Accident, quelle poisse !

95 messages   •   Page 4 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10
elite one
 

Re: Accident, quel poisse !

par elite one » 28 Juil 2011, 11:29

Les assurances ne ne cassent pas la tête. C'est les croix qui comptent sur le constat.
Vu les conventions qu'elles ont entre elles pour les réparations ( jusqu’à une certaine somme ton assurance paye tes dégâts même si tu n'est pas en tord), elle s"enfiche royalement de qui est en tord ou non.
Dans les cas un peu tordu, c'est du 50/50 d'office.Sauf accident avec blessés, carambolage etc...

Pour une voiture économiquement irréparable, tu peux toujours la faire réparer avec des pièces que tu fournis. Le tout sous surveillance d'un expert.
En clair, tu garde ta voiture et la somme que l'assurance te verse et tu te débrouille pour les pièces. Ton garage fera le boulot et l'expert valide le tout.

Ou, si la voiture est HS, constitue un petit dossier, en faisant des recherche sur internet, dans les petites annonces, sur le prix de vente d'un véhicule identique au tiens.
Cela te permettra, vraisemblablement, d'en tirer une somme plus importante que celle que l'assurance voudra bien te donner. Ne pas se gêner pour ruer dans les branquarts et de taper du poing sur la table.

Tient nous au courant de la suite de ton affaire.

Encore bravo pour la défonce de la Renault...... *14*

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 28 Juil 2011, 12:57

Merci a tous pour vos commentaires, vraiment je n'en reviens pas :shock:


La dame va tout me mettre sur le dos, pour elle elle a prit le feu vert, et logique c'est moi qui tourne c'est donc moi qui coupe la priorité.
Donc oui je suis en tort je pense a 100%, il y a aussi un témoin pour elle qui a bien signalé que j'avais coupé la prio..

Donc je suis bon pour être responsable a 100%.

padré a écrit:salut vraiment désoler pour toi
pour ce qui est de ton assurance et de ton bonus, j'ai eu un accident matériel dans lequel je suis responsable à 100% je suis au bonus 50% depuis plus de 3 ans et voilà ce que me dit mon assureur en citant le code des assurances lors d'un premier accident responsable le bonus n'est pas toucher malusser si tu préfères pour ce qui est de la cotisation ce n'est que à la date anniversaire de ton contrat que tu risques d'avoir une hausse de tarif enfin c'est que je risque moi aussi
sache que tous les codes sont consultables gratuitement sur légi-France je te met le lien direct :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110728

bon courage à toi !
Tu es sérieux ? :shock: :shock: :shock: :o :o :o
Merci pour ton lien, il faut que je regarde quoi ? je suis perdu avec tout ça :(

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par padré » 28 Juil 2011, 13:11

ben écoute j'ai eu l'accident au mois de janvier et mon bonus n'a pas bouger seul ma cotisation augmentera en décembre de cette année dixit mon assureur ! et oui je suis sérieux
pour ce qui est de légifrance il faut fouiller.... dans les différents articles, je vais essayer de trouver et je te met le lien

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 28 Juil 2011, 13:18

punaise, ça me sauverais..

Je pourrais encore rouler dans un bijou .. :o mais je veux pas sauter de joie tout de suite !

Tu as 50%, moi je suis a 80% .. ça doit jouer aussi :(

Un grand merci pour tes infos :oops:

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par phoebus » 28 Juil 2011, 13:21

Pour le partage des responsabilités, tu oublies un facteur essentiel :

Tu roules en BMW coupé donc tu es forcement un jeune délinquant, et vraisemblablement dealer donc sous l'emprise de la drogue au moment tu as tourné devant la vieille, il n'est même pas impossible que tu aies volontairement essayé de la percuter pour intenter à sa vie ou lui dérober son véhicule... estimes toi donc heureux si tu échappes au "vol avec préméditation" et "coups et blessures et tentative d'homicide involontaire", tsss tsss, ah ces jeunes en BMW... que de la racaille ma bonne dame *008

J'ai lu plus haut : "Une VGE est appliqué si un airbag est déclenché", ça parait bizarre compte tenu du fait que sur certaines voitures, un coup de pied bien placé dans le pare-choc avant suffit parfois à déclencher un airbag *29*

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par padré » 28 Juil 2011, 13:26

D-G a écrit:punaise, ça me sauverais..

Je pourrais encore rouler dans un bijou .. :o mais je veux pas sauter de joie tout de suite !

Tu as 50%, moi je suis a 80% .. ça doit jouer aussi :(

Un grand merci pour tes infos :oops:



alors j'ai retrouvé le courrier de mon assureur et désolé j'ai une mauvaise nouvelle pour toi c'est seulement le premier accident responsable qui n'est pas pénalisant si tu a un bonus de 50% depuis plus de trois ans
donc toi tu sera malussé
vraiment désoler de t'avoir croire l'inverse *62*

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 28 Juil 2011, 13:35

Tout a fait ça phoebus *63*

Merci quand même padré, tu veux m'aider c'est déjà très gentil.
Tant pis pour la mauvaise nouvelle :(

Que pensez vous des croquis ?

De toute façon je suis responsable je pense, je coupe la prio :(
Maintenant faut voir avec l'expert si ils me la répare, et je pense que je vais me prendre -25% de malus, et donc être en négatif de 5% :(:(:(

Pour rouler en BM après ça.. mission impossible.
Il faut que je regarde du coté de Mutuelle Fraternelle des Assurances (merci Twistered).

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 28 Juil 2011, 13:52

Je viens de réaliser un devis sur la MFA.fr ..

J'ai mis la voiture actuel, le bonus j'ai mis 1 (actuellement je suis a 0.80).

Il me sort un tous risque a 850€ l'année..

Ils ce plantent là non ? Dites moi que je rêve ! :o

montagnard 74
 

Re: Accident, quel poisse !

par montagnard 74 » 28 Juil 2011, 13:58

Une chose n'est pas claire sur le croquis : la clio allait tout droit ou tournait ? Si elle tournait à droite ou allait tout droit, la priorité à droite s'applique. Et encore, faut voir les circonstances exactes pour déterminer les responsabilités. Si elle a cherché à passer alors que tu étais déjà engagé, ça peut être interprété comme un abus de priorité, ça existe même si ce n'est pas évident à démontrer. Et si elle tournait à gauche comme toi, on pourrait lui reprocher d'avoir coupé ta trajectoire alors qu'elle pouvait manoeuvrer en l'évitant. Je ne sais plus quelle est la règle en France, il y a des pays ou tu ne dois pas couper la trajectoire de l'autre en tournant à gauche (de mémoire, en Autriche, si quelqu'un a des infos suis preneur)

Bon courage en tout cas, ce n'est pas perdu d'avance,

*23* *24

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 28 Juil 2011, 14:07

Elle allait tout droit.
Pour le garagiste qui a la clio chez lui, pour lui c'est clair elle allait tout droit et c'est moi qui coupe la prio.

  Précédente   Suivante
95 messages   •   Page 4 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 19:35