Accoup BVA lors des passages de vitesse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
jacou31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 292
Enregistré le: 18 Avr 2010, 09:25
Véhicule: Bmw E90 330d LCI
Code VIN:

Re: Accoup BVA lors des passages de vitesse

par jacou31 » 04 Sep 2016, 18:50

Bien évidemment qu'il faut vidanger une BVA, dans le cas contraire pourquoi vidanger le moteur???. ZF le fabricant préconise la vidange entre 80 et 120000km, suivant l'utilisation.
Coût d'une vidange entre 400 et 500€, coût du remplacement d'une BVA: 4000, 5000€???
Pour la vidange, l'idéal est de trouver un centre qui soit équipé de la machine spécifique, dans ce cas l'intégralité de l'huile est remplacée, sinon il faut faire 3 à 4 vidanges d'affilé pour arriver à remplacer le maximum d'huile, c'est ce que j'ai fait lors de la première vidange, pour la deuxième que je vais faire prochainement je vais aller chez AA GROUP à Castelnaudary. (pour les gens qui sont sur midi pyrénées).

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Accoup BVA lors des passages de vitesse

par Maïtika26 » 05 Sep 2016, 08:40

*98/
bon perso j'ai pas fais un multiple vidange pour rincer, j'étais à 60000kms de la dernière vidange mais elle avait été faite chez bmw et ils avaient juste changé l'huile sans changer le filtre donc j'étais pas tranquille.
bin finalement j'ai vidangé dans un bac translucide et l'huile était limpide, les particules métalliques restent bien accrochées aux aimants au fond du carter, bon c'était bien chargé, mais la 1ere vidange à 98000kms ils avaient surement fait pareil, juste pisser l'huile..
(tampon sur le filtre/crépine de boite de 11/2006 pour une voiture mise en circulation 12/2006 ²²9 )
c'est sur que des vidanges comme ça sans changer le filtre ça fiabilise que dalle ^^
ça rappelle la grande époque des petits garages qui essuyaient le filtre à huile avec un peu de gazole pour faire briller pour faire croire qu'ils l'avaient changé *41*

spidercochon
 

Re: Accoup BVA lors des passages de vitesse

par spidercochon » 05 Sep 2016, 10:36

Bonjour à tous,

A tout hasard, quelqu’un aurai un garage à me conseiller dans l’Oise ou la Somme pour la vidange de boite?
BMW Compiègne me demande + de 700€, je trouve ça chère quand je vois les prix donnés le forum...

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:09