Accoups moteur a froid 525D E61 , 197 cv

6 messages   •   Page 1 sur 1
OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 19:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Accoups moteur a froid 525D E61 , 197 cv

par OkCmoua » 16 Avr 2014, 09:49

Bonjour mes gens , j'ai parcouru un peu le forum a la recherche d'une solution ou d'une idée pour mon probleme...

En fait en demarrant le matin , j'ai un petit soucis d'accoup , que ce soit au ralenti ou un accélérant comme un petit dératé , ce qui fait que le moteur derate un 1/4 de seconde toutes les 30 secondes , comme si un cylindre ne donnait plus ce qui entraine que je le ressens dans la pédale d'accel et bien sur aussi vu le 6L , ca se transmet dans l'habitacle.

Par contre une fois la mécanique chaude , plus de soucis.

Le problème n'est pas forcement régulier parfois , le matin je demarre , rien ne se passe ... c'est assez aléatoire...

Ce week end je viens de faire 1300 kms d'autoroute ... je pense avoir décrassé un minimum la mécanique ...

Si vous avez des pistes a explorer cela m'interesse :)

furet59
 

Re: Accoups moteur a froid 525D E61 , 197 cv

par furet59 » 20 Avr 2014, 21:16

bonjour,

verifie les bougies de prechauffage, il en surement une ou deux de faible ce qui provoque des accoups au demarage

OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 19:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: Accoups moteur a froid 525D E61 , 197 cv

par OkCmoua » 23 Avr 2014, 00:44

bonne piste , par contre comment vérifier le bon fonctionnement des bougies de préchauffage ?

*/6 */6

furet59
 

Re: Accoups moteur a froid 525D E61 , 19

par furet59 » 03 Mai 2014, 23:25

Salut,

Il suffit de prendre la tension électrique
De chaque bougie, ou a l'ancienne tu retire
Une bougie a la fois avec un fil branche sur
Le plus batterie celle qui ne rougie pas
Est naz

stefd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Mai 2014, 20:18
Véhicule: BMW e46 330d
Code VIN:

Re: Accoups moteur a froid 525D E61 , 197 cv

par stefd » 24 Mai 2014, 09:34

J'ai eu des soucis d'injecteurs, qui provoquait egalement des acoups, en perdant 1 voir 2 cylindres.
apres avoir inutilement fais changer 2 injecteurs, le probleme est revenus periodiquement.

il s'avere, qu'en fait, le probleme viens des connecteurs.
essais tout d'abord un coup de nettoyant a contact electrique dans les connecteurs d'injecteurs.
si cela reviens (ca se re-encrasse), resserts les connecteurs avec un petit tournevis.
2 ans depuis ma derniere intervention, et pas de problemes.

Beudb12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Fév 2017, 09:37
Véhicule: 525d e61 lci
Code VIN:

Re: Accoups moteur a froid 525D E61 , 197 cv

par Beudb12 » 21 Fév 2017, 09:53

{\googMsgType\":\"adpnt\"}"{\msg_type\":\"mta-lbx\",\"googMsgType\":\"sth\"}"{\googMsgType\":\"adpnt\"}"
OkCmoua a écrit:Bonjour mes gens , j'ai parcouru un peu le forum a la recherche d'une solution ou d'une idée pour mon probleme...

En fait en demarrant le matin , j'ai un petit soucis d'accoup , que ce soit au ralenti ou un accélérant comme un petit dératé , ce qui fait que le moteur derate un 1/4 de seconde toutes les 30 secondes , comme si un cylindre ne donnait plus ce qui entraine que je le ressens dans la pédale d'accel et bien sur aussi vu le 6L , ca se transmet dans l'habitacle.

Par contre une fois la mécanique chaude , plus de soucis.

Le problème n'est pas forcement régulier parfois , le matin je demarre , rien ne se passe ... c'est assez aléatoire...

Ce week end je viens de faire 1300 kms d'autoroute ... je pense avoir décrassé un minimum la mécanique ...

Si vous avez des pistes a explorer cela m'interesse :)



Salut , avez tu trouver la solution concernant les accoups moteur ? J'ai le même soucis sur ma voiture *63*
Merci

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html