Accident, quelle poisse !

95 messages   •   Page 5 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10
Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 28 Juil 2011, 14:54

J'ai besoin encore une fois de votre aide.

J'ai la voiture au dépot de l'assistance dépannage, mais je ne sais pas où la mettre.

Chez BMW ?
Cléris ?
Autre garage agréer ?

Pourquoi j'hésite chez BMW ? Parce qu'il sous-traite, et leur tarif..

Au vu de l'age de la voiture, au vu du prix de l'heure, je ne sais pas si ça vaut le coup.
Je pourrais dépasser l'argus et la voiture direction poubelle..

Donc j'hésite, que me conseillez vous ?

GT360
 

Re: Accident, quel poisse !

par GT360 » 28 Juil 2011, 18:41

Si les frais sont à ta charge évite peut etre bmw ><

Si tu compte la revendre après coup bmw pour le gage de confiance à l'acheteur

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 28 Juil 2011, 18:42

Les frais seront a la charge de l'assurance, quoi qu'il arrive, je suis en tous risque.

Juste la franchise (600€ super..) et si je vais chez BM ce n'est pas agréer Maaf .. Donc l'argent je dois l'avancer..

Si je vais chez Cléris, c'est agréer Maaf, pas besoin d'avancer l'argent et ils font du bon boulot.

Donc je ne sais pas quoi faire..
Si je vais chez BM, les prix vont grimper en flèche..

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par velours » 28 Juil 2011, 18:47

Salut l'ami, je suis Dégue pour Toi... MERDE !!!
En plus une Renault ... costaud quand même... mais toi apparammemt bien toucher sur le train avant ( Train + berceau ) !!!

Tiens-nous au courant !!!

Salut l'ami et merde pour les vacances !!! *29*

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par padré » 28 Juil 2011, 20:21

D-G a écrit:Les frais seront a la charge de l'assurance, quoi qu'il arrive, je suis en tous risque.

Juste la franchise (600€ super..) et si je vais chez BM ce n'est pas agréer Maaf .. Donc l'argent je dois l'avancer..

Si je vais chez Cléris, c'est agréer Maaf, pas besoin d'avancer l'argent et ils font du bon boulot.

Donc je ne sais pas quoi faire..
Si je vais chez BM, les prix vont grimper en flèche..


re DG
je sais pas si tu a les vitres graver et si tu est à jour de tes cotisations mais l'organisme qui gère ça prends en charge les franchises comme identicar par exemple

Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par John13 » 28 Juil 2011, 20:54

Pour la MFA je suis assuré labas et ils sont vraiment pas mal niveau tarif et service.

J'ai rentré ma voiture chez BMW et je n'ai rien payé ni avancé, juste la franchise (tout risque 450 €).

C'est à la MFA que j'ai assuré ma première BMW alors que j'étais jeune conducteur. C'était une 320d E46 136 cv de 1999 et je l'ai assuré en 2004 en tout risque pour un peu moins de 1600 € par an. Les autres assurances ne me prennaient pas et certaines c'était 3500 € à l'année.

Lors de mon accident j'étais en conducteur occasionel et sur mon trajet de travail et malgrès ça ils ne m'ont rien demandé et ont tout pris en charge alors que j'avais 100 % tord.

Je te conseille donc de te rendre chez la MFA quand tu récupèrera ta voiture.

Pour répondre à la question plus haut au niveau de la procédure VGE en cas d'explosion d'un airbag, oui j'en suis sûr, j'ai discuté avec l'expert qui a chiffré les travaux lors de mon accident et c'est lui qui m'a expliqué cette procédure car je ne la connaissais pas du tout. Donc oui un simple airbag déclanché engendre une procédure VGE même si la voiture ne présente pas de gros dégat.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 28 Juil 2011, 21:13

padré a écrit:re DG
je sais pas si tu a les vitres graver et si tu est à jour de tes cotisations mais l'organisme qui gère ça prends en charge les franchises comme identicar par exemple

Il me semble que j'ai les vitres gravé, mais pourquoi ? Ça change quoi ?
De quel cotisation tu parles ?

John13740, pour la MFA, il n'y a pas d'agence "physique" ? C'est que par internet/appels ?

Moi ça ne me dérange pas, si c'est réputé nos soucis je fais confiance.

Pour le devis, j'en ai refais un, et je tombe a 975€ en tout risque. :o Alors qu'actuellement je suis a 1500€ ..
Et pourtant dans le devis j'ai mis le bonus a 1..

Donc ça revient moins chère qu'actuellement, alors que mon bonus est revenu a zéro .. c'est halucinant !


Je ne sais pas si envoyer la voiture chez BM, je pense que je vais l'envoyer chez un carrossier réputé (gros batiment, c'est loin d'être un petit carrossier **1), j'ai déjà déposé 2 voitures labas (non responsable).

D'ailleurs c'est l'an dernier que j'ai eu un accrochage (un mec ma rentré dans les fesses). Pare choc changé tout aller bien.

Ouais donc je pense que je vais faire ça, envoyer la voiture chez le carrossier où j'ai déjà été. Je pense que c'est préférable (j'espère qu'ils seront pas en vacance..) http://www.carrosseriecleris-triverio.com/ pour les curieux.

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par padré » 28 Juil 2011, 21:45

quand les vitres sont gravés c'est qu'elles sont inscrites au fichier ARGOS moi par exemple je paie 8,50 à identicar par mois et il prenne la franchise en charge en cas d'accident jusqu’à 600€ même si je suis responsable plus d'autres choses comme il rajoute 1000€ a la somme dite de l'expert en cas de destruction de la voiture etc...
ce sont des choses qui serve beaucoup en cas de pépin

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 28 Juil 2011, 21:53

C'est bon a savoir, sauf que je n'ai jamais payé ce genre de chose *63*

On connait toujours ce genre de chose trop tard :(

Encore merci ! Ça va me servir pour plus tard !

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par padré » 28 Juil 2011, 21:57

un dernier conseil après expertise de ta voiture si tu n'est pas d'accord avec le rapport tu peux demander a ton assurance maison qui te propose aussi une assistance juridique de faire intervenir un expert pour une contre expertise à leur frais bien sur bon là je pense que ta maison est assurée

  Précédente   Suivante
95 messages   •   Page 5 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 00:50