat à enregistrer ta plainte.

Dans mon cas, ce fut la seconde solution... Au commissariat, un très sympathique Officier de Police Judiciaire (seul habilité à recevoir ta plainte et à la transmettre au Proc, pas les personnes de la réception qui te disent : "oui, mais non, mais là non, mais non pas délit de fuite, mais non, pas recevable, nonononon..." et qui ne sont, bien souvent, pas OPJ) m'attendait, après une prise de rdv en bonne et due forme. Il a tenté de me dissuader de porter plainte, malgré la lettre du Proc qu'il avait sur son bureau. En 1/2 heure c'était plié, j'avais mon récépissé.

Ce récépissé m'était demandé par mon assurance et ne pouvait m'être refusé. Pour finir, lors de mes premières visites dans mon commissariat pour déposer cette plainte, j'étais très frustré des refus. Cette frustration s'est envolée. Merci bien M. le Procureur *98/ **2

J'espère que tout se terminera bien pour toi. Tu as très bien réagi jusque là. Continue. Et j'espère aussi avoir pu t'aider.

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
manu39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 189
Enregistré le: 10 Déc 2010, 16:23
Localisation: Dole (39)
Véhicule: Bmw (E92) 335 i
Code VIN:

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par manu39 » 24 Nov 2011, 10:23

Je suis désolé pour toi, sale coup. La loi aide toujours les coupables. C'est trop facile de dire qu'il n'y a pas délit de fuite.

Et pourquoi pas porter plainte, dans un autre commissariat en disant que la vieille ne s'est pas arrêtée , après c'est ta parole contre la sienne et comme ça il y a bien un délit de fuite.

Sinon l'idée de Toof d'écrire au procureur me parait bonne.

Bon courage à toi.

  Précédente   Suivante
37 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 18:27