Accident, quelle poisse !

95 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10
Avatar de l’utilisateur
John13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 889
Enregistré le: 25 Sep 2010, 19:01
Localisation: MARSEILLE
Véhicule: BMW 116D F21 Lounge
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par John13 » 27 Juil 2011, 22:20

320d E90 d'Octobre 2005 mais ce qui a chiffré c'est le module airbag + le volant sport et l'optique xénon dérectionnel avant gauche je pense. (1000 € déjà pour l'optique + 2000 € environ pour le volant et le module) Après le reste c'était uniquement de la carrosserie.

Aucun airbag n'a pété lors du choc ? L'habitacle n'a rien eu ?

Ce n'est pas sûr qu'elle soit déclarée "épave". Il faut attendre le chiffrage des travaux par l'expert et voir si la total ne dépasse pas la côte argus. En cas de dépassement il faut négocier à fond avec ton assurance pour qu'ils la réparent. Ce n'est quand même pas une 406 ou une safrane et le fait que ce soit une BMW sera pris en compte mais il ne faut pas que tu lâche l'affaire en cas de refus de réparations car trop coûteuses.

Pour déterminer si tu as tord ou raison, remplis bien ton constat et donne des infos supplémentaires qui pourraient jouer en ta faveur. Sache que même si la dame dit à son assurance qu'elle pense avoir tord, son assurance n'en tiendra pas forcément compte car leur but est que tu es tord pour ne pas payer donc si elle dit qu'elle à tord mais qu'en voyant le constat ils peuvent te donner tord, ils le feront. D'où l'intérêt de bien le remplir.

Pour qu'on puisse te donner nos avis tu pourais poster un croquis de l'accident avec tout les détails, ça pourra te donner une idée.

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 27 Juil 2011, 22:46

Le croquis que j'ai fait sur le constat (première page)

Image

Le croquis que je viens de faire maintenant sur le pc:

Image

Je sais pas si vous comprenez ?

Avatar de l’utilisateur
mofeta
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 377
Enregistré le: 12 Juin 2011, 13:34
Localisation: PARIS 17
Véhicule: 325 Ci cab
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par mofeta » 28 Juil 2011, 00:09

Pouahh la poisse bon courage a toi...

Avatar de l’utilisateur
D-G
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 22 Mai 2010, 19:41
Véhicule: (e46) 330ci SMG PackM
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par D-G » 28 Juil 2011, 00:50

Demain chez le doc, mal de crane ce soir.. en plus c'était en rentrant du travail, donc accident sur le trajet, il vaut mieux que j'aille faire un tour chez le doc en prévention.

en tout cas merci a vous d'être là, vous êtes formidable. Un véritable soutient.. Merci. :)

J'espère avoir quelque conseils pour le constat, car la je suis quand même bien pommé..

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par rom1 » 28 Juil 2011, 08:36

Bonjour,

Désolé de ce qui se passe pour toi, je sais que c'est une mauvaise période je suis passer par là aussi.
Pour l'expert, réuni toute les factures (surtout celle de moins de 6mois pour faire augmenter tes chances).

Bon courage à toi.

Avatar de l’utilisateur
RITON74
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 288
Enregistré le: 01 Jan 2009, 21:56
Localisation: St Julien en Genevois - 74
Véhicule: (E46) 328i Pack Luxe / Fazer 1000
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par RITON74 » 28 Juil 2011, 09:14

Salut, et bon courage :!:

Difficile de se prononcer effectivement sur les responsabilités (d'autant que les assureurs transigent entre eux, selon les cas) :evil:

Une chose qu'il faut que tu saches, c'est que si l'une des personnes impliquées dans l'accident engage des frais médicaux, alors cet accident sera comptabilisé comme acccident corporel et non matériel. Cela s'applique à partir du premier euro engagé, c'est à dire que le simple achat d'une boîte de médocs pour la migraine suffit à le classer en accident corporel. Ton accident sera donc classé en corporel, puisque tu dis que la conductrice adverse est allée voir son médecin.

Je préfère que tu sois au courant, car je l'ai appris à mes dépens plusieurs années après un accident que j'avais provoqué (j'avais légèrement "poussé" une autre voiture en démarrant à un feu *63* - elle a pilé au moment où je me lançais *16* ). La dame n'avait rien, on a fait un constat amiable, mais le soir venu, elle est allée chez son toubib car elle avait mal dans le cou *008 . Quatre ans plus tard, dans le cadre d'un changement de compagnie d'assurance, je demande un relevé de situation à mon assureur, et je constate alors que je suis responsable d'un accident corporel :shock: . J'appelle mon assurance pour leur dire qu'il y a une erreur ==> ben y'avait pas d'erreur, il s'agissait bel et bien de cet accident là *25*

Voilà. Bon courage, et comme disent les autres : ça aurait pu être bien pire :roll:

*59/

Avatar de l’utilisateur
bmistedecoeur
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 508
Enregistré le: 30 Juin 2011, 14:22
Véhicule: 335d
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par bmistedecoeur » 28 Juil 2011, 09:17

Hello,

Arffffffff *51* *51* je suis à mon tour dégouter de ta mésaventure *51* mais bon le principale et qu'il n'y à pas eu de blessés *59/

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l’évolution avec ton assurance et les réparations sur ta belle.

*40*

GT360
 

Re: Accident, quel poisse !

par GT360 » 28 Juil 2011, 09:54

Bon courage à toi!

Tiens nous au courant

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Accident, quel poisse !

par padré » 28 Juil 2011, 10:32

salut vraiment désoler pour toi
pour ce qui est de ton assurance et de ton bonus, j'ai eu un accident matériel dans lequel je suis responsable à 100% je suis au bonus 50% depuis plus de 3 ans et voilà ce que me dit mon assureur en citant le code des assurances lors d'un premier accident responsable le bonus n'est pas toucher malusser si tu préfères pour ce qui est de la cotisation ce n'est que à la date anniversaire de ton contrat que tu risques d'avoir une hausse de tarif enfin c'est que je risque moi aussi
sache que tous les codes sont consultables gratuitement sur légi-France je te met le lien direct :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20110728

bon courage à toi !

montagnard 74
 

Re: Accident, quel poisse !

par montagnard 74 » 28 Juil 2011, 11:08

Si la responsabilité entière n'est pas reconnu par la conductrice, ce sera difficile. Aujourd'hui, en cas de doute les assurances appliquent très facilement les "torts partagés" ce qui leur permet de mettre du malus aux deux assurés, et donc d'être doublement gagnants. Je veux dire, les 2 compagnies sont gagnantes au final, puisqu'aucune ne prend tous les dégâts seule en charge, alors que les 2 assurés paieront plus l'année suivante (tout au moins leur bonus ne grimpera plus, la conséquence financière est la même) **3 C'est pas joli tout ça :?: *008 C'est arrivé à un ami, les circonstances paraissaient très claires à première vue, pourtant l'assurance lui a appliqué un 50% de tort, et non négociable s'il vous plaît... *16* "Si vous n'êtes pas d'accord, passez par un expert"... à notre charge bien sûr :!:

Pas cool ce qui t'arrive, un accident n'est jamais drôle, heureusement là pas de blessés. Ne te laisse pas faire par ton assureur s'ils te parlent de torts partagés alors que la dame reconnaît entièrement sa faute. Les assurances ne font pas la loi, et même si l'apparence fait penser à "pot de terre contre pot de fer", tu peux être sûr qu'il y a moyen de les faire plier si par malheur ils veulent te faire endosser la responsabilité. Retourne voir les lieux si tu peux, prends des photos des files de présélection et de tout ce qui peut jouer en ta faveur. Ton assurance est là pour assurer la défense de tes intérêts, mais presque toutes ont tendance à vite l'oublier, dès qu'il faut sortir le portefeuille...

Bon courage
*23* *24

  Précédente   Suivante
95 messages   •   Page 3 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:28