Accoup au passage de la vitesse + perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Drumer74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 12 Juil 2019, 17:21
Véhicule: Bmw 335i (E92) - 2009
Code VIN:

Accoup au passage de la vitesse + perte de puissance

par Drumer74 » 12 Juil 2019, 18:00

Salut à tous,

J’ai fait beaucoup de recherches et déjà pas mal de réparation sur mon 335i, c’est pourquoi je créer un topic car la panne me paraît assez compliquée à trouver.

Le problème se passe donc sur une 335i de 2009, boîte auto, en stage2 via le boîtier COBB V3. (Pour info, la programmation avec le boîtier COBB n’est surement pas en cause car elle fonctionnait super bien avant).

Mon/Mes problèmes peut-être liés :

- Lors d’une forte accélération en séquencielle, au passage de la vitesse à environ 5000 rpm, je ressent un accoup assez violent suivi d’une perte de puissance, le moteur me donne l’impression de brouter pendant 5 à 6 secondes avant de redonner tout ce qu’il a dans le ventre. Je précise que bas dans les tours en charge, c’est nikel et très haut dans les tours en kick down ça passe très bien aussi.

- 2ème problème peut-être lié : avec un filet de gaz, le ralenti est très instable (très stable sans accélérer) avec un trou assez bizarre vers 1100rpm qui donne un seul accoup et passé ce point tout roule. Quand je relache les gaz, les rpm descendent souvent trop bas avant de se restabiliser aux rpm du ralenti. Ce problème me donne un accoup au démarrage 9 fois sur 10, la voiture commence a accelerer doucement et d’un coup gros accoup avant de se stabiliser meme en titillant la pédale ce qui est assez désagréable.

Je n’ai aucun défaut ni sur l’afficheur ni sur mon boîtier COBB quand cela arrive autant le 1er que le 2ème problème.

Pour info, j’ai déjà remplacé 6 bougies, 6 bobines d’allumage, vidangé huile de transmission, remplacé les 2 Vanos, additif essence, sans plomb 100... rien n’y fait et je commence a désespérer !

Si quelqu’un a une idée je suis preneur, si vous voulez photos, vidéo, même un log je peux vous le fournir avec le boîtier si vous me dites les valeurs à contrôler.

En espérant arriver au bout de cette panne, je vous remercie d’avance pour votre aide.

Jérémy

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 29 Sep 2015, 12:19
Véhicule: BMW (F11) 535i xDrive
Code VIN:

Re: Accoup au passage de la vitesse + perte de puissance

par Ghost » 21 Juil 2019, 08:03

Hello Jérémy,

Je ne suis pas un expert en la matière, mais si tu as bien le moteur N53 (le même que les 330i mais avec des turbos), il se peut que ce soit le début d'un problème avec les injecteurs ou la gestion des injecteurs, problème assez répandu dont je suis moi même victime. Les symptômes ne se manifestent pas exactement de la même façon mais sont similaires. J'avais également un ralenti très bas parfois et des à coups le temps de brûler l'essence qui à coulé pendant que ne n'utilisais pas la voiture (le mien a commencé par une fuite en ne se fermant plus puis ensuite empiré pour rester ouvert au max en permanence).

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:59