Accident train avant E90 318D

3 messages   •   Page 1 sur 1
Mysterio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Déc 2015, 22:03
Véhicule: E90 318D (Bientôt)
Code VIN: A295580

Accident train avant E90 318D

par Mysterio » 04 Oct 2016, 01:29

Bonsoir, j'ai eu un accident avec ma BMW 318D, elle a décidé d'aller faire un bisou à un trottoir. Il pleuvait beaucoup, j'arrive sur une entrée d'autoroute, j'arrive dans le virage pour monter la côté pour accéder à l'autoroute et la voiture à chasser de l'avant et est partit s'écraser sur le trottoire.

Au niveau des dégâts :
-Berceau moteur HS
-Bras de suspension HS
-Jante avant HS (voilé) et jante arrière à réparer
-Pare choc avant bien amoché
-Crémaillére de direction
-Et divers bricoles

On arrive à presque 4000€ de réparations.

Photos du berceau : (il est vraiment pas beau)
Image

Seulement ce qui me fait peur c'est le berceau moteur, j'ai été la voir sur le pont avec le chef d'atelier et le berceau moteur est complétement arraché. Le choc c'est produit de côté à 50Km/h et la voiture a stoppé net.

Est ce que vous pensez qu'il peut y avoir d'autre dégâts ? (longeron plié...)
Pour le moment ils vont changer le berceau et faire une géométrie du train avant. Ce qui me fait peur c'est qu'il m'a dit que si la géo n'est pas bonne s'est sûrement un longeron qui aurai plié et la voiture risque d'être classé épave.

ça en fait des dégâts un trottoir mine de rien ²3 .

Si vous avez aussi vécu ce genre de mésaventure n'hésitez pas à partager je me sentirai moins seul. ²²8

(J'ai mit ce topic ici car je trouve que ça concerne surtout le train avant)

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9881
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Accident train avant E90 318D

par Dcx » 04 Oct 2016, 09:17

Ah oui, tu n'y est pas aller de main morte...Je pense qu'un pro est à même de voir si ton longeron est touché mais c'est tout de même solide. Par expérience, toute intervention sur les pièces de structure de la coque, et les longerons en font partie, nécessite un passage au marbre.

Le passage au marbre nécessite le plus souvent (et à minima) la dépose des 1/2 trains av. Parcontre si ce n'est que les nez ou plutôt semelle de longerons pour être précis qui se sont écartés ou légèrement déformés, un marbre n'est pas obligatoire.

*44*

Mysterio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Déc 2015, 22:03
Véhicule: E90 318D (Bientôt)
Code VIN: A295580

Re: Accident train avant E90 318D

par Mysterio » 04 Oct 2016, 15:33

La concession m'a parlé de changer le berceau pour le moment mais pas de passage au marbre. Une fois le berceau changé ils font une géométrie et si elle n'est pas bonne ça sera surement un marbre et l'expert va la passé en épave ou VEI.

J'en saurai plus demain vu qu'ils font la géométrie demain, si tout va bien je repart avec ma voiture sinon je devrai me tourner vers une autre voiture...

C'est ma première BMW et je ne suis pas déçu, ça n"a été que du plaisir de la conduire.

Bon me reste plus qu'à aller allumer un cierge.

Sinon niveau dégâts ça vous semble assez sérieux(grave) ? Je ne risque rien à reprendre ma voiture et roulé avec une fois réparé ?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités